• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SuperMarmotte
  • Date de début Date de début
J'ai mis ma prius4 en vente, donc j'aurais bientôt peut être un Dasaita px6 max6 à vendre avec mod ventilo et Interface Toyota parfaitement fonctionnel
:D

Cette fois c'est acté : Dasaita à vendre si quelqu'un est intéressé :mrgreen:

Fourni avec Dongle Android Auto / AppleCarplay (testé et fonctionnel lui aussi) ET adaptateur RCA pour éliminer le bruit de fond sur les systèmes JBL

Livré avec ROM Hal9K installée dessus, c'est du plug and play :D

200 fdp in (j'étudie toute proposition :D)

IMG_0386.JPEGIMG_0384.JPEGIMG_0387.JPEG

Bonjour, je viens d'acquérir un dasaita px6 .
Plutot content, je voudrais savoir si vous avez résolu le problème de grésillement lié au bluetooth ?
J ai lu quelqu'un qui a trouver un adaptateur pour utiliser l antenne GPS de la voiture, avez vous la ref?
Et aurone peux tu me donner la ref de ton adaptateur RCA pour JBL stp?
Merci
En tout cas j adore comparer a la Bouse d origine de la prius 4

Cette fois c'est acté : Dasaita à vendre si quelqu'un est intéressé :mrgreen:

Fourni avec Dongle Android Auto / AppleCarplay (testé et fonctionnel lui aussi) ET adaptateur RCA pour éliminer le bruit de fond sur les systèmes JBL

Livré avec ROM Hal9K installée dessus, c'est du plug and play :D

200 fdp in (j'étudie toute proposition :D)

Voir la pièce jointe 19631Voir la pièce jointe 19632Voir la pièce jointe 19633
Je viens d installé télé mien vraiment dommage..

hello,

j'ai lu tout le topic et j'ai encore quelques doutes. je pense prendre un autoradio pour ma prius 3, pour remplacer l'origine de base (surtout qu'il a un son de casserole depuis que j'ai mis le kit focal devant :cry: !)
je vais probablement prendre un PX6 pour etre tranquille niveau CPU embarqué :D
je vais aussi faire un mod pour ajouter du refroidissement, je sais pas encore sous quelle forme.

si je veux conserver les commandes du volant, il me faut absolument une interface canbus ?
je pensais m'orienter aussi vers un modèle avec moyen de brancher 2 caméras. (le bip bip me convient à l'AR, par contre j'ai toujours bcp de mal à l'AV pour certaines manoeuvres :o ), mais ya moyen de bricoler pour relier 2 caméras sur une seule entrée vidéo ?
(là : https://hybridlife.org/threads/tutoriel-installation-cameras-avant-arriere-de-recul.733/ )

daisata est vraiment mieux comme marque ? parce que je préfèrerai m'orienter vers moins cher (300$+ le poste ça reste énorme :o ... je regarde entre 300 et 350 $, le daisata pour prius 3 c'est 460 ! ), et surtout un poste au bon format pour occuper toute la place sur le tableau de bord... (meme si c vrai que ces postes proposent en général un lecteur CD / DVD et que j'en ai rien à cirer :o ). j'ai aussi un peu de mal à imaginer que du matériel en chinoisium soit de bien meilleure qualité entre différentes marques de toute façon interchangeables
j'avais vu aussi des postes 2 DIN vendus par des marques "connues", mais quand je regarde mieux, les prestations sont pas au niveau (pas de GPS) et c putain de cher... (200 euros de base avec un écran LCD texte 3 lignes, 300 euros pour du bluetooth main libre, et après pour le mirroring android voire le GPS intégré, les prix s'envolent...)

du coup, je cherche un autoradio qui fasse :
-du son pas moche
-bluetooth main libre
-GPS
-lecteur usb (ou carte SD) / MP3
-connexion de caméras (au moins une à l'avant, en fait)
-commandes au volant

je cherche pas forcément carplay, j'ai vu aussi des autoradio qui proposent une sortie vidéo pour éventuellement envoyer une vidéo (différente de celle de l'écran principal) sur des écrans à l'AR, ça non plus j'en ai pas besoin.

l'écran... je vois du 600P ou 720P ... le 720 est vraiment mieux ? (surtout si je finis par brancher une caméra, jme dis le 720P pourrait faire sens :o )

je vois aussi des autoradio left vs right (volant à droite ou à gauche)... ya une réelle différence (un left rentre pas dans une conduite à droite et inversement) ? ou c'est juste l'orientation de l'écran vers le conducteur ? (je tombe des fois sur des modèles dispo qu'en right, je peux tenter ou ça rentrera pas ?)

ça fait un peu chier de laisser 300+$ pour un truc dont la qualité peut laisser à désirer... :emoticon-0107-sweating:

ok, merci, mais ça me servirait pas, je pense. justement si je peux avoir un switch pour forcer la caméra AV dans les manoeuvres, pas plus mal. le mieux serait qu'elle soit active tout le temps à moins de 10 km/h, par exemple. (comme sur la laguna les radars à l'avant, meme si c un peu horrible dans les embouteillages sur le perif :D)

le dernier point qui m'ennuie vraiment, c'est la prise canbus... c le seul moyen pour les commandes au volant ? est-ce que ça permet aussi de récupérer après des infos comme la transition entre ICE et batterie, ou d'autres infos de la voiture ?

c compliqué de trouver un truc bien. en plus sur aliexpress en passant par paypal, ils me font un prix :sour: (+50$ :/ )

En t'embarquant dans le monde des autoradios android, il faut juste savoir où tu vas. Ça reste de formidables machines avec une intégration de la part des chinois qu'aucun autre constructeur audio ne daigne réaliser. Tu peux trouver des copie (presque) conformes d'autoradio qui s'intégrent parfaitement, rien à avoir avec les double DIN + adaptateur misérables qu'on peut trouver chez Pioneer and co qui dénaturent totalement le look de la voiture. Pour un prix délirant.

Dans une prius 3 ou 4, il faut être connaisseur pour arriver à détecter que tu n'a pas l'autoradio d'origine :mrgreen:

En revanche, évidemment, tu n'aura pas la qualité de fabrication de ces marques. Notamment les lacunes principales :

- le refroidissement inexistant qui risque de diminuer la durée de vie du poste et/ou de le ralentir
- le blindage imparfait qui peut provoquer des grésillements etc..(d'où l'idée de commander une marque bien diffusée pour avoir un support adéquat aussi et éviter les mauvaises surprises. En ce sens, Dasaita est extrêmement sérieux dans son suivi client je trouve mais il y en a ptet d'autres)

Ce sont des appareils très simples et faciles de maintenance : les cartes "son" et cartes mères se trouvent en aftermarket ou directement en contactant le vendeur, et c'est possible de les réinstaller toi même.

Pour ma part en P4, je trouve que la qualité audio était identique voire meilleure que le poste d'origine (après branchement en RCA par contre, fourni par le vendeur). L'adaptateur CANBUS est compris dans le prix de l'autoradio et un vendeur sérieux te demandera le modèle de ton véhicule pour te fournir celui qui est adapté.

Evidemment, le fait que ça tourne sous Android ouvre le champs des possibilités, on ne va pas revenir dessus.

Le problème du LEFT/RIGHT HAND drive c'est probablement le bouton de volume qui va être du mauvais côté (sauf exception d'autoradio "biscornu" que je ne connais pas. :emoticon-0122-itwasntme:

Selon tes demandes, n'importe quel poste fera tout ça

Bonjour à tous, me voilà moi aussi entré dans le futur grâce à l'autoradio dasaita px6 ROM hal9k de aurone. L'installation est très simple et tout a fonctionné du premier coup.
Mais j'ai quelques petites questions sur des détails du fonctionnement :
- le bouton commande vocale a maintenant la fonction mute. Est-il possible de faire en sorte que ce bouton active OK Google ? J'ai cru comprendre en lisant ce topic que l'ont pouvais mapper les boutons mais je n'ai pas trouvé comment faire.
- le volume de la musique arrive vite à son maximum (30) sans que le son soit excessivement fort. Y a t-il un réglage pour re étalonné le volume et avoir plus de puissance?
- il me reste 2 prises reliées à rien (voir photo) savez vous à quoi elles correspondent ?

Merci pour votre aide et merci à aurone pour la transaction sans problèmes et l'autoradio en parfait état.

Fichiers joints

• IMG_20200912_144632.jpg
    IMG_20200912_144632.jpg
    3.1 Mo · Affichages: 53
Ne seraient-ce pas les câbles qui vont aux antennes FM et GPS d'origine ?

Aucun doute, il s'agit bien des antennes FM & GPS.
Normalement, il faut utiliser l'antenne FM avec un adaptateur de ce genre
et ne pas oublier de raccorder le fil bleu à un + après contact (alimentation du préampli situé en pied d'antenne).

Bonjour
Oui j ai réussi a le mettre en ok Google en mapoant dans paramètres véhicules mais installé l assistant Google avant.

Par contre quelqu un a la référence du câble adaptateur vos d origine?

J’avais également laissé ces 2 câbles en suspens. Pas eu de problème de réception FM là où j’habite et l’antenne GPS était gérée grâce à l’antenne fournie avec le poste [emoji106]

@FloLeFrenchy il faut que tu aille dans le menu système et que tu augmentes les valeurs dans la catégorie son pour ce que tu souhaites. Je ne me souviens plus exactement du cheminement sans le poste sous les yeux mais tu auras toutes les infos plus haut dans ce fil.

Si tu as l’audio JBL n’oublie pas de brancher l’adaptateur RCA [emoji6]

Dernière édition:
@pf78 : L'autoradio est déjà équipé de cet adaptateur, j'y ai connecté une autre prise du même format. La radio FM fonctionne. D'ailleurs tout fonctionne.

Je suppose que l'une des 2 prises est l'antenne GPS mais comme le dit aurone j'ai installé celle fournie avec l'autoradio est tout marche nickel mais j'aurais préféré utiliser l'antenne GPS du véhicule, car le par-brise commence à être bien encombré avec la dashcam, le télépéage etc... Je vais voir s'il existe un adaptateur.

Merci @aurone j'irais voir dans les menus systèmes. Oui j'ai bien installé l'adaptateur RCA. Aucun souffle et son parfait.

@Daltons77 : De quel adaptateur parle tu ?

D'habitude, l'antenne gps livrée avec le poste marche parfaitement en la laissant posée (son embase est aimantée) sur la face supérieure du poste.
càd totalement invisible.

D'habitude, l'antenne gps livrée avec le poste marche parfaitement en la laissant posée (son embase est aimantée) sur la face supérieure du poste.
càd totalement invisible.
Moi il est avec du double face mais j ai réussi a lui trouver une place et oui ça capte bien juste moins sympas.

@pf78 : L'autoradio est déjà équipé de cet adaptateur, j'y ai connecté une autre prise du même format. La radio FM fonctionne. D'ailleurs tout fonctionne.

Je suppose que l'une des 2 prises est l'antenne GPS mais comme le dit aurone j'ai installé celle fournie avec l'autoradio est tout marche nickel mais j'aurais préféré utiliser l'antenne GPS du véhicule, car le par-brise commence à être bien encombré avec la dashcam, le télépéage etc... Je vais voir s'il existe un adaptateur.

Merci @aurone j'irais voir dans les menus systèmes. Oui j'ai bien installé l'adaptateur RCA. Aucun souffle et son parfait.

@Daltons77 : De quel adaptateur parle tu ?
Adaptateur antenne GPS voiture mais je cherche aussi la ref pour l adaptateur RCA qui si j ai bien compris donne un meilleur son pour l ampli JBL.

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.
J'ai une prius 3 et cherche a changer l'autoradio d'origine par un MTC.
Il est possible d'installer n'importe qu'elle application android (comme sur un smartphone avec l'apk) ?
Mais j'ai peur de faire une erreur a la commande et a l’installation.
Je souhaite
- conserver la caméra de recul bien évidement
- la partie commande au volant
- une option carte sim pour etre autonome ou dans la majorité des cas il sera en partage de connexion
- dongle carplay et android auto

pourriez-vous me diriger vers une liste de course ?

Merci d'avance

bon, j'ai fini par prendre un daisata (420 eur sur aliexpress :dead: ), parce que les autres que je trouve ont un écran plus petit (en espérant que je rage pas trop qu'il me manque des boutons physiques pour le volume ou changer de chanson :lol: !), que je suis pas sur que les autres sont en PX6 et la différence de vitesse parait quand meme énorme par rapport aux PX5 et au M400
à priori ya aussi pas mal de retours donc ça devrait etre moins pire que les marques inconnues, et avec les frais de port + paypal, je m'en tire pas pour bcp moins cher par ailleurs...
je me demande si je commence par le démonter pour rajouter un radiateur tout de suite :lol: !
et ensuite, faudra que je vois pour ajouter le module pour controler 2 caméras (j'en veux vraiment une à l'avant :o !!)

Bonjour à tous,

Avant tous je tiens à dire bravo a ceux qui prennent du temps pour apporter une aide à nous pauvre novice ou trop vieux pour comprendre les choses.
J'ai lu un nombre incalculable de page ici et sur d'autre forum afin de trouver les réponses mais plus je lis et plus je suis perdue...
J’ai installé un autoradio sous Android 10, mais, je ne suis pas vraiment fan de la présentation de l’OS ni des menus. En plus il lui arrive de fermer les applis comme Maps de googles ou Sygic pendant leurs fonctionnements.

Je pensais installer une ROM pour tous remettre à plat. Mais je ne sais laquelle choisir parce que apparemment cela dépend du processeur notamment.

Voilà quelques donner techniques :

Android 10.1

CPU ARM A7, 64 Bit, Octa-core (4+4) Fréquence 2.5GHz

DDR 2G / Flash 35G

Quelle version serait la plus adapter ? enfin qui fonctionne. Pour moi peut important le développeur ce que je souhaite c’est ne plus avoir de « plantage » pour une utilisation GPS + Radio…

Merci.

Bonjour,
Les infos ci-dessus sont nettement insuffisantes...

Marque & modèle de véhicule,
références exactes de l'autoradio (fabricant & modèle)

d'où l’intérêt d' installer un matériel parfaitement testé et documenté. Au passage MERCI @SuperMarmotte

Retour