Avenger
Tu n'as pas l'air d'être au courant de la piètre qualité du châssis des Prius avant la quatrième génération.
D'origine, Ma P3 se tordait comme la coque d'un navire, à chaque fois que je passais par la rampe circulaire menant au sol du garage où je loue un emplacement, avec les bruits sympathiques à la clé.
Bref, c'était tout sauf rigide.
Tant qu'on roule gentiment, ça va, mais faut surtout pas avoir une quelconque velléité d'attaque, sinon on va être un peu déçu...
C'est d'ailleurs pour cela que
G's a sorti un kit qui améliore sérieusement l'engin, lire à ce sujet :
A cela, on faut ajouter les modifs déjà apportées par Toyota à l'engin
en standard dès 2012, pour corriger la première version de la P3, lire ici :
Ensuite, il y eu cette découverte des fans japonais, lire ici :
Pour ceux qui n'en ont pas assez, il y a encore la barre anti-rapprochement à l'avant.
Perso, j'ai la totale :watching:, et la caisse est devenue un vrai kart !
(*) (**)
Je ne compte ainsi plus le nombre de berlines premium allemandes qui ne sont pas parvenues (ou n'ont pas osé) me suivre sur des parcours virevoltants, mais qui ne manquaient pas de faire parler leur cavalerie pour me rattraper, dès qu'une ligne droite se présentait.
Pour ensuite se faire larguer à nouveau dès que des courbes se présentaient à nouveau.
Ceci en roulant aux limites légales, et malgré le poids de la bête.
(Je n'ai pas attendu de rouler en Prius pour savoir tenir un volant, et j'ai précédemment pratiqué au quotidien des engins nettement plus monstrueusement motorisés.)
(*) Suffit de demander
FoLuxo qui, à chaque fois qu'il a mis les pieds dans ma caisse, n'a pas pu s'empêcher de s'exclamer :
"Ça n'a vraiment plus rien à voir avec la tenue d'origine !"
(**) D'autres sont allés encore plus loin, en remplaçant les ressorts et les amortisseurs (lire
ici,
là ou encore
là, etc.), mais là le confort commence à morfler, sans parler des capacités de franchissement diminuées, sur tout ce que nos têtes dirigeantes peuvent oser poser sur les routes, pour ralentir le trafic, en ne respectant absolument pas les dimensions légalement autorisées !
Le point final étant la
barre anti-roulis arrière TRD, qui a l'air très performante.
Malheureusement ce type d'ajout est totalement interdit en Belgique... :depressed: