[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Tiens au fait, comment une Tesla ou autre électrique résiste au climat de la Vallée de la Mort ? Je veux dire au delà d'un simple passage touristique de 48h, donc pour des autochtones disons...

Tiens au fait, comment une Tesla ou autre électrique résiste au climat de la Vallée de la Mort ? Je veux dire au delà d'un simple passage touristique de 48h, donc pour des autochtones disons...
... y a des habitants ( vivants ) dans la Vallée de la Mort ...? :mrgreen-48:

Donc toi, grand gourou du savoir, tu viens ici donner ton jugement pas vraiment documenté.
Sur forum, "grand gourou" donner OPINION (c'est le but d'un forum, non ?).
"Grand gourou" vivre dans sud et avoir plusieurs autos avec toit vitré.
"Grand gourou" avoir observé grosse chaleur sous toit vitré, au point que Madame "grand gourou" exiger store quand soleil (en gros tous les jours).
"Grand gourou" avoir observé propriétaires TM3 français se plaindre chaleur sous toit vitré :

https://forums.automobile-propre.com/topic/toit-vitré-et-fortes-chaleurs-16610/

@david85 indiquer "Et tu crois qu'aux USA ils n'ont jamais de tel___ température_ "

"Grand gourou" regarder forum US :

"One only problem. It was +34C outside and I was clearly feeling a heat above my head coming from glass sunroof."
[NDR : le gars est à Toronto, pas à Phoenix. Il a 34 °C dehors, pas 45 °C. Il trouve qu'il fait chaud dans sa TM3 ;).]

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/heat-from-tesla-model-3-sunroof.121358/#fc-post-2841791

"Grand gourou" continuer avoir OPINION : toit vitré sans store = franc foutage de g.... sur caisse de ce prix.
"Grand gourou" avoir Smart Fortwo avec toit vitré + store.
"Grand gourou" pouvoir acheter plusieurs Fortwo pour prix une TM3.

Merci de m'épargner le "super-traitement" anti-IR et anti-UV by Tesla.
Une rapide recherche montre que les propriétaires sont quasiment contraints d'en passer par des accessoires ou la pose d'un film sous le toit.

Dernière édition:
Donc.... tu viens ici donner ton jugement pas vraiment documenté.
As-tu ouvert les liens que j'ai indiqué (trouvés en 2 minutes par Gogol) ?
Libre à toi de penser, et d'écrire, qu'il n'y a "pas de problème".
Libre à moi, compte tenu 1 de mon vécu, 2 de mes recherches "vraiment documenté[es]", de penser et d'écrire qu'il faut prévoir quelque chose pour se protéger du soleil dans cette voiture.
Il est, d'autre part, évident que le "teslafan" breton sera moins sensibilisé au problème que l'acheteur lambda de Perpignan.

Dernière édition:
Depuis quand, internet et en particulier les forums représente 100% d'une population ?

Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait aucun problème.
Ce qui me m'énerve, ce sont les personnes qui se permettent de critiquer entre soi. Alors forcément sans contre-exemple, ils est difficile pour ces personnes d'entendre un autre son de cloche.

Pour la deuxième fois : as-tu ouvert les liens postés plus haut ?
Je suis le premier a avoir noté que pas mal de propriétaires de TM3 n'avaient pas de problème avec l'absence de store.

Le bon gros factuel c'est ça (par 24 °C dans la voiture) :

1724310994_20190805_1340021.thumb.jpg.d85c7295baa4f90665efc34f81733ef5.jpg

Et ça (qui proposerait un accessoire inutile, qui n'aurait aucune chance de se vendre ?) :

pare-soleil-tesla-model-3-toit-vitr.jpg

Dernière édition:
... y a des habitants ( vivants ) dans la Vallée de la Mort ...? :mrgreen-48:
En dehors de l'oasis touristique de Furnace Creek dans lequel on peut imaginer que les seuls "locaux" sont des employés qui habitent ailleurs, il me semble bien avoir vu au moins un bled oui.

Je ne pense pas qu'une voiture thermique y crame, pour peu qu'on la gare à l'ombre. Par contre je ne donne pas cher de la vie des batteries de VE ou d'hybrides. Ce charmant coin étant encore situé en Californie on peut imaginer que certains habitants ont au moins été tentés par l'achat d'une Tesla...

Y a pas que la vallée de la mort par ailleurs...D'autres endroits de part le monde "cuisent" regulierement ( deja rien qu'au Texas ou certes les Tesla sont moins appreciées que les RAM and co ) cpmme plus proche de nous les pays méditerranéens ..
Je suppose que les Dubai et autres emirats riches ou l'on trouve toutes les dernieres nouveautées auto par ailleurs ne doivent pas etre trop favorable a une EV du coup !! ( mais bon la avec le litre de gasoline à 1 cents :mrgreen-48: ...doit pas y avoir d'interet à rouler EV !!)

Quel dommage que @FoLuxo m'ait encore censuré :)

Je reposte:

LA solution in death valley est à 9mn15sec ;)

Une voiture électrique qui doit tirer sur sa batterie pour compenser l'élévation de température à cause de trop de surfaces vitrées, c'est moche.

Mais la preuve est faite que les geek californiens n'en sont pas à une contradiction près, comme ceux qui aiment les beaux et grands smartphones qui exposent inutilement leur vitre large et débordante... :)

Finalement, la disposition de cellules photovoltaïques en plafond de verre , comme sur la Sion ou la Lightyear One ne semble pas une si mauvaise idée... toujours meilleure que la pose d'une parabole solaire comme le suggérait @FoLuxo... :)

Le voyage électrique sans souci.
Précision des autonomies annoncées.
Guidage précis au point de recharge.
Supercharger disponible , simplissime et rapide.
Prix modique de la recharge.

A déplorer : le bordel de commandes (facultatives) sur l'écran démesuré ( "pratique comme un iphone" mdr).
Modérateur : l'autopilot ( option au prix d'une mini-citadine en promo,) évite l'enplafonnement contre un camping-car louvoyant pendant qu'on joue avec la télé...

Si elle vieilli bien dans dix ans a 5000 euros je tente, quel que sera le kilometrage...

Retour