• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SuperMarmotte
  • Date de début Date de début
Le poste est en fonctionnement sur mon bureau, Hal9k est installé, tout est ok mais effectivement il va falloir améliorer le refroidissement...

avec le max 6 c'est un peu plus compliqué de retirer ou bidouiller le radiateur d'origine car ils ont mis de la colle, pour l'instant j'ai juste mis un petit ventilateur et ça divise par deux la température tout en stoppant le throttling qui était bien présent auparavant.

Avant

o5bVMrdmTZEZ

Après, avec les mêmes conditions de test (en gros le maximum de stress que j'ai pu occasionner).

xPDBBEWL3nXv

Dernière édition:
Bon, j'ai reçu le cadre double DIN pour ma Prius plus. Pas de bol il manque quelques
mm en haut et en bas. J'avais déjà remarqué qu'il y avait deux formats d'encastrement sous la dénomination 2Din. Je sens que ça va être une bonne vraie galère pour faire quelque chose de propre. J'aurais préféré que ce soit dans l'autre sens, légèrement trop grand. Avec l'imprimante 3D j'aurais compensé.

merde la poissse.
y chauffe vachement ton poste. je suis à 21°, bon ok le matin, mais avec 30mn d'utilisation.
pourrais tu faire un test en installant tomtom go et me dire ce que ça donne chez toi. perso je ne vois que mon trajet et aucunes autres routes autours. tomtom me dit que ce n'est pas compatible avec nos appareils.

meme sans que ton poste soit dans la voiture tu verras si c'est bon ou pas.

@SuperMarmotte tu dis avoir changer la resolution par du 1280x750 . le probleme c'est que le tactile ne colle plus apres. je suis bien aller dans le menu extra, via 126 mais meme en recalibrant le tactile ça ne marche pas.

Non, mon poste ne chauffe pas plus qu'un autre. Techniquement un SOC est forcément plus chaud que son environnement, c'est le postulat numéro 1 dans la pratique de du watercooling sans système réfrigérant (je vous rassure je n'ai pas prévu d'o/c sur mon autoradio :D). Avoir le SoC à la température de la pièce +5° c'est la limite basse d'un très bon refroidissement. Par ailleurs en fermant le boîtier et en laissant allumé pendant plusieurs heures la chaleur dans le boîtier augmente inexorablement et donc le SoC de la même manière : c'est inéluctable, les calories du SoC et du DSP doivent bien aller quelque part (~15w).

Concernant tomtom go, c'est gratuit? Si oui, je l'essayerai dès que j'aurai un moment, là le poste est démonté pour gérer cette histoire de cadre 2Din. Je pense que je vais chauffer le cadre et l'enfiler sur un gabarit à la bonne taille.

Sinon j'ai passé pas mal de temps sur le paramétrage du poste pour qu'il se comporte comme je veux. J'ai installé Hal9k, ça fonctionne bien. Je n'ai pas encore trouvé comment le mettre à jour (je sais que c'est payant tout ça), mais la mise à jour de 4.0.0 à 4.0.1 ne semble pas cruciale (au vu du changelog).
Tout d'abord agama est un bijou de design et d'ergonomie, je l'ai adopté.
J'ai passé pas mal de temps à essayer d'automatiser le lancement automatique de la lecture sur spotify au lancement du poste. A vrai dire toutes les applis d'automatisation que je connais (tasker, automate) sont un peu en difficulté sur cette version d'android 9, mais ça prendrait du temps à expliquer ce que j'ai constaté. J'ai fini par réussir le play automatique, mais ce n'est pas parfait.

Ce qui me chagrine plus, c'est le fait qu'agama ne parvient pas à modifier le volume et la luminosité du poste. Je ne suis pas le seul, et ça ne touche pas qu'agama. Je pense que c'est lié au DSP pour la partie volume. J'ai soulevé le problème sur xda, on va voir comment les gens réagissent. La gestion du volume dans agama est excellente, une roulette fluide et réactive. Je n'aime pas les petites touches tactiles ou les commandes au volant si je veux baisser rapidement le volume (ou le contraire).

Sinon photo de mon mod cuivre (je sais la finition pique les yeux, c'est de la récup que j'ai vissée telle quelle).

HIpZZQLQiOoo

Dernière édition:
tomtom go est gratuit oui, 75km par mois.
pas besoin que ton poste soit dans le vehicule, tu vas voir rapidement au lancement si c'est bon ou pas.
pour la lecture automatique j'y etait tres bien arrivé avec tasker. ça detectait la connexion bluetooth du telephone pour se lancer tout seul comme un grand, il faudrait que je retrouve la manip.
j'ai regardé pour agama, c'est quand meme une sacré usine à gaz, pas evident d'arrivé à ce que je veux. et puis comme je lance direct l'appli gps....

à oui t'as pas rigolé sur le dissipateur !!!!

Sur mon mien impossible de détecter la connexion BT du téléphone, j'ai perdu des heures à chercher. Que ce soit automate ou tasker, aucun ne voit passer l'événement de connexion, j'ai vérifié 20 fois que toutes les permissions sont données, la rom est Root, toutes les conditions sont réunies. J'ai vu quelqu'un d'autre avoir le même souci sur xda. À mon avis c'est lié au px6.
J'ai fait un script qui se déclenche à l'allumage du poste, mais il se comporte vraiment bizarrement. Je lance spotify, retour au home, ensuite temporisation, ensuite simulation du play sur Spotify.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

J'ai passé 2h à meuler le cadre, ça rentre au poil de fesse, ouf.

WHjSpGb2bWbu

Par contre pas de caméra de recul et des connecteurs non branchés (dont de la fibre optique)

G1jCHx2vrRhe

Vulbas sais-tu me dire si tu as eu un connecteur RCA de ce type dans ton pack?

axxess-ax-toycam1-backup-camera-retention-harness-01.jpg

Source : https://www.qualitymobilevideo.com/ax-toycam1.html

Sinon j'ai des parasites prononcés quand le bluetooth est en fonctionnement (donc très régulièrement chez moi) et qu'il n'y a pas de musique. Ça a l'air d'être un problème connu.

Dernière édition:
il n' y a pas de fibre optique chez toyota...
les connecteurs gris ci-dessus correspondent à GPS et USB

Merci beaucoup pour ces précisions, je suis rassuré.
Pour la caméra, je crois deviner que je dois prendre la sortie RCA du canbus CB004 et la réinjecter sur le RCA femelle qui se branche sur le Dasaita.
Pour les commandes au volant je ne sais pas où regarder. Une petite fiche explicative n'aurait pas été superflue avec le CB004, c'est quand même vendu 30€ HT ce truc.

Dernière édition:
oui oui j'ai bien eu les cables comme les tiens. mais pas eu l'utilité du coup vu que j'ai la chance que tout passe par le canbus. pour les bouton c'est dans les parametres c'est assez simple. je ne sais plus quel menu par contre.
tu as pu essayer tomtom go ?

Désolé je n'ai pas pu installer tomtom go, j'ai passé la soirée avec la meuleuse, la perceuse, et le reste du temps dans la voiture à démonter / câbler / remonter.
Pour les boutons du volant peut être que je n'ai pas lancé la bonne application en fait, peut être que c'est correctement câblé.

ça m'a aussi pris un peu de temps à ajuster parfaitement.
pourquoi tu utilise le bluetooth, musique sur le telephone ? transfert sur la carte sd tu sera peinard.
j'ai aussi un legé souffle quand il n'y a pas de musique, c'est agaçant. ça disparait si je mets le son à zero ou sur mute

J'ai trouvé un témoignage sur XDA qui dit qu'on peut se débarrasser de ces parasites en tirant un fil de masse entre le PCB du Dasaita et un bon point de masse sur le châssis, et ce point de masse ne doit pas être le même que celui qu'on a préalablement utilisé pour la masse du harnais.

J'utilise le bluetooth pour récupérer les appels du téléphone, car je ne souhaite pas mettre une SIM dans le poste.

Pour les boutons du volant quelqu'un m'a dit sur xda : You must go in factory setting password 126 & go to canbus setting in this menu You can change cankey

Je ne sais pas si ça marche sur la rom de Hal9k mais ça m'a l'air d'être une bonne piste. Aurais-je râté un chapitre dans la doc Dasaita? Peut être. Je vais la relire.

oui exact ça me reviens, moi aussi j'ai du "activer" le canbus dans ce menu.........
pour la masse elle est commune donc je doute que ça change quelque chose de la prendre ailleurs.

Peux-tu me dire qu'est-ce que tu as mis dans le réglage canbus dans factory settings ? Ça me propose des dizaines le modèle mais je ne vois pas la référence ni le constructeur Daisata.

J'ai investigué pour ton histoire de Tomtom Go, il y a un bug spécifique au PX5 qui fait que le rendu des routes en 3D est buggé. A priori ça ne sera pas résolu. Voir ici :

La solution est de passer en 2D.

Dernière édition:
Attention à l'alimentation de la caméra d'origine!!!
Officiellement c'est du 6V...
il n'est pas certain du tout qu'elle supporte du 14V...

Donc tu as 4 possibilités:
  • tu essaies en direct avec du 14V et tu vérifies combien de temps cela marche.
  • tu achètes le régulateur prévu pour.
  • tu fabriques ton régulateur à base de 7808 et 2 capas par exemple 20microF et 100nF (testé et validé par moi même).
  • tu installes une autre caméra prévue pour alim 12_14V...

la poisse pour tomtom.... merci d'avoir chercher. je vais poser la question sur XDA voir ce qu'ils en disent
voila ce que j'ai mis pour le canbus.
en ce qui me concerne la camera est directement gérée par le canbus.....
IMG_20200225_112324.jpg

Merci pour ton aide @vulbas . j'ai réussi à mapper le bon canbus dans Factory settings, ça fonctionne désormais. Je les ai essayés un par un, moi c'est le 42 qui fonctionne mais peut-être que si j'essaye ton 33 j'aurai plus de fonctionnalités. Là par exemple j'ai un nouveau visuel des portes qui sont ouvertes, c'est pas mal, je ne l'avais pas sur le poste d'origine. ça va peut-être me saouler à la longue d'avoir ça en surimpression.

Sinon il y a un truc qui n'est pas encore régler, quand le téléphone sonne je n'ai pas le nom du contact. j'imagine qu'il faut que l'autoradio demande l'accès au contact à mon téléphone, chose qu'il n'a pas l'air d'avoir faite.

@pf78 , dasaita m'a vendu le harnais exprès pour la caméra d'origine, c'est pas pour que je sorte le fer à souder!

J'ai vu des choses au sujet de la caméra mais je ne pense pas que ça concerne ma version. A priori ici ce n'est pas le poste radio qui gère l'alimentation de la caméra, il se contente de récupérer le signal vidéo comme Vulbas.

Dernière édition:
Retour