+1 , à mon avis la caméra avant vendue par Dasaita (pas cher) ça doit demander 1h pour la placer et la raccorder, modulo la présence d'un emplacement adéquat sur la calandre.
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M
Maloups merci pour le tuyau sur la synchro bluetooth :az:. J'essayerai ce soir.
Du coup j'ai réussi à mettre en place la caméra arrière, effectivement il fallait raccorder le harnais canbus CB004 à la prise caméra du dasaita. Sachant qu'il y avait deux connecteurs "caméra" avec la même couleur et le même libellé, sur le harnais. J'ai commencé par brancher le premier sans succès, et j'ai commencé à perdre patience jusqu'à ce que je voie un second connecteur avec le même libellé.
Maintenant j'ai la caméra arrière fonctionnelle, et j'ai même les traits alors qu'ils n'y étaient pas sur le poste d'origine. Par contre ils ne se courbent pas quand je tourne le volant, ça n'est pas pris en charge sous android?
Sinon attention pavé, je me suis retrouvé en panne de batterie ce matin, c'est pas agréable :
Ce matin j'ai madame qui vient me voir à 7h30 : peux-tu déplacer ta voiture pour que je sorte la mienne? Je sors du lit, enfile un fute et des baskets et ... la prius ne s'ouvre pas. Là je me dis "merde, la journée est mal engagée". Je fais le rapprochement avec la veille au soir où j'ai fini d'installer le poste définitivement et j'ai un peu joué avec moteur éteint. J'essaie d'être bref :
- Je sors la clé (physique) de secours, j'ouvre la porte avant. Zéro voyant sur le tableau de bord, c'est un signe.
- J'ouvre la porte arrière de l'intérieur
- Je couche les sièges arr et je monte à 4 pattes dans le coffre (c'est un intérieur beige et il pleut, ça ajoute du piment)
- Je retire bac de coffre et les bacs et planchers pour accéder à la batterie.
- J'essaie d'ouvrir le coffre de l'intérieur : au bout de 5mn d'échec j'abandonne.
- Je mesure au voltmètre : 1.75V
Jamais vu une batterie aussi bas, ça ressemble plus à un court-circuit qu'une batterie HS.
- Je perds 5mn à brancher le chargeur de batterie pour constater ce que j'avais prévu, celui-ci ne voit même pas la batterie (seuil mini autour de 9-10V)
- Je passe 15mn à trouver et dénuder du câble élec 1.5mm² pour démarrer avec la voiture de madame, à renfort de domino pour atteindre 7m de longueur.
- La voiture démarre (ouf), le moteur thermique préchauffe 2mn puis s'éteint. Je retire les câbles sur la batterie. Je regarde sur l'autoradio (android), la tension de la batterie est de 14.7V.
- J'utilise la voiture, je l'éteins, rallume, tout est revenu à la normale, je n'y comprends rien.
- Je me souviens avoir lu dans un forum que lidl a ressorti son booster de batterie de secours. Je vais au lidl du coin de la rue, je l'achète, j'arrive au boulot à 9h20 sans signe suspect.
Bref, j'ai pas tout compris. Par expérience avec une batterie HS on n'atteint plus 14.7V, et pas en 1 seconde.