[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

Deux propositions :

- Regarde les fonctionnalités activées : sur ton smartphone, menu bluetooth, quand il est appairé avec l'autoradio, tu vas dans le détail et il te dit s'il a synchro : voix/media/synchro agenda.
- Génère un journal de debug, sur le tél ou sur l'autoradio : http://www.fte.com/WebHelp/BPA600/C...on/GettingAndroidLinkKey/RetrievingHCIlog.htm

screenshot_20200101_134110_com-android-settings-jpg.3030

oui oui bien activé.
J'ai mis à jour le mcu en passant de 3.40 à 3.45 mais tjs pareil.
bon j'ai suivi la procedure mais je ne retrouve pas le /sdcard/btsnoop_hci.log
 
Dernière édition:
bon, j'ai tout essayé concernant mon BT, je desespere ....... un defaut du module BT serait il possible ? quand je fais un appel j'entends comme un bloc dans les hp... comme si ça basculait sur autre chose. ça vous fais ça aussi ?
est ce que ça pourrait etre le fait que je sois passer à android 9 ? je ne sais plus si j'avais testé en passant à la version 9....
 
Dernière édition:
bon moi pour mes problème de redemarrage a froid , j'ai tout demonter j'ai refait les soudure de condo alim et j'ai passer un coup de decapeur thermique sur toute les autres soudure , on verra bien pour l'instant ca fonctionne ,
par contre j'ai un soucis , j'ai flasher le mcu , et depuis le blutooth ne fonctionne plus dans , les réglages usine je ne sais pas koi choisir dans blutooth , j'ai fais l'erreur de ne pas regarder avant lol , c'est celui la https://fr.aliexpress.com/item/3278...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

comme le vendeur ne me repond pas , il yaurai quelkun qui sait comment savoir de quelle module blutooth je suis equipé ? merci

c'est bon j'ai trouver le bon lol , pour le probleme de demarrage et de crash il faut que j'attende , pas facile de tester avec le confinement je peut plus aller bosser je suis soudeur et on a plus de gaz lol
 
bon, j'ai tout essayé concernant mon BT, je desespere ....... un defaut du module BT serait il possible ? quand je fais un appel j'entends comme un bloc dans les hp... comme si ça basculait sur autre chose. ça vous fais ça aussi ?
est ce que ça pourrait etre le fait que je sois passer à android 9 ? je ne sais plus si j'avais testé en passant à la version 9....
salut tu a essayer tout les modules dans reglage usine ? parce que moi j'en ai 3 qui fonctionner , la musique marchait mais quand j'apelai je n'avais pas de son , il n'y a que avec sdb6 que tout fonctionne pour moi
 
je vais reessayer.
je n'ai pas souvenir d'avoir touché un truc la dedans pourtant. mais dans le doute je vais tous les faire.
 
je vais reessayer.
je n'ai pas souvenir d'avoir touché un truc la dedans pourtant. mais dans le doute je vais tous les faire.
tu na pas fais une mise a jour du mcu ? parce que moi c'est en mettant une mise a jour mcu , que tout c'est réinitialiser
 
j'en ai fait une mais bien apres que ça ne fonctionne deja plus.
 
Il y a des modules bluetooth qui ne sont pas compatibles avec Android 9 sur ces autoradios chinois, dont le module sd-968, tu peux voir si c'est ton cas en vérifiant dans le menu usine "code 126", si c'est ça il y a une solution si ton autoradio est rooté.

Cela peut aussi être simplement la conf du module qui a sauté, tu peux essayer de le modifier dans le même menu en essayant les autres, là où tu es en WQ_BC8
 
Dernière édition:
ça fonctionnais au debut, je pense que c'est quand j'ai bidouillé pour mettre l'obd en bluetooth, mais ça peut aussi etre un hasard.
le truc c'est que je suis revenu en stock rom ça fonctionne tjs pas. rom malay non plus. rom halk non plus.
je vais tous les faire demain pour voir/ je vais debrancher la batterie, j'ai lu un truc la dessus aussi....
y'a un moment je vais finir par trouver, c'est pas possible ce truc.
 
yyyyeeeeesssssssssssss ça fonctionne !!!!!!! je suis super content.
donc en essayant chaque module dans le menu 126 j'ai fini par trouver le bon. le SD BC6.
et en fait quand j'avais bidouillé je me rappelais d'un BC6... oui mais il y a aussi un WQ BC6, et c'est celui que j'avais remis.
je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait un autre BC6.

en tout cas un super grand merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider. c'etait super sympa.

alors maintenant autre question. vous savez que quand le bluetooth est activer il y a un bruit tres desagreable qui se produit. ma question est de savoir si je deporte le module bluetooth hors du boitier vais je eliminer ce bruit ?
je me dis que c'est peut etre les ondes du BT interfererais avec autre chose. rien n'empeche de le deporter assez loin meme.
 
Hello, il y a du niveau ici !
Pour vous détendre, voici une petite question de rigolo : je profite du changement du poste de mon Auris pour installer une dashcam. J'ai 2 ports USB au dos du poste. Voyez-vous un inconvénient à alimenter la dashcam par un port USB du poste Android ? Merci !!!!
 
ben je dirais que ça va dependre de la conso de ta dashcam. il faudrait mesurer.
apres je ne sais pas combien peut sortir un port usb sur des postes comme ça. sur un pc c'est generalement 500ma max.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Je l'ai ai testées sur mon PC elles fonctionnaient, je vais les brancher sur le poste pour voir. En fait je voudrais conserver l'allume cigare pour charger le téléphone en cas de besoin... Merci !
 
Normalement la puissance soutirable à la prise est écrit sur la doc, voir même juste à coté de la prise, Et la consommation de la dashcam est précisé sur sa documentation.
 
Rien sur les ports, rien sur la notice succinte du poste. Sur la notice de la caméra, 5V 1-2A, sur l'adaptateur allume-cigare livré avec 5V 3,1A. :nailbiting:
 
Si la caméra mange 1-2A, la batterie ne durera vraiment pas longtemps, mais je pense qu'elle a un mode veille et se déclenche sur évènement.
 
je ne m'amuserais pas à la branché sur le poste avec une tel conso. meme si ça fonctionne au debut à terme ça risque de creer des problemes.
tu peux facilement installer un convertisseur de tension pour passer de 12v à 5v que tu installeras dans un coin derriere le poste.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Merci. SI tu veux je te fais une variante Prius 4, je remplace le + par un 4.