• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SuperMarmotte
  • Date de début Date de début
Merci, ça colle avec mon ressenti, baisser la radio, augmenter le BT. Il reste que la qualité est en baisse par rapport à mes kits mains libres précédents, le son est étouffé et les gens m'entendent mal. Dans les options développeur on peut forcer le profil BT, j'essayerai de jouer avec ça.

Bonjour à tous. C’est la première fois que je viens ici. J’ai un problème sur une tablette Android px3 installé sur une BMW X5. ( c’est à moi beau père )
Le fournisseur nous a envoyé un dossier zip pour la mise à jour de la tablette mais c’est un fichier de type .img. Hors, sur la tablette impossible de reconnaître le dossier. Il n’y a pas de .exe par exemple.
Ma question est : comment arriver à lire le fichier ou comment le transformer sur une clé USB avant de l installer sur la tablette dans la voiture à l aide du cordon USB derrière ?
En gros, si quelqu’un aurait un lien avec un dossier qui fonctionne bien ou alors Sur quel site internet puis je trouver ceci ?
Merci beaucoup de votre aide les internautes

a bientôt

Hello, il faut mettre le fichier zip à la racine de ta clé USB avec le nom exact update.zip
En principe Android le détecte dans les 5 secondes qui suivent et demande s'il faut faire la mise à jour. Si le message n'apparaît pas, vérifier dans l'explorateur de fichiers de l'autoradio que la clé est bien reconnue et que tu peux voir le fichier update.zip

Hello, il faut mettre le fichier zip à la racine de ta clé USB avec le nom exact update.zip
En principe Android le détecte dans les 5 secondes qui suivent et demande s'il faut faire la mise à jour. Si le message n'apparaît pas, vérifier dans l'explorateur de fichiers de l'autoradio que la clé est bien reconnue et que tu peux voir le fichier update.zip

merci bien pour ta réponse je vais essayer.
Donc le fichier zip que j’ai reçu, je le met tout seul sur la clé dans le dezipper ( sans créer de dossier) et une fois connecté à la tablette, il va le reconnaître automatiquement
Impeccable je vais essayer ça avec le beau père
Je te tient au courant

bon ba pour moi c'est un echec l'autoradio a refreezer ce matin en allant au boulot et ce soir en revenant, le seul truc que j'ai toucher ce matin c'est le reglage automatique de l'heure par gps et internet dans les options , je l'ai désactiver je verrais bien demain matin si c'est la cause , en manuelle l'heure est dérégler le matin

Bonjour à tous. C’est la première fois que je viens ici. J’ai un problème sur une tablette Android px3 installé sur une BMW X5. ( c’est à moi beau père )
Le fournisseur nous a envoyé un dossier zip pour la mise à jour de la tablette mais c’est un fichier de type .img. Hors, sur la tablette impossible de reconnaître le dossier. Il n’y a pas de .exe par exemple.
Ma question est : comment arriver à lire le fichier ou comment le transformer sur une clé USB avant de l installer sur la tablette dans la voiture à l aide du cordon USB derrière ?
En gros, si quelqu’un aurait un lien avec un dossier qui fonctionne bien ou alors Sur quel site internet puis je trouver ceci ?
Merci beaucoup de votre aide les internautes

a bientôt

tu as quelques info ici.

si jamais le fait de le laisser en zip ne suffit pas. il pourrait etre interressant de voir ce qu'il y a dans ce fichier .img
sinon envois une photo de l'ecran des info de ton appareil on pourra peut etre trouvé quelque chose

bon ba pour moi c'est un echec l'autoradio a refreezer ce matin en allant au boulot et ce soir en revenant, le seul truc que j'ai toucher ce matin c'est le reglage automatique de l'heure par gps et internet dans les options , je l'ai désactiver je verrais bien demain matin si c'est la cause , en manuelle l'heure est dérégler le matin

regarde à combien est la T° de ton appareil, on sait jamais. tape cpu temperature dans le playstore tu vas trouver ce qu'il faut

ok merci je vais regarder , bizarrement ca déconne bien plus au matin , possible qu'un composant est du mal a froid ?

Re bonjour
Impossible d’installer le fichier que ce soit en zip ou dezipper. On a pris une clé USB vierge, mis le fichier ( en zip ou non ) racine et renommer en update.zip, mais rien ni fait. On ne peux pas l’installer. A mon avis, le fichier zip de mise à jour envoyé par le fournisseur ne contient peut être pas le bon fichier.
En fonction de la photo en pièce jointe de l écran, quelqu un peut il me donner un lien ou un dossier de mis à jour pour la tablette px3 ?
Merci à tous

Fichiers joints

• 0D532D53-A380-4B24-AEBF-3335759D30BC.jpeg
    0D532D53-A380-4B24-AEBF-3335759D30BC.jpeg
    4.8 Mo · Affichages: 38
As-tu vérifié que ta clé USB est bien formatée en FAT32 et pas en NTFS (Windows), APFS (Mac OS), ou autre ?

Et en complément au msg précédent, il suffit, de manière générale, de recopier le fichier ou le dossier d'origine (sans essayer de traficoter son nom au prétexte de le rendre plus digeste)...

Comme je te conseillais précédemment, lance l'explorateur de fichiers fourni dans les apps de l'autoradio et vérifie que tu peux voir la clé et le fichier zip.

Pour info même si tu prends une photo jpg et que tu la zippes en update.zip l'autoradio doit te proposer de faire la maj. Ensuite pendant la maj il te dira que le fichier n'est pas conforme.

Comme je te conseillais précédemment, lance l'explorateur de fichiers fourni dans les apps de l'autoradio et vérifie que tu peux voir la clé et le fichier zip.

Pour info même si tu prends une photo jpg et que tu la zippes en update.zip l'autoradio doit te proposer de faire la maj. Ensuite pendant la maj il te dira que le fichier n'est pas conforme.
L’explorateur de fichiers dans la tablette est a jour , on peux voir la clé , l’ouvrir et le fichier . Mais quand on clique dessus , il propose de l’ouvrir soit en image , soit texte , soit photo ou audio . Même en faisant un des 4 choix suivants, ça ne fonctionne pas. :(:(:(

Fichiers joints

• 1583477024972.png
    1583477024972.png
    94.9 KB · Affichages: 20
Si tu peux voir le fichier alors c'est que la procédure de maj qu'on t'a donnée n'est pas la bonne. L'autoradio devrait ouvrir tout seul une fenêtre pour proposer la maj, et depuis l'explorateur ce n'est pas la peine d'essayer de déclencher quoi que ce soit ça ne fonctionnera pas.

Il y a aussi la possibilité de redémarrer en mode recovery pour flasher le fichier mais encore faut-il savoir comment accéder au recovery de ton modèle.

tu as tenté d'ouvrir cette image pour voir ce qui est dedans, via daemontool par exemple. winzip le fait aussi je crois

C’est ce qu’il me dit à chaque fois, il me dit que le fichier n’est pas conforme. Impossible d’installer le fichier zip..... je ne sais plus quoi faire. Il reconnaît la clé, je vois le fichier mais Quand je clique dessus, il l’ouvre , et après impossible de reconnaître le fichier.

Fichiers joints

• 1583518054755.png
    1583518054755.png
    101.1 KB · Affichages: 21
Voix l’explication pour aller au bout du bout : l’explorateur reconnaît la clé, et le fichier. Il le dezippe et quand j’arrive au fichier de mise à jour px3.zip , il me demande de l’ouvrir avec plusieurs applications. Ma question est : laquelle je dois choisir ou même télécharger si elle n’est pas présente dans l’explorateur ?
peut être quand trouvant la bonne appli pour l’ouvrir, je pourrais installer la mise à jour.
Merci à tous

Fichiers joints

• 8BF3D7E5-0562-4050-8F69-3F11FCCB564A.jpeg
    8BF3D7E5-0562-4050-8F69-3F11FCCB564A.jpeg
    4.5 Mo · Affichages: 29
  • 5708B7A0-E899-4436-958F-E0901CB712A3.jpeg
    5708B7A0-E899-4436-958F-E0901CB712A3.jpeg
    4.4 Mo · Affichages: 24
Normalement la maj doit se lancer au démarrage du poste comme l'a dit Peggy, donc la méthode n'est pas la bonne...

Envoyé de mon moto g(7) plus en utilisant Tapatalk

@Neimad54 Plutôt que de jouer aux devinettes...
tu as écrit: "Le fournisseur nous a envoyé un dossier zip pour la mise à jour "
AMHA, c'est à lui qu'il faut demander le mode opératoire....

De toute façon, ce n'est certainement pas en utilisant un gestionnaire de fichiers que cela se fera.

De manière habituelle, un fichier de MàJ est mis dans la racine d'une clé USB (sans essayer de bidouiller son nom)
et soit il est détecté automatiquement lors du démarrage, soit il faut passer par le menu système et activer l'option MàJ.

Retour