Tenue de route Prius 2 : floue ?

par contre ya une taxe de 40 dollars les salauds!! ca fait 211 dollars en tous 184 euros:dead:
 
M'enfin S sylex93 tu en avais conduit une autre avant l'achat ? Et celle-ci tu l'as essayée ? A te lire, j'ai comme l'impression qu'il y a erreur de casting. A tous : notre ami se plaint sur l'autoroute, vraiment la barre va lui changer la vie dans ces conditions de roulage ?
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Il peut y avoir aussi un problème de parallélisme du train avant, ce qui provoque cette sensation de flou.
Mais normalement, on devrait le voir sur le rapport du Contrôle Technique.
 
aurYs aurYs slt Oui j' en avait essayé plusieurs et celle la aussi bien sur , mais pas sur autoroute sur plusieurs km, seulement en ville l essai , pour le casting j'ai surtout choisie celle ci car elle avait toute les options et surtouut était critair 1 pr la prime a la casse , mais en plus en fesant la carte grise a mon nom, il semblerait qu'elle passe critair2 (pas encore reçu la nouvelle vignette )alors que les véhicules sont sensés garder a vis leur Crit air ...
J'ai toute façon commandée la barre je vous dirait si c'est mieux, je pense aussi que je suis habituée avec ma clio qui étaient super patate et rien a voir en puissance et tenue de route ,j'ai pas encore bcp de recul avec la p2 pr l'instant ,
 
salut les zamis hybridus!! me revoilà avec une nouvelle question!! décidément...:dead:
j'ai aujourd’hui ma P2 qui m'affiche un jolie clignotant orange sur tableau de bord contacte couper voiture fermer ,avec dessin de la voiture et une clé dedans ce qui correspondrait a l’anti démarrage, la voiture se ferme et s'ouvre bien roule impeccable mais le voyant ne part pas et s’affiche quand je coupe le contacte , quelqu’un a t'il une idee du problème ? cela viendrai t il de la batterie 12v, elle m'afiche 12,2 a l'odb avant démarrage...? est ce une tension faiblarde? cela pourrait peut être expliquer la camera de recul qui s’affichait en noir pendant 2 jours et être revenue normal après....:dead:mais quand est il d'abord de ce voyant a vos avis??
 
desoler enfaite ça a l’air normal ...je suis pourtant quasi sur que le tableau de bord était éteint complétement avant aujourd’hui a l'arret
 
Pour en revenir à la tenue de route. Une barre anti-rapprochement ne servira à rien pour une conduite auto-routiere.
À faire vérifier, réglages du train AV ET AR, cela peut provenir de silents bloc usés dans les triangles de suspension qui modifie l’alignement des trains. Voir l’usure des pneus et aussi des amortisseurs.
 
Pour en revenir à la tenue de route. Une barre anti-rapprochement ne servira à rien pour une conduite auto-routiere.
Ah bon ? :mrgreen-48:
Tiré d'ici :
Un petit retour après plusieurs centaines de km, principalement sur autoroute.

C'EST LE BONHEUR ! Ça a corrigé le seul vrai gros défaut restant de la Prius :
plus besoin de micro-corriger en permanence les trajectoires. Avant, en passant sur la moindre aspérité de la route (même sur autoroute en bon état) la voiture avait tendance à partir légèrement de côté. Je me rends compte après l'ajout de la barre que je suis beaucoup plus détendu sur la direction. Je retrouve des sensations de conduite très agréables, oubliées depuis bien longtemps... En fait je n'avais pas réalisé que ça me faisait autant ch... jusqu'au moment où le problème est disparu.


Merci à tous de m'avoir convaincu :)
Et je confirme, vu que je l'ai également installée.
Je viens encore de faire 250 km aujourd'hui (aller-retour chez un client où j'ai donné une formation), la voiture tient sa trajectoire toute seule sur autoroute, deux doigts suffisent pour maîtriser le volant.
 
  • Like
Reactions: Avenger
frg62 frg62 c'était exactement ça sur la P3, "la voiture tient sa trajectoire toute seule sur autoroute, deux doigts suffisent pour maîtriser le volant." Et les effets en dehors de l'autoroute étaient encore plus sensibles, c'est dire :)
 
Ba ça tien le châssis bien droit ça évite de fatiguer la géométrie et les amortisseurs sans compter que le châssis et légèrement déformer sur ma voiture donc ça ne peux qu'améliorer la direction ça va faire un peu comme un corecteur de posture pour les dos tordus :bored::bored: mais c'est un test qui coûte cher, je l'attend entre le 5 et 15 aout:mrgreen-48:
 
Avenger Avenger on l'a déjà dit à plusieurs reprises, il doit y avoir un autre "problème" à trouver avant de mettre une barre en plus (éventuellement).
 
FoLuxo, certaines personnes ne semblent pas convaincu que cela provient certainement d’autre chose que la simple pose d’une barre anti-rapprochement. Mais je ne passerai plus de temps à tenter de persuader des personnes qui ne veulent pas l’entendre.
 
Après c'est sur autoroute en ligne droite peut être les amortisseurs la voiture a 13 ans jamais changer c'est a envisager aussi
 
Avenger Avenger
Tu n'as pas l'air d'être au courant de la piètre qualité du châssis des Prius avant la quatrième génération.

D'origine, Ma P3 se tordait comme la coque d'un navire, à chaque fois que je passais par la rampe circulaire menant au sol du garage où je loue un emplacement, avec les bruits sympathiques à la clé.

Bref, c'était tout sauf rigide.
Tant qu'on roule gentiment, ça va, mais faut surtout pas avoir une quelconque velléité d'attaque, sinon on va être un peu déçu...

C'est d'ailleurs pour cela que G's a sorti un kit qui améliore sérieusement l'engin, lire à ce sujet :

A cela, on faut ajouter les modifs déjà apportées par Toyota à l'engin en standard dès 2012, pour corriger la première version de la P3, lire ici :

Ensuite, il y eu cette découverte des fans japonais, lire ici :

Pour ceux qui n'en ont pas assez, il y a encore la barre anti-rapprochement à l'avant.

Perso, j'ai la totale :watching:, et la caisse est devenue un vrai kart ! :cool: (*) (**)

Je ne compte ainsi plus le nombre de berlines premium allemandes qui ne sont pas parvenues (ou n'ont pas osé) me suivre sur des parcours virevoltants, mais qui ne manquaient pas de faire parler leur cavalerie pour me rattraper, dès qu'une ligne droite se présentait.
Pour ensuite se faire larguer à nouveau dès que des courbes se présentaient à nouveau.

Ceci en roulant aux limites légales, et malgré le poids de la bête.
(Je n'ai pas attendu de rouler en Prius pour savoir tenir un volant, et j'ai précédemment pratiqué au quotidien des engins nettement plus monstrueusement motorisés.)

(*) Suffit de demander FoLuxo FoLuxo qui, à chaque fois qu'il a mis les pieds dans ma caisse, n'a pas pu s'empêcher de s'exclamer :
"Ça n'a vraiment plus rien à voir avec la tenue d'origine !" :eek:

(**) D'autres sont allés encore plus loin, en remplaçant les ressorts et les amortisseurs (lire ici, ou encore , etc.), mais là le confort commence à morfler, sans parler des capacités de franchissement diminuées, sur tout ce que nos têtes dirigeantes peuvent oser poser sur les routes, pour ralentir le trafic, en ne respectant absolument pas les dimensions légalement autorisées ! :mad:

Le point final étant la barre anti-roulis arrière TRD, qui a l'air très performante.
Malheureusement ce type d'ajout est totalement interdit en Belgique... :depressed:
 
Je pense qu'on parle de deux choses différentes...

La rigidification du châssis sur une P3 (et probablement sur une P2) par l'apport de renforts change clairement le comportement de la voiture. Et c'est sensible sur autoroute comme sur route et en ville.

La P2 de S sylex93 a (en plus) l'air d'avoir d'autres soucis, si le comportement est tel qu'il le décrit il faut vraiment trouver ce qui se passe, avant de penser à améliorer la tenue de route il faut s'assurer qu'elle se comporte déjà comme elle le devrait.
 
  • Like
Reactions: Avenger
Faudrait alors qu'un habitué de la P2 en prenne le volant et donne son opinion...
 
Oui c'est pas une mauvaise idée, j'aurai du temps aussi demain pour faire un bon tour d'autoroute pour voir un peu mieux, je pense que c'est un ensemble de choses les pneus qui sont plus tout neufs, je ne sais pas combien de temps ils ont, et la direction électronique qui est je trouve de moins en moins précise plus on va vite.
C'est mon avis un peu a retardement, c'est apparemment commun sur les Prius...
 
salut, j'ai fait un peu d’autoroute une centaine de km avec la p2 depuis, une bonne prise en main de la voiture, et assez de recul ,et enfaite ya rien de particulier avec fallait que je mi habitue ; quand même une différence sur belle route plate, mais c’est toute a fait correcte, pas le top, mais ça va, avec le régulateur de vitesse c'est sympa a conduire quand même sur autoroute .je reçoit ma barre anti rapprochement biento on verra la différence...

pour la batterie 12,1v 12,2v sur lodb moteur coupé c'est quelle est fatiguer nan ? même après avoir bien rouler, en coupant le moteur ,je suis a 12,4v sur lodb
j'ai vue que c’était une varta b33 dedans. a part ça, la voiture demarre bien aucun signe de batterie fatiguer,mais je c'est pas de quand elle date cette batterie b33
vous savez si la batterie 12v a une incidence sur la grosse batterie genre décharge plus rapide de la grosse batterie?

car j’ai du mal a recharger la batterie hv sur petit trajet suis souvent a la limite 40% 45% et quand je prend des voies rapide ou autoroute et que je la recharge bien avec les phase de glisses et freinage , le temp d’arriver chez moi et faire la manœuvre pour me garer en electrique je retombe systématiquement tres vite a 2 barre violette