• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SuperMarmotte
  • Date de début Date de début
Le bloc Harman High Module BE7720, c'est l'unité optionnelle qui apporte les fonctionnalités GPS, Bluetooth et Wi-Fi au Touch 2 de base.

Il ne joue absolument aucun rôle au niveau de l'amplification...

Si tu as branché un OBDLINK en USB, c'est un modèle SX et pas un LX...
Je n'ai pas de pb en laissant le mien branché en permanence et je serais d'ailleurs bien en peine de le débrancher car il est complètement planqué...
Si tu es vraiment inquiet, garde un petit booster dans la boite à gant.

Le HIGH MODULE du T&G 2+ contient la partie GPS et reconnaissance vocale

WoW merci pour ces précisions, costaud quand même pour un module qui ne fait « que » ça [emoji28]

Et pardon , c’est bien un SX en usb . La voiture a démarré normalement ce matin donc à priori ça devrait aller...

Vous savez comment ca se passe pour ajouter du CarPlay ? Si c'est possible ?
Je sais pas si c'est juste software (donc potentiellement un soft qui pourrait tourner sur un MTCX Android), ou si il faut du hardware spécifique ?
J'ai vu aucun module compatible avec les Auris 2013-2015 typiquement.

Oui je viens de recevoir mon dongle CarPlay et il marche nickel sur mon Dasaita max6 dans ma prius 4 !

C’est hardware car il faut un dongle et software car il faut une appli pour le faire tourner (Autoplay dans mon cas)

Sujet très intéressant que j'ai essayé de parcourir dans son intégralité.
J'ai une Auris de 2010 et je serais intéressé par ces autoradios Android.
Le but serait essentiellement de pouvoir écouter de la musique avec une carte ou clé usb, connecter mon téléphone, le GPS...

J'ai regardé un peu sur Aliexpress, mais il y a tellement de modèles différents, et à des prix très différents, difficile de choisir, juste vu sur le fil qu'il valait mieux privilégier le PX6 et que vous parliez souvent des Dasaita mais j'ai vu des Isudar, Aostr...

Vos conseils et retour sont les bienvenues.

Merci

Pareil mais pour une Auris 2014,
Il y a pas mal de modèle, beaucoup avec lecteur DVD (bof) et un écran pas si grands au final a cause de tout les boutons comme sur l'original, les Dasaita sont pas mal avec leurs grand écrans et le look plus moderne, mais j'ai l'impression qu'ils ne les vendent plus pour ce "vieux" modèle d'Auris.

Utilisation musique, GPS (Google Maps, Sygic), Hybrid Assistant et potentiellement CarPlay dans le future.

Bonjour à tous ,

J'espère que vous pourrez m'aider sur un problème GPS.
J'ai un PX5 acheté il y a 2ans et ça fait 1an que j'ai un fix gps assez aléatoire et long les 5 premieres minutes.

J'ai tenté de nouvelles ROM stock (android 8.0 puis 9.0), Maj du MCU, nouvelle antenne GPS .... et j'ai toujours mon GPS capricieux à froid.
J'ai essayé les astuces et les applications qui modifient le fichier GPS.conf (root) sauf que sur nos PX5 ce fichier n'existe pas.

Quelqu'un a déja eu ce problème de fix GPS ?? et la résolu?

Sur les 2 GPS intégrés dans mes voitures, les 2 avaient une procédure d'initialisation de la position, du genre init de position hémispère dans un menu puis d'aller dans un carrefour... pour finaliser les choses, n'y aurait--il pas la même chose à faire?

Installe l"appli GPS Status, et vérifie si cela améliore les choses.
Elle démarre toujours en background, dès qu'on ouvre une appli qui utilise le GPS.

J'avais des soucis avec Waze à ce niveau, et elle les a résolus.

Merci pour vos réponses.

J'ai déja utilisé GPS Status pour reinitialiser le a-gps et cie.. mais ca ne semble pas concerner le gps du PX5 . je vois bien ~18/20 sattelites mais je prends une plombe a les fixer la 1ere fois.

Un peu comme s'il refaisait les calculs complet à chaque fois, alors qu'il devrait partir des dernières infos de localisation. :depressed:

j'ai envie de l'ecraser parfois :punch: .
Votre fix se passe bien pour vous ??
Vous pouvez me montrer la version de votre rom actuelle ?

Je suppose que l'antenne a une bonne ligne de vue sur le ciel, et n'est pas sous une tôle ?

Oui je l'ai déplacé près du pare brise et le niveau dans l'appli gps test monte a 50 pour les 1ers satellites.

Essaie d'utiliser un "plan de masse". par exemple un carré métallique d'environ 8 cms de coté...
tu peux t'inspirer en faisant des recherches avec ces mots: "gps antenna ground plane"

J'ai mis ma prius4 en vente, donc j'aurais bientôt peut être un Dasaita px6 max6 à vendre avec mod ventilo et Interface Toyota parfaitement fonctionnel
:D

Possibilité de livrer avec un OBDlink LX (filaire) pour y installer HA
:D

Bonjour, j'ai acheté une nouvelle autoradio avec android 10,
le MCU est un S32F0 XinRC
APP : PX5C_C54

Existe t'il des rom custom pour celui-là ? Merci d'avance

Bonjour à tous, nouveau ici, j'ai trouver le forum en cherchant une solution pour mon autoradio. Mon bluetooth ainsi que ma caméra de recule ne fonctionne plus. Quand j'enclenche la marche arrière, le volume diminue mais la caméra ne s'ouvre pas. Je suis déjà rentré dans les paramètres, mais je n'ai pas trouver la ou les lignes pour les réactiver. Il me semble qu'il est rooter, mais je n'en suis pas sûr. Autant en informatique je me débrouille, mais sur tablette android chinoise, je suis une bille. Quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour réactiver mon bluetooth et la caméra?

J'ai pris une photo de mon écran. Photo

Merci à vous

Retour