• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Question technique] Révision Toyota hors de prix

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cecile
  • Date de début Date de début
Question technique
D'autant plus que pour cette garantie Relax, les exclusions sont nombreuses... Et pour l'avoir vécu, il est difficile d'obtenir une participation ou prise en charge... Donc dans un centre auto, j'essaie même pas.

Bonjour

Personnellement je fais les entretiens classique moi même. 3 filtres et une vidange accessible. Pour les freins, il suffit de débrancher la batterie du début à la fin, pour la purge des freins je laisse ca au pros.

Tu peux également demander au concessionnaire un entretien avec vidange et filtres simple, sans passer par le forfait Révision des 6 ans etc.

- Exemple Auris 2 : vidange + filtre a huile = 150e chez Toyota

Le filtre a air et habitacle prennent 2,5 secondes à faire seul et le sites de vente de pièces détachées proposent plusieurs prix, en moyenne 10e par filtre

Je pense que la garantie Toyota Relax et la garantie constructeur préservée Sp**dy c’est la même, tu vas galérer pour la faire appliquer à moins d’aller au tribunal...

Les révisions sont chères mais pour moi, il est hors de question d’aller chez Speed… ou autres, ce sont des gens qui prétendent tout connaître mais n’y connaissent rien lorsque cela devient très technique sur un véhicule donné. Si c’est pour devoir payer 2 fois en devant aller tout de même chez Toyota, ce n’est pas la peine.

Je pense que la garantie Toyota Relax et la garantie constructeur préservée Sp**dy c’est la même, tu vas galérer pour la faire appliquer à moins d’aller au tribunal...

Je ne comprends pas ton propos. La garantie constructeur préservée Speem..de, c'est l'engagement de ce dernier que sa révision est faite conformément aux prescriptions du constructeur, et qu'en conséquence, la garantie légale de deux ans, et elle seule, est préservée, c'est à dire qu'alors la Loi impose à Toyota de l'appliquer, pour autant que les prescriptions du constructeurs aient effectivement été respectées. Les promesses n'engageant que ceux qui y croient...
Mais s'agissant de la garantie Relax qui court jusqu'aux 10 ans, cette pseudo garantie préservée ne sert à rien. Ce n'est pas Speeme.de qui va l'appliquer le cas échéant, ni Toyota qui impose ses conditions. Que Speem..de ait fait la révision conformément aux prescriptions constructeurs n'intervient pas.
Pour que la garantie Relax Toyota s'applique, il faut respecter les conditions imposées par Toyota, qui fait ce qu'il veut, quoi qu'en prétende Speem..de

Mais effectivement, les enseignes low cost crèent une ambiguïté assumée en entretenant une confusion entre les différentes garanties... Or l'obligation pour un constructeur d'appliquer la garantie même si l'entretien a été effectué hors du réseau ne s'applique qu'à la seule garantie légale de deux ans. Au delà de ces deux ans imposés par la Loi (garantie de conformité), le constructeur fait ce qu'il veut, ce sont des garanties dites commerciales.

Dernière édition:
Pour info, j’ai demandé à ma concession du 92 si ils n’avaient pas de révision moins chère, parce que 439 balles pour une révision des 9 ans ça me paraissait abusé, et ils m’ont dit qu’ils avaient un forfait vidange+filtre à 99 euros, sans contrôle hybride et garantie relax.

Bonjour à tous, je reviens sur le forum et je vois 3 pages de discussion !! Whaou et bien merci à tous ma messagerie m'avait annoncé que 2 message d'où ma surprise aujourd'hui.
Donc pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé une solution.
1. J'ai récupérer tous les points techniques liés à la révision CHR année 6.
2. J'ai passé l'ensemble à la moulinette sur Chat GPT qui m'a informé qu'effectivement une révision traditionnelle sur tous ces points devrait être comprise entre 240 et 280 €
3. Je confirme que la révision relax n'a rien à voir avec le bilan normal de la voiture et toutes les concessions ne la propose pas, justement la mienne non.
4. Un ami m'a informé que je pouvais faire un bilan Hybride chez Toyota (50e), puis une révision avec tous les points techniques dans un garage franchisé avec la certification Hybride. Il se trouve que Midas à Royan (dans mon secteur), fait les révisions sur les hybrides.
5. J'ai donc fait mon bilan Hybride puis ma révision avec tous les points de la 6eme année chez midas (2h30). Lorsque j'ai récupérer la voiture ils étaient toujours dessus et j'ai bien vu que tout était très sérieux. Résultat : 50€ + 260 € (remise de 20% pour Noel), ça m'a sauvé mon Noel surtout que je devais changé mes pneus avant alors imaginez Toyota ce qu'ils m'auraient pris. Changement de 2 pneus chez Allo Pneus 310e. Résultat total je suis bien loin des 776 euros annoncés et franchement je suis ravie d'être sortie du réseau. Je suis aussi soulagée pour ma révision de l'année prochaine.
En etant sur place au garage il y a avait un autre client dans le même cas que moi, lui avait quitté le réseau déjà depuis 3 ans et comme moi, il ne souhaitait plus cautionner ce système. Rendez vous compte 776 € !!!! une révision ! J'ai vu que pour des essuis-glace sur un des véhicules de ma société ils avaient facturé 68 € pour une paire avant + celui arrière 68 € !!! et pourquoi pas 150 ??? Non sérieusement ? Ou est la limite.

Merci à vous tous pour toutes ces réponses et j'espère que mon message final en aidera certains.

Bonsoir tout le monde,
pour info, la révision de ma P4 à 6ans m'a couté 548€ dont 150€ de bougies HTVA:nailbiting: et celui des 7 ans, 311€ chez Toyota Mons( Belgique).

Bonsoir tout le monde,
pour info, la révision de ma P4 à 6ans m'a couté 548€ dont 150€ de bougies HTVA:nailbiting: et celui des 7 ans, 311€ chez Toyota Mons( Belgique).
Pour info, la révision équivalente de la CT (P3) à Sceaux(à coté de Paris) c'est 749€

Je suis en train de regarder pour une électrique, et je dois dire que l'argument de l'absence d'entretien annuel sur la Tesla 3 est un sacré argument face aux autres voitures - ça contrebalance presque l'idée de soutenir économiquement un monsieur qui est de plus en plus dérangé et dangereux (oui, les principes sont souvent solubles dans l'argent, c'est en général une question de quantité).

Je suis d’accord sur le tarif des révision chez Toyota assez fort mais bon c’est le prix à payer de la tranquillité,au moins il n’y as pas de surprise je vérifie simplement après révision avec le chef d’atelier leur travail si c’est le mécano ne m’a pas laissé un bouchon ouvert ou mis de l’huile partout.

Je ne fais en aucun cas confiance pour mon hybride au centre auto je préfère payer chez Toyota et le jour où il y as problème il se débrouille avec étant donné que c’est seulement eu qui ont touché à mon véhicule

Je remplace simplement les essuie glaces moi même car plus de 60 euros le paire de balai avant la c’est chère payer pour rien ainsi que l’appoint de liquide lave glace

- 86e la paire d'essuie glace AV chez VW pour une Golf 7
- 1000e pièce et main œuvre pour un bloc pompe a essence chez Honda (celle qui amène l'essence du réservoir vers le moteur), alors qu'a la base, c'est uniquement la jauge qui indique le niveau d'essence restant qui est défectueuse :mdr: mais vu qu'ils vendent tout d'un bloc et bien ca fais chère le capteur de niveau d'essence

Elle est dispo en neuf sur eBay pour moins de 100 euros.. Mais une galère à enlever seul
Moi je ne peux plus me les voir les garagistes/concessionnaire hormis pour des prestations compliquées (vidange de boite auto, CVT ou DSG, et pièces à risque type : accès au système HT, rotules de suspension, le montage des pneus évidemment etc.)

ça contrebalance presque l'idée de soutenir économiquement un monsieur qui est de plus en plus dérangé et dangereux (oui, les principes sont souvent solubles dans l'argent, c'est en général une question de quantité).

En achetant ta Tesla d'occasion, tu peux mieux vivre la chose en te disant que l'honneur est sauf et que tu ne finances pas directement la mégalo du monsieur. Seul l'achat neuf le fait 😁

Outre atlantique il semble que nombre de propriétaires aient les même préoccupations que toi, et éprouvent le besoin de l'afficher sur leur auto.
Tesla Owners Buying Up ‘Insane’ Number of Anti-Elon Musk Bumper Stickers

Je dois dire que je suis assez du même avis que tous ici, la simple idée que mes concitoyens puissent envisager gagner leur vie en me vendant le fruit de leur travail au lieu de me le donner m'est de plus en plus insupportable... On peut aussi aller faire ses vidanges chez Momo et Kevin, encore moins cher..., chacun sa vie chacun son chemin..

Je suis d’accord sur le tarif des révision chez Toyota assez fort mais bon c’est le prix à payer de la tranquillité,au moins il n’y as pas de surprise je vérifie simplement après révision avec le chef d’atelier leur travail si c’est le mécano ne m’a pas laissé un bouchon ouvert ou mis de l’huile partout.

Je ne fais en aucun cas confiance pour mon hybride au centre auto je préfère payer chez Toyota et le jour où il y as problème il se débrouille avec étant donné que c’est seulement eu qui ont touché à mon véhicule

Je remplace simplement les essuie glaces moi même car plus de 60 euros le paire de balai avant la c’est chère payer pour rien ainsi que l’appoint de liquide lave glace
Comme toi, je ne fais pas confiance aux centres auto (Norauto, Feuvert etc) sauf pour changement de pneus, mêmes pour les freins car rares sont les mécanos qui ont un minimum de connaissance sur les hybrides et qui pensent a débrancher la batterie 12v avant de changer les plaquettes ou disques.
Sinon pour info, ci-dessous les forfaits entretien chez Lexus (Lorient) pour la CT (équivalent P3,P+ et Auris chez Toy) et autres services additionnels.

Oui pour les pneu uniquement c’est tout rien d’autres je préfère payer plus chère mais être tranquille les essuie glaces de toutes façon n’en font pas partie pour la garantie et c’est super simple donc pas de quoi se priver.
J’ai aussi les tarif je sais qu’une fois sur deux c’est plus chère mais bon le service est la et la voiture est rendu dans un superbe état donc je ne me pose pas de question en cas de problème j’ai tout en ma faveur en cas de panne.

Comme toi, je ne fais pas confiance aux centres auto (Norauto, Feuvert etc) sauf pour changement de pneus, mêmes pour les freins car rares sont les mécanos qui ont un minimum de connaissance sur les hybrides et qui pensent a débrancher la batterie 12v avant de changer les plaquettes ou disques.
Sinon pour info, ci-dessous les forfaits entretien chez Lexus (Lorient) pour la CT (équivalent P3,P+ et Auris chez Toy) et autres services additionnels.

J'ai pas précisé, le forfait batterie à 389€ c'est pas la batterie de traction hein! c'est bien la 12v dans le coffre ^^.
Facilement trouvable sur internet pour 200€ ou 70€ pour les varta/bosch (après bidouillage du trou pour l'évacuation des gaz).

N'oubliez pas que pour le changement de pneus si une valve électronique est détériorée lors du montage/démontage, il n'y a plus de données de pression des pneus et ça provoque un message d'erreur.
Problème rencontré chez Norauto, donc même pour les pneus chez eux maintenant c'est non.

Je viens de faire un devis en ligne pour une révision de la Toyota Auris II de ma femme, 711€ !!!!
Pour une vidange, changement des bougies d'allumage, liquide de frein et filtre à air... c'est hors de prix !!
Les bougies coutent 20€ par exemple...

Je vais aller la faire dans un petit garage, et j'irais chez eux pour la prochaine révision simple (vidange).

Je viens de faire un devis en ligne pour une révision de la Toyota Auris II de ma femme, 711€ !!!!
J'ai payé, pour les mêmes services, environ 520 (400 + 120 pour les bougies), la prochaine fois viens en Italie pour que tu puisses profiter d'un bon plat de pâtes...;)

Les bougies coutent 20€ par exemple...
Les bougies d'origine en iridium coûtent environ 70 euros sur ebay, il faut tenir compte du fait que l'atelier fait également une petite marge sur ces bougies.

Retour