[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

Un par un ..... Y'en a un paquet tu as été courageux lol.
Ça donne quoi ta caméra du coup ?
Tu as les info hybride et de pression des pneus ?
 
Vraiment très intéressant ce post !

... Monde que je découvre tout juste suite à l'installation d'un Dasaita Max 6 dans mon Peugeot 2008 le weekend dernier...

Sinon il y a un truc qui n'est pas encore régler, quand le téléphone sonne je n'ai pas le nom du contact. j'imagine qu'il faut que l'autoradio demande l'accès au contact à mon téléphone, chose qu'il n'a pas l'air d'avoir faite.
Si tu lances l'applications "bluetooth" (coté autoradio), par défaut il n'y a aucun contact mais tu peux lancer une sorte de "synchro" qui va aller les récupérer sur ton tel...

Sinon j'ai des parasites prononcés quand le bluetooth est en fonctionnement
Même problème... Heureusement que ça disparaît dès qu'il y a de la musique...

J'ai passé pas mal de temps à essayer d'automatiser le lancement automatique de la lecture sur spotify au lancement du poste.
C'est bien quelque chose que j'aimerai pouvoir faire également... Je vais me pencher sur le sujet...

Autre petite chose qui m'embête un peu... L'écran noir tout moche quand les radars (avants ou arrières) s'activent....
radar_black_screen.jpg
N'ayant pas de caméra (ni à l'avant, ni à l'arrière), je me demandais s'il était possible d'avoir quelque chose de plus basique avec juste la voiture et les radars qui passerait en premier plan ? Un peu dans ce genre là (même si image très moche):
DSC00018.jpeg
 
pourquoi ne pas en profiter pour installer une camera ? c'est pas cher et simple à faire. ça prends juste un peu de temps
 
+1 , à mon avis la caméra avant vendue par Dasaita (pas cher) ça doit demander 1h pour la placer et la raccorder, modulo la présence d'un emplacement adéquat sur la calandre.
@ M Maloups merci pour le tuyau sur la synchro bluetooth :az:. J'essayerai ce soir.

Du coup j'ai réussi à mettre en place la caméra arrière, effectivement il fallait raccorder le harnais canbus CB004 à la prise caméra du dasaita. Sachant qu'il y avait deux connecteurs "caméra" avec la même couleur et le même libellé, sur le harnais. J'ai commencé par brancher le premier sans succès, et j'ai commencé à perdre patience jusqu'à ce que je voie un second connecteur avec le même libellé.
Maintenant j'ai la caméra arrière fonctionnelle, et j'ai même les traits alors qu'ils n'y étaient pas sur le poste d'origine. Par contre ils ne se courbent pas quand je tourne le volant, ça n'est pas pris en charge sous android?

Sinon attention pavé, je me suis retrouvé en panne de batterie ce matin, c'est pas agréable :

Ce matin j'ai madame qui vient me voir à 7h30 : peux-tu déplacer ta voiture pour que je sorte la mienne? Je sors du lit, enfile un fute et des baskets et ... la prius ne s'ouvre pas. Là je me dis "merde, la journée est mal engagée". Je fais le rapprochement avec la veille au soir où j'ai fini d'installer le poste définitivement et j'ai un peu joué avec moteur éteint. J'essaie d'être bref :

- Je sors la clé (physique) de secours, j'ouvre la porte avant. Zéro voyant sur le tableau de bord, c'est un signe.
- J'ouvre la porte arrière de l'intérieur
- Je couche les sièges arr et je monte à 4 pattes dans le coffre (c'est un intérieur beige et il pleut, ça ajoute du piment)
- Je retire bac de coffre et les bacs et planchers pour accéder à la batterie.
- J'essaie d'ouvrir le coffre de l'intérieur : au bout de 5mn d'échec j'abandonne.
- Je mesure au voltmètre : 1.75V
:'(
Jamais vu une batterie aussi bas, ça ressemble plus à un court-circuit qu'une batterie HS.
- Je perds 5mn à brancher le chargeur de batterie pour constater ce que j'avais prévu, celui-ci ne voit même pas la batterie (seuil mini autour de 9-10V)
- Je passe 15mn à trouver et dénuder du câble élec 1.5mm² pour démarrer avec la voiture de madame, à renfort de domino pour atteindre 7m de longueur.
- La voiture démarre (ouf), le moteur thermique préchauffe 2mn puis s'éteint. Je retire les câbles sur la batterie. Je regarde sur l'autoradio (android), la tension de la batterie est de 14.7V.
- J'utilise la voiture, je l'éteins, rallume, tout est revenu à la normale, je n'y comprends rien.
- Je me souviens avoir lu dans un forum que lidl a ressorti son booster de batterie de secours. Je vais au lidl du coin de la rue, je l'achète, j'arrive au boulot à 9h20 sans signe suspect.

Bref, j'ai pas tout compris. Par expérience avec une batterie HS on n'atteint plus 14.7V, et pas en 1 seconde.
 
etrange effectivement,
par contre dans le compartiment moteur tu as de quoi brancher des cables. perso ça m'est arrivé deux fois, je demarrais avec une simple alim 12v 5A chinoise. de memoire le but est juste de reveiller l'electronique pour qu'elle active le relais de la batterie de puissance, ou un truc dans le genre lol. donc conso tres basse au depart.
sisi c'est géré pour les traits, peut etre ta voiture n'a pas le systeme par contre. c'est aussi à chercher dans le menu 126
 
Ah, merci pour l'histoire de l'alim chinoise, je n'y ai même pas pensé alors que j'en ai un paquet en stock, j'aurais gagné un temps fou. Et merci pour tes précisions sur le rôle de la batterie 12V. A mon avis elle sert également aux accessoires moteur éteint. ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit nase, j'aimerais bien savoir si le primo acquéreur l'a déjà changée.

EDIT : bon, ma batterie est effectivement morte, et je n'arrive pas à trouver les équivalences en marque tierce. Hors de question de mettre 300€ dans une batterie.
 
Dernière édition:
Navré pour ta batterie....

Pour mon histoire de caméra, la première fois qu'un de mes potes à eu ce genre de chose dans sa nouvelle voiture, il a voulu me montre comment ça fonctionnait, il a raté son coup et est rentré dans ma voiture... Du coup je vais passer encore quelques temps :D

Pour désactiver les caméras qui n'existent pas (et les écrans noirs tout moches qui vont avec):
Paramètres > Voiture > Paramètres d'usine (code 126) > Onglet tout à droite:
* Caméra Avant > Désactiver
* Retour Interdit (prohibit reverse) > Désactiver
 
A ce sujet, pour les lignes d'aides en surimpression à la caméra j'ai deux possibilités :

- Des lignes colorées rouge/jaune/vert, sauf qu'elles ne tournent pas quand je tourne le volant.
- Des lignes grises qui tournent en même temps que le volant, mais que je ne peux pas ajuster comme c'est possible avec les colorées.

Vous avez remarqué la même chose? Vous affichez quelles lignes du coup?

maxresdefault.jpg
 
Pour ceux qui ne trouvent pas un kit plug and play façade + autoradio pour leur modèle de voiture : Je voulais ajouter que la façade que j'ai commandée est de la marque Metra, c'est une marque américaine réputée pour faire du très bon matériel de seconde monte, avec des pattes de fixation et une notice pour retirer l'habillage (contrairement aux équivalents chinois), et une vraie finition. Sur mon exemplaire c'est une gomme grise matte, c'est pas exactement la finition du reste du tableau de bord mais ça passe très très bien (peut être que la prius V aux USA était avec de la gomme).

Il a fallu que je rabote un rebord car l'encastrement est de la taille standard 178 * 102 mais visiblement certains postes radio utilisent un rebord pour verrouiller leur placement sur la façade, avec ce rebord on tombe à 173 * 98 . Sur aliexpress on trouve les deux dimensions d'encastrement donc ça semble connu. Bref, j'ai dû utiliser la meuleuse pour supprimer ce rebord. Heureusement le poste vient recouvrir la zone découpée donc aucune trace visible au final.
 
bonjour a tous ,
j'ai une laguna 3 et j'ai acheter un autoradio px6 64 gb de megane 3 que j'ai reussi a adapter a ma laguna ,
mais J ai un problème , parfois l'ecran tactile se fige , ou l'autoradio redémarre de façon aléatoire , jai tenter une reinitialisation ainsi que l'instalation dune rom halk9 , mais le probleme persiste ,
quelqu'un aurait une piste a étudier ?
voici le poste https://fr.aliexpress.com/item/32782778631.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4b546c37NdYNgP

merci
 
Difficile à dire mais peu de chance que ce soit logiciel je pense. Je pense que soit ta masse est mauvaise, soit ton 12v est instable. Tu peux essayer de tirer une masse entre la carte électronique du dasaita et une bonne masse de châssis de ta voiture.
Le tactile est capacitif, et n'aime pas trop les variations de courant/tension.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Difficile à dire mais peu de chance que ce soit logiciel je pense. Je pense que soit ta masse est mauvaise, soit ton 12v est instable. Tu peux essayer de tirer une masse entre la carte électronique du dasaita et une bonne masse de châssis de ta voiture.
Le tactile est capacitif, et n'aime pas trop les variations de courant/tension.
merci pour ta reponse ,
je pense avoir trouvé ,
il ya 3 mois j'ai acheter un kit led interieur laguna 3 , et bizarrement il yen a une qui clignotait a l'arrière même éteint ,
j'ai donc reinstaller tout les ampoule a filament d'origine et le poste ne semble plus deconner, j'ai fait presque 200 km apres ,

je trouve quand meme bizarre que de simple ampoule led peuvent faire dysfonctionner le gps ,
en espèrent que ca dur
 
M matc1983 j'ai eu le soucis une fois sur ma p3. Tout semblait bon et en fait ça me vidait ma batterie en une nuit, j'ai changé la led en cause (que j'ai eu du mal à diagnostiquer) et tout est rentré dans l'ordre.
Je vois que tu as un px6. Pourrait tu tester TomTom go sur ton poste ? Il semblerait qu'il ne soit pas compatible avec le px5.

Sinon je suis passé de la rom malaysk à la halk9 et je ne regrette pas. J'ai retrouvé un fix gps instantané, alors qu'il fallait jusqu'à 3mn avec la rom malay. Des fois même je devais rebooter.
Quelques autres trucs plus sympa sur la halk9. Je ne sais pas ce qu'apporte la version payante par contre.
Pour les lignes de caméra c'est pareil chez moi. Soit celles qui bougent soit les fixes avec la distance. J'ai mis celles qui bougent, sans compter que m'a Prius freine toute seule donc impossible de rentrer dans un obstacle. Hyper pratique.
 
  • Like
Reactions: matc1983
M matc1983 j'ai eu le soucis une fois sur ma p3. Tout semblait bon et en fait ça me vidait ma batterie en une nuit, j'ai changé la led en cause (que j'ai eu du mal à diagnostiquer) et tout est rentré dans l'ordre.
Je vois que tu as un px6. Pourrait tu tester TomTom go sur ton poste ? Il semblerait qu'il ne soit pas compatible avec le px5.

Sinon je suis passé de la rom malaysk à la halk9 et je ne regrette pas. J'ai retrouvé un fix gps instantané, alors qu'il fallait jusqu'à 3mn avec la rom malay. Des fois même je devais rebooter.
Quelques autres trucs plus sympa sur la halk9. Je ne sais pas ce qu'apporte la version payante par contre.
Pour les lignes de caméra c'est pareil chez moi. Soit celles qui bougent soit les fixes avec la distance. J'ai mis celles qui bougent, sans compter que m'a Prius freine toute seule donc impossible de rentrer dans un obstacle. Hyper pratique.
salut
oui c'est un px6 , tout est rentrer dans l'ordre avec la remise des ampoules d'origine ,
j'ai installer TomTom go , il fonctionne parfaitement , je suis sur la rom gratuite de halk9 android 9 ,pour le gps je me suis brancher directement sur l'antenne requin d'origine de la voiture
la j'essaye de trouver une solution au son du gps qui ne va pas assez fort dans waze , j'ai essayer differente option +10 ,-10 melanger , mais le son du gps va bien moins fort que celui de la radio ,
 
Bon ben c'est bien un soucis avec le px5. Merci pour l'info.
Tu as bien déclarer Waze comme étant le gps ? Perso pas de soucis. Que ce soit avec Waze ou maps. Par contre j'en ai d'autres ou le son reste très bas, Sygic par exemple.
On peut pas tout avoir on dirais lol
 
Moi c'est le son lors des appels BT qui est trop faible, et les interlocuteurs m'entendent mal. Je suis un peu déçu sur ce point. Pourtant le micro est bien placé.
 
tu as tenté de changer les parametres dans le menu 126 ?
 
Pas avant de savoir quoi toucher. Faudra que je trouve du temps pour investiguer.
 
j'ai eter dans le menu avec 126 , j'ai augmenter le son système a 20 et j'ai mis le son radio a 10 , maintenant c'est nickel ,
il ya aussi un réglage de niveau Bluetooth que j'ai mis a 20 au lieu de 10
 
  • Like
Reactions: vulbas