[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

Bonjour,
Les infos ci-dessus sont nettement insuffisantes...

Marque & modèle de véhicule,
références exactes de l'autoradio (fabricant & modèle)

d'où l’intérêt d' installer un matériel parfaitement testé et documenté. Au passage MERCI SuperMarmotte SuperMarmotte
Re...

Merci de prendre le temps.

Voiture Nissan Note de 2012, ne servant juste pour les trajets boulot/maison, donc utilisation minimum d'un poste.

Autoradio Acheter évidemment sur Aliexpress coût moindre.
Si info exacte sur la fiche marque OSSURET modèle AD817019.


Tout est fonctionnel brancher avec CANBUS j'ai récupéré les commandes au volant...
Merci
 
On n'en sait guère plus (sauf que c'est un machin "pas cher du tout" mais que personne ne connait)....

Good luck....
 
Merci quand même...
De toute façon comme je disais c'était juste pour le peu de temps où je suis dans la voiture... bref Pour 40 minutes 4 fois par semaine je vais pas faire le difficile
 
Gaffe quand même que ton problème dapplis qui plante ne vienne pas plutôt d’une surchauffe que d’un mauvais OS.

Faudrait que tu monitore les températures pour voir en installant cpu z ou autre
 
Gaffe quand même que ton problème dapplis qui plante ne vienne pas plutôt d’une surchauffe que d’un mauvais OS.

Faudrait que tu monitore les températures pour voir en installant cpu z ou autre

Oui j'y ai pensé ... Mais comme ça me le fait uniquement avec Maps ou parfois Sygic... Je ferai le test du température quand même.
Merci.
 
J'espère que je dérange pas si je reposte mes images ici... Je me demande si c'est normal que mon Daisata (PX6) ne passe pas mieux que ça ?

IMG_20201008_1413178_1.jpg

autre vue :
IMG_20201008_1412521_1.jpg

A l'arrière, l'autoradio fait 1 DIN et je n'ai pas pu récupérer les fixations d'origine, il est simplement retenu par les clips plastique des éléments du tableau de bord, d'où le fait que ça soit mal foutu, en plus si je force pour le faire rentrer, ça ressort de l'autre coté...
Quelqu'un sait s'il y a des fixations supplémentaires qui se font ? (Parce que là en l'état, quand je retire les bordures, il tient plus à rien. :eek: )

Pour le fixer proprement, faut-il que j'insiste ? (J'ai fait ça entre midi et deux et j'ai un peu tout rentré pour retourner au télétravail. :) )

Merci. :)

Édit : j'ai pu regarder et insister un petit peu ce soir : pas mieux, c'est vraiment trop gros pour passer dans le cadre, si je force pour passer d'un coté, ça déclipse de l'autre, et il n'y a rien pour tenir l'autoradio par derrière, du coup ça tient pas et c'est même compliqué à remettre comme je l'ai mis (bon, j'aurais p-ê dû redémonter la partie qui tient le bouton "Start"... :eek: )
Très content pour le son, la rapidité, les options, mais du coup :
  • Ce n'est pas tout à fait adapté aux bonnes dimensions.
  • Ça ne tient pas du tout par l'arrière (et les fixations d'origine sont pas adaptables vu que l'arrière est en 1DIN).
  • Je n'ai pas récupéré les commandes au volant, mais il y a une prise que je n'ai pas pu brancher à l'arrière (j'ai une prise mâle plus petite que la prise femelle prévue pour l'accueillir).
Assez déçu par cela car j'ai quand même fourni au magasin Daisata sur aliexpress les photos de l'arrière et l'avant de mon autoradio (qui est pour rappel, l'autoradio de base)

ÉDIT 2021 :
  • J'ai pu brancher les commandes au volant, il y a 2 prises suivant la prise coté voiture et je n'avais pas utilisé la bonne. :sour:
  • Les dimensions sont à peu près les bonnes, mais pour mettre l'autoradio dans le trou du tableau de bord, il m'a fallu scier un bout de plastique de l'autoradio qui empêchait de l'enfoncer (ça butait sur la partie en plastique autour du bouton "Start" ).
  • J'ai dû limer un peu le plastique en haut pour qu'il n'empiète pas sur le haut du logement dans le tableau de bord...
  • J'ai acheté un ventilo 8cm 5V Noctua qui se branche en USB pour refroidir le tout, c'est un peu moins pire qu'avant. (Waze avait tendance à se fermer quand il recalculait un itinéraire, apr exemple.)
    J'ai commandé sur un site d'impression 3D une paroi avec un trou prévu pour monter genre de ventilo. faudrait que je rajoute un radiateur, quand même, l'espèce de machin fourni avec n'est pas assez gros pour être efficace, Waze se ferme encore de temps en temps. :confused:
Bref, au prix qu'en demande Daisata, je trouve quand même ça assez moyen, j'aurais pu trouver le même genre d'autoradio pour moins cher dans d'autres boutiques aliexpress...

Mais ça rend quand même bien service une fois que je l'ai. (et du coup mon TomTom prend la poussière :confused: )
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous, j'ai actuellement sur ma Focus une tablette Android de type rkpx3 sous la version 7.1.1.
Mon bluetooth ne fonctionne plus suite à une mise zéro. J'ai déjà fouiné sur plusieurs forums fr et anglais, ou j'ai trouvé des mots de passe développeur (7890, 7101) et aussi 3368, 8861 et peut-être 1688. Malgré tout ces codes, je n'arrive plus à faire apparaître le BT en bas de l'écran :(

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

De même que ma caméra de recule qui ne fonctionne plus depuis cette remise à zéro.
 
  • Haha
Reactions: jm-auris
Désolé, je n'ai pas le temps en ce moment, mais surveille le topic au cas où.
 
Bonjour à tous.je suis nouveau.
Je vous souhaite une bonne année et surtout la santé et un autoradio Android.je souhaite savoir où branché le cable marron qui sert à la caméra de recul.merci d'avance
 
Bonsoir,

j'ai parcouru le topic de fond en comble et je me perds un peu dans toutes les infos (et j'avoue que je galère un peu avec le système de recherche du forum). Je viens d'acheter une Prius 2 de 2008, et j'aimerais bien y installer un A/R Android. J'ai vu qu'il y avait un peu tous les prix sur Ali, et tellement de refs que je ne sais pas où donner de la tête. Si une bonne âme avait une reco suivant ce cahier des charges, je lui en serais très reconnaissant.
Mon cahiter des charges:
-2DIN
-Prend en charge une caméra de recul
-J'ai pas besoin d'un truc de ouf, je veux juste pouvoir utiliser GMaps ou Waze, passer des appels, et écouter Spotify.
- Budget max 200€ (et quand je dis ça je n'ai aucune idée si c'est un prix correct)

Niveau commandes au volant, c'est simple à mettre en place, ou il faut racheter quelque chose en plus de l'adaptateur Iso-Toyota?

Merci d'avance!
 
Bonjour à tous, me voilà moi aussi entré dans le futur grâce à l'autoradio dasaita px6 ROM hal9k de aurone. L'installation est très simple et tout a fonctionné du premier coup.
Mais j'ai quelques petites questions sur des détails du fonctionnement :
- le bouton commande vocale a maintenant la fonction mute. Est-il possible de faire en sorte que ce bouton active OK Google ? J'ai cru comprendre en lisant ce topic que l'ont pouvais mapper les boutons mais je n'ai pas trouvé comment faire.
- le volume de la musique arrive vite à son maximum (30) sans que le son soit excessivement fort. Y a t-il un réglage pour re étalonné le volume et avoir plus de puissance?
- il me reste 2 prises reliées à rien (voir photo) savez vous à quoi elles correspondent ?

Merci pour votre aide et merci à aurone pour la transaction sans problèmes et l'autoradio en parfait état.
Salut, je me tâte à franchir le pas également mais j'ai une petite interrogation, comment tu trouve l'angle de vue sur ce modèle ? Pas trop de reflet en pleine journée comme d'autres modèles "cheap" ?
 
Hello,

Je suis tenté également pour ma PIV de 2016, mais ça m'a l'air bien compliqué avec toutes ces références.
 
Salut, je me tâte à franchir le pas également mais j'ai une petite interrogation, comment tu trouve l'angle de vue sur ce modèle ? Pas trop de reflet en pleine journée comme d'autres modèles "cheap" ?

Salut, alors l'écran est très lumineux, jusqu'à présent je n'ai jamais ressenti de gène a ce niveau.
En terme de qualité ressentie ce modèle ne fait pas cheap du tout. C'est un modèle a 400€ neuf.
 
  • Like
Reactions: djjs
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Dasaita PX6 sous Android 10 pour une installation sur un RAV 4.4 de 2018.
les premiers essais semblent concluants mais il reste encore quelques zones d’ombres.
Par exemple je n’arrive pas à obtenir la luminosité de nuit et c’est vraiment pas possible d’utiliser cet appareil sans cette fonction la nuit. => Problème de fuseau horaire, j’avais bien sélectionné la langue française mais l’appareil était resté sur la Chine
la traduction des menus est fantaisiste.
je rencontrer un problème pour monter le bandeau présent au-dessus de la tablette. => Pas simple parce qu’il faut emboiter simultanément le Dasaita et le bandeau mais après quelques tâtonnements le problème est résolu.
par contre la caméra de recul ainsi que les commandes au volant fonctionnent.

@ suivre.....

Je vous conseille d’installer le launcher Agama car qui pour moins de 2€ est vraiment adapté pour ne pas ce perdre dans les menus et rester concentré sur la route.
 
Dernière édition:
Bonjour ! Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir toutes les pages du topic, mais en faisant des recherches pour changer l'autoradio sur mon Auris de 2016, je suis tombé sur une série de vidéos (en espagnol mais il suffit de mettre les sous-titres+trad automatique) qui détaille l'installation et la configuration d'un MAX10 sur une Auris TS :

Installation :


Installation des capteurs de pression :


Installation d'une dashcam :


Configuration de base :


Configuration avancée :


Utilisation d'OBDLink+Hybrid Assistant sur le Dasaita : https://www.youtube.com/watch?v=ATxQsdBoeqY

Les vidéos semblent confirmer que c'est le modèle avec le CANBUS CB004 qui conviendrait pour mon Auris. Petite question, j'ai une sim 4G en rab que j'ai dédiée à l'utilisation en voiture (offre Orange de sim 4G supplémentaire gratuite), est-ce que ça peut servir à quelque chose sur ces postes ?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: aurYs