pifoupifette
Membre HybridLife
D'autant plus que pour cette garantie Relax, les exclusions sont nombreuses... Et pour l'avoir vécu, il est difficile d'obtenir une participation ou prise en charge... Donc dans un centre auto, j'essaie même pas.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense que la garantie Toyota Relax et la garantie constructeur préservée Sp**dy c’est la même, tu vas galérer pour la faire appliquer à moins d’aller au tribunal...
Pour info, la révision équivalente de la CT (P3) à Sceaux(à coté de Paris) c'est 749€Bonsoir tout le monde,
pour info, la révision de ma P4 à 6ans m'a couté 548€ dont 150€ de bougies HTVAet celui des 7 ans, 311€ chez Toyota Mons( Belgique).
ça contrebalance presque l'idée de soutenir économiquement un monsieur qui est de plus en plus dérangé et dangereux (oui, les principes sont souvent solubles dans l'argent, c'est en général une question de quantité).
Comme toi, je ne fais pas confiance aux centres auto (Norauto, Feuvert etc) sauf pour changement de pneus, mêmes pour les freins car rares sont les mécanos qui ont un minimum de connaissance sur les hybrides et qui pensent a débrancher la batterie 12v avant de changer les plaquettes ou disques.Je suis d’accord sur le tarif des révision chez Toyota assez fort mais bon c’est le prix à payer de la tranquillité,au moins il n’y as pas de surprise je vérifie simplement après révision avec le chef d’atelier leur travail si c’est le mécano ne m’a pas laissé un bouchon ouvert ou mis de l’huile partout.
Je ne fais en aucun cas confiance pour mon hybride au centre auto je préfère payer chez Toyota et le jour où il y as problème il se débrouille avec étant donné que c’est seulement eu qui ont touché à mon véhicule
Je remplace simplement les essuie glaces moi même car plus de 60 euros le paire de balai avant la c’est chère payer pour rien ainsi que l’appoint de liquide lave glace

J'ai pas précisé, le forfait batterie à 389€ c'est pas la batterie de traction hein! c'est bien la 12v dans le coffre ^^.Comme toi, je ne fais pas confiance aux centres auto (Norauto, Feuvert etc) sauf pour changement de pneus, mêmes pour les freins car rares sont les mécanos qui ont un minimum de connaissance sur les hybrides et qui pensent a débrancher la batterie 12v avant de changer les plaquettes ou disques.
Sinon pour info, ci-dessous les forfaits entretien chez Lexus (Lorient) pour la CT (équivalent P3,P+ et Auris chez Toy) et autres services additionnels.
![]()
J'ai payé, pour les mêmes services, environ 520 (400 + 120 pour les bougies), la prochaine fois viens en Italie pour que tu puisses profiter d'un bon plat de pâtes...Je viens de faire un devis en ligne pour une révision de la Toyota Auris II de ma femme, 711€ !!!!
Les bougies d'origine en iridium coûtent environ 70 euros sur ebay, il faut tenir compte du fait que l'atelier fait également une petite marge sur ces bougies.Les bougies coutent 20€ par exemple...