Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je cherche un peu d'aide des personnes du forum dans le 59
J'ai une Prius 2 de 2006, 89 000 km seulement . Le soucis est qu'elle m'affiche le fameux triangle rouge avec le pb de batterie HV depuis 2 jours
symptômes sont les suivants :
  • soufflerie arrière droite fonctionnant en continu
  • Hybride ne se met pas en route, pas de possibilité de recharge de la batterie HV
  • Voyant triangle rouge fixe

je cherche une personne dans le 59 pour réparer/changer la batterie, j'ai pensé à hevydevy hevydevy mais cela fait un peu loin (mais s'il deplace sur Lille je suis preneur).

merci pour vos réponses
 
Bonsoir T thomas59 ,

Bienvenue parmi nous. Je te conseille de te présenter en ouvrant un nouveau sujet dans la rubrique dédiée. Ici, ton message ne sera pas vu par la majorité. Pour ton problème, il faudra faire un diagnostic plus précis. Peut être qu'il y a aussi un problème au niveau du ventilo de la batterie qui doit être encrassée. Il y a sinon SMax59 SMax59 qui est également originaire de ta région et qui est aussi sur le 95. Il intervient sur les batteries hybrides et pourrait peut-être te venir en aide.
 
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Reactions: SMax59
Bonjour T thomas59

Je ne suis pas trop présent sur le forum en ce moment, beaucoup de procédures et de spécificités a intégrer a mon nouveau job, pas mal de taf donc
J'aurai pu te proposer une solution alternative, mais comme SMax59 SMax59 a déjà répondu je lui laisse le soin de t'aider
Une info : récemment j'ai aidé A alex 63000 pour sa batterie, le véhicule ne démarrait même pas, énormément de défauts incompréhensibles et non liés a une panne hybride
Au démontage, j'ai trouvé une batterie "bricolée", avec des morceaux montés n'importe comment, 9 modules complètement morts, bref du travail de m....
Il a acheté sa voiture chez un grossiste du côté de Paris, donc s'est fait un peu arnaqué, sans parler du choc arrière réparé a l'arrache avec des soudures qui font peur une fois l'habillage du coffre démonté
Gaffe donc a tous aux Prius pas chères sur LBC ou autres, ça peut cacher des choses
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et à la recherche de solution ..

Depuis 2 jours je n'ose plus démarrer ma prius 2 2006 par peur de tout claquer,
Voila qu'au démarrage du véhicule divers voyant s'allume.
  • Triangle rouge " ! "
  • VSC
  • Moteur orange
  • Frein à main orange
Du coup j'ai démonté ce que je pouvais et j'ai vu qu'il fallait vérifier le filtre, celui ci me semble correct.

Je vous joint les photo d'un coup de valise mis par un amis mecano mais il ne s'y connais pas en hybrid.

Si quelqu'un à pouvez m'apporter son aide car Toyota de Drancy 93700 ne m'inspire pas confiance.

MERCI
 

Fichiers joints

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Bonjour,

Le code C1378 correspond au bloc de condensateurs (de couleur noire) qui est à l'arrière tout près de la batterie 12V, un peu plus haut qu'elle.
Il faut vérifier que ses câbles ne sont pas déconnectés ou abîmés.
C'est le secours de freinage s'il n'y a plus de 12V. Donc ne pas négliger.
Il n'est pas sur les photos. Il est à la limite à droite de la photo de la batterie HT.

Le P0A80 manque de précision. Il est indiqué qu'il y a 3 codes d'erreur. Quels sont-ils ?


:)
 
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Reactions: hevydevy
Merci pour ce retour hevydevy hevydevy
Si jamais tu passes dans le coin de la région parisienne, tu me tiens au courant ;)
T'inquiète mon grand si je viens sur Paris je viens avec de la bonne roteuse, moitié allemand moitié belge moitié lorrain, c'est un des rares sujets que je maîtrise ;) on se partagera ça autour d'une batterie
 
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Reactions: SMax59
Bonjour,

Le code C1378 correspond au bloc de condensateurs (de couleur noire) qui est à l'arrière tout près de la batterie 12V, un peu plus haut qu'elle.
Il faut vérifier que ses câbles ne sont pas déconnectés ou abîmés.
C'est le secours de freinage s'il n'y a plus de 12V. Donc ne pas négliger.
Il n'est pas sur les photos. Il est à la limite à droite de la photo de la batterie HT.

Le P0A80 manque de précision. Il est indiqué qu'il y a 3 codes d'erreur. Quels sont-ils ?


:)

Merci du retour. Je redemonte demain pour faire plus de photo, notamment à l'endroit dont vous me parlez ( si j'arrive à le localiser )

Concernant les autres codes erreur je n'en ai plus souvenir et malheureusement pas eu le réflexe de prendre la photo..
 
T'inquiète mon grand si je viens sur Paris je viens avec de la bonne roteuse, moitié allemand moitié belge moitié lorrain, c'est un des rares sujets que je maîtrise ;) on se partagera ça autour d'une batterie
Et vous me faites singe :tost: SVP
 
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Reactions: SMax59
J Joffrey SU
Pour voir ce bloc de condensateurs je ne parlerai même pas vraiment de démontage. Il suffit de soulever/retirer le bac du coffre.
Comme ce sont des condensateurs, je ne saurai trop conseiller de vérifier leur branchement sans avoir mis "le contact".
Il peut y avoir un appel de courant important si par exemple pendant que l'on manipule le connecteur le contact se refaisait brutalement, je ne sais comment l'électronique freins/abs qui est au bout (à l'avant) le gère.
Sinon c'est pas de la HT. Je présume que ça doit être du 12V.
 
Dernière édition:
J Joffrey SU
Pour voir ce bloc de condensateurs je ne parlerai même pas vraiment de démontage. Il suffit de soulever/retirer le bac du coffre.
Comme ce sont des condensateurs, je ne saurai trop conseiller de vérifier leur branchement sans avoir mis "le contact".
Il peut y avoir un appel de courant important si par exemple pendant que l'on manipule le connecteur le contact se refaisait brutalement, je ne sais comment l'électronique freins/abs qui est au bout (à l'avant) le gère.
Sinon c'est pas de la HT. Je présume que ça doit être du 12V.

Encore merci de l'attention que vous portez à ma problématique.
J'essaye ça des le levé du jour et je reviens vers vous.
Je joint 2 photo "lambda" trouver sur le net pour essayer de localiser le condensateur.

Ps : Je ne suis pas un habitué des forums, mais je suis agréablement surpris
 

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Reactions: SMax59 et FREDO78
J Joffrey SU j'espère que tu as mis des gants isolants, parce que sur la photo on voit le couvercle de la batterie enlevé avec les câbles orange encore branchés.
Le connecteur orange est débranché c'est déjà ça, mais la batterie 12V est encore branchée.

La procédure indique qu'il faut débrancher la batterie 12V, puis le connecteur orange de la batterie.
Par contre pour faire le diagnostic, je préfèrerais que le couvercle soit remis en place. Et bien évidemment, le connecteur orange devra être remis en place.
Je peux le faire, j'ai des gants isolants.
 
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Reactions: hevydevy
Les 2 dernières photo que j'ai posté sont des photo récupèré sur le net. C'était pour essayer de localiser les éléments.

Ce matin je n'ai pas eu le temp de regarder. Je pense attendre le passage de SMax59 SMax59
 
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Reactions: SMax59 et FREDO78
Ouf, ça me rassure déjà quelque peu que tu ne sois pas l'auteur des photos....