• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Yaris Hybride, Remplacement roulement 80'000km

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Novaoui
  • Date de début Date de début
Merci à tous. Grâce à vous je vais annuler mes réparations chez Norauto, J'ai carrément peur. Tant pis si je ne récupère pas mes 70 euros. Ma tranquillité d'esprit n'a pas de prix 🙄

Pour l'instant je dirais plutôt de repousser le RDV, comme ça tu ne perds rien (pour l'instant au moins) et tu te donnes le temps d'avoir plus d'infos.

Le bruit de roulement à l'arrière peut venir aussi des pneus qui on une usure irrégulière en "facettes".
C'était le cas sur mon ancienne C5, où les pneus arrières s'usaient de cette manière, ce qui donnait un bruit qui ressemblait à un roulement HS.
Changement de pneus, et tout était rentré dans l'ordre.

J'y ai pensé mais Toyota a examiné ma voiture et a confirmé le pb de roulement. Par contre mes pneus s'usent bizarrement à l'arrière et J'ai prévu de les remplacer. Si J'ai bien compris il faudra dans ce cas qu'on me fasse un parallélisme ?

Je pense que tous les conseils qui ont été donné ici sont excellents.
Je pense qu'il faut que tu imagines qu'une bonne solution existe mais que tu ne la connais pas encore.
Quand on laisse son mental s'emballer, on en vient à avoir peur et douter.

Mon expérience Norauto est très proche de tout ce qui a été dit.
Ils ne sont globalement pas fiables. Chez Toyota c'est plus sérieux.
Il peut y avoir aussi plein de raisons qui font qu'un truc s'use plus vite qu'un autre.

A la compagne j'ai du changer les suspensions Prius plus vite que la normale.
La route est souvent défoncée par les tracteurs ET autres moissonneuses.

Si je compare Toyota à d'autres marques, ce sont les plus sérieux et ceux que j'ai vu le moins (oublions l'abonnement chez les arracheurs de dents Ford, Renault, Peugeot etc...).
Tu peux aussi appuyer ta demande par ceux qui ont fait intervenir la garantie relax ici avec une copie de leur prise en charge et aussi en indiquant à Toyota que tu en parles actuellement sur hybridlife.org.

Chez Toyota c'est le concessionnaire qui fait la demande de prise en charge si il estime que c'est le cas.
C'est moins intéressant pour lui financièrement (diagnostic, dossiers, coûts capés intégralement donc si c'est pas ça tant pis pour lui, paiement différé...).

Si tu fais la moindre intervention hors Toyota la garantie ne sera plus assurée, même si c'est contraire à la loi.

Oui tout le monde m'a donné de bons conseils.
Dans un premier temps J'ai déplacé de 20 jours mon rendez-vous chez Norauto pour pouvoir réfléchir et faire avancer les choses chez Toyota.
Je sais que je perdrai mes 70 euros d'arrhes car J'ai relu cet après midi leurs conditions de vente et pour des commandes de pièces précises des arrhes sont demandées et non remboursées en cas d'annulation ( franchement cela ne me choque pas du tout ).
Je vais faire des pieds et des mains pour obtenir gain de cause car je reste persuadée que des roulements ne devraient pas être à changer à 80 000km. Je roule sur des routes normales, je conduis doucement et calmement et je n'abîme pas mes voitures.
Si la personne qui a eu gain de cause avec la garantie relax pouvait effectivement m'en apporter la preuve je pense que cela pourrait m'aider dans ma démarche.
Aussi Toyota m'a proposé une réduction de 20 % ce qui prouve bien qu'ils ne sont pas tout à fait clair avec ce problème.
Toyota France doit relancer le concessionnaire et je les appellerai également demain.
Merci à tous pour votre aide .

Les concessions sont toujours réticentes sur les prises en charge sous garantie constructeur, car elles ne font pas autant de marge que lors d'une intervention "standard".
Au vu des -20%, cela indiquerait qu'elle fait à minima bien plus que 20% de marge sur une intervention classique.

J'ai vérifié , mais aucune facture , ni trace de la prise en charge , même dans l'historique des entretiens .

D'accord merci.
Du coup je ne peux pas m'appuyer sur cela.
C'était bien le concessionnaire de Rouen?
Je peux les appeler pour leur demander si les roulements sont pris en charge et s'ils me disent oui faire réparer ma voiture chez eux.

Bonne nouvelle !
Toyota France vient de me rappeler pour me dire que les roulements étaient pris en charge par la garantie et que mon concessionnaire allait se rapprocher de moi.
J'ai appelé Norauto pour annuler et ils acceptent de me rendre mes arrhes !
Merci encore à tous !

Et à la décharge de Norauto ils ont été super sympas quand j'y suis allée et m'ont remboursée sans broncher.
Plus qu'à voir avec le garage demain.
Encore merci

Tu as l'air d'avoir affaire à un Norauto correct et c'est tout à son honneur. Comme je fais partie de ceux qui ont des raisons objectives de s'en méfier par expérience directe, je tenais à faire cette intervention et reconnaître qu'il n'y a rien dans ton cas à lui reprocher.

Quant à ton concessionnaire Toyota, il convient de le "marquer à la culotte"! C'est heureux que ça se termine ainsi pour toi mais c'est un peu difficile à admettre d'avoir à se battre ainsi pour voir appliquer ce qui est annoncé dans les documents, ce serait tellement plus positif pour eux de le faire spontanément, en terme de confiance et d'image...

Tu as l'air d'avoir affaire à un Norauto correct et c'est tout à son honneur. Comme je fais partie de ceux qui ont des raisons objectives de s'en méfier par expérience directe, je tenais à faire cette intervention et reconnaître qu'il n'y a rien dans ton cas à lui reprocher.

Quant à ton concessionnaire Toyota, il convient de le "marquer à la culotte"! C'est heureux que ça se termine ainsi pour toi mais c'est un peu difficile à admettre d'avoir à se battre ainsi pour voir appliquer ce qui est annoncé dans les documents, ce serait tellement plus positif pour eux de le faire spontanément, en terme de confiance et d'image...
Tout à fait d'accord.
D'ailleurs je tiens à préciser que le garage ne m'a absolument pas contactée ainsi que Toyota France me l'avait dit. C'est moi qui ai dû appeler et on m'a répondu que la demande de prise en charge avait été envoyée à Toyota Relax et qu'il fallait attendre. Combien de temps je ne sais pas 🤔. Je le relancerai dans une semaine si pas de nouvelles.
Concernant Norauto effectivement J'ai lu énormément de mauvais commentaires sur leurs façons de faire mais honnêtement ils ont toujours été adorables avec moi à chaque fois que J'ai dû y aller et sans tomber forcément sur les mêmes personnes.
Quand je leur ai dit que mes roulements avaient été pris en charge ils m'ont dit qu'ils étaient contents pour moi et m'ont immédiatement remboursée. Je n'avais pas l'intention de me battre pour ce remboursement car j'avais lu les CGV avant et je savais que je n'étais pas dans mon droit de réclamer quoique ce soit.
Du coup J'ai fait aussi annuler l'intervention sur mes pneus, je les ferai changer chez Toyota même si c'est horriblement cher 😄.
Merci encore et espérons que je n'ai pas besoin de revenir sur cette discussion pour évoquer d'éventuels problèmes.
Je me demandais aussi si je devais leur parler de mon deuxième roulement diagnostiqué par Norauto car eux n'en avait trouvé qu'un !

Du coup J'ai fait aussi annuler l'intervention sur mes pneus, je les ferai changer chez Toyota même si c'est horriblement cher
Par contre, pour les pneus, pas vraiemnt besoin d'aller chez Toyota si c'est vraiment cher. Par ailleurs, attends peut être la fin du mois ou décembre, il va surement y avoir des offres.
Sinon, Il doit y avoir moyen de commander les pneus de ton choix et de les faire envoyer directement à un centre de montage (garage la plupart du temps)?

Il doit y avoir moyen de commander les pneus de ton choix et de les faire envoyer directement à un centre de montage (garage la plupart du temps)?
C'est ce que je fais depuis des années, pour le plus grand plaisir de mon compte en banque !
Je commande toujours les pneus sur le même site, dont je ne ferai pas la publicité car je pense que tous les gros sites se valent.
Par contre, au fil de mes nombreuses commandes j'ai pu expérimenter plusieurs monteurs, et tous ne se valent pas. Je suis tombé plusieurs fois sur des hangars miteux qui ne donnent pas trop confiance, avec un accueil commercial réduit au néant. Et ceci parce-que j'avais visé les moins chers au moment de la commande.
Je recommande d'aller voir sur place à quoi ressemble le monteur qu'on a l'intention de choisir.

J'ai fait changer mes pneus avant cet été dans un petit garage qui ne fait que cela et qu'on mavait conseillé. En fait ils mettent des pneus d'occasion mais de très bonne qualité, avec une usure de moins de 15%.
J'ai eu des michelins ( aspect impeccable) pour 60 euros le pneus. En tout 120 euros montage compris. Ils sont très pro et arrangeants. Je pense retourner les voir pour mes pneus arrière.

Attention avec les pneus d'occasion peu usés : bien regarder la date de fabrication : sur le côté du pneu, en général 4 dans un petit ovale. Ils contiennent la date de fabrication (la semaine sur 2 chiffres et l'année sur 2 chiffres).
Il est conseillé une durée max de 10 ans.

Retour