• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Je complète avec les infos de Planétaire sur le forum prius Touring club :
Oui j'étais tombé sur cette liste, car moi aussi P3000 ça m'avait interpellé...
Ma Prius est de 2006, et l'an passé c'est pas un ou deux modules qui ont été changés, mais l'intégralité, avec des modules testés. Oui c'est pas du neuf pour autant, je sais qu'il est impossible de connaître précisément la durée de vie d'une batterie mais bon après 1 an quand même, j'ai pas de chance... À moins que P3000 ne laisse entrevoir une autre panne ? A revoir les codes on peut être aussi bien sur un fusible que sur une panne ECU, c'est quoi d'ailleurs ? Et Planétaire justement à compléter les infos par une mention ne pas oublier une batterie 12V foireuse, d'où ma lueur d'espoir... Si quelqu'un a un tuyau pour un diag plus complet, celui de mon pote ne va pas plus loin que p3000...

Oui, j’espère pour toi que c’est autre chose surtout après avoir changé tous les modules.
On peut connaître la date de fabrication des modules avec le code inscrit dessus.
Bon courage

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos batteries, mais c'est assez surprenant que les votre tombent en panne plusieurs fois de suite.
La mienne de 16 ans, 420 000 km est toujours d'origine a priori.

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos batteries, mais c'est assez surprenant que les votre tombent en panne plusieurs fois de suite.
C'est vrai, ça ressemble un peu à la roulette russe... En considérant le kilométrage parcouru par certains et d'autres comme moi qui ont déjà été emmerdés par deux fois en 200 000 km... Même si le cycle de vie d'une batterie est incertain j'aimerais bien comprendre, et savoir si des facteurs sont aggravants (conduite, climat, stockage du véhicule...)

Il est vrais que l'humidité et la chaleur ne font bon ménage avec les batteries et la connectique!
Dés qu'il fait un peu chaud les relevés d'HybridAssistant montre bien que la batterie de traction est souvent en limite haute de température! Dans des conditions chaudes et humides la climatisation n'est pas une option, il faut impérativement l'utiliser, plus pour les batteries et la connectique, que pour le conducteur et les passagers. De même que le stockage dans ces mêmes conditions ne doit pas se prolonger!

Remplacement d'élément:

quand on replace un élément défectueux par un élément douteux, la probabilité future de panne est fort élevée....

il est indispensable d'utiliser des éléments dont on a réellement vérifié la capacité (et pas seulement la tension après 30 secondes sur une loupiote).

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos batteries, mais c'est assez surprenant que les votre tombent en panne sans arrêt après une réparation.
Il y a quelque chose qui doit mal se passer lors de l'opération.

@Antares 04 même si la mienne tombait en panne, j'en achèterai une neuve chez Toyota direct.

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos batteries, mais c'est assez surprenant que les votre tombent en panne sans arrêt après une réparation.
Il y a quelque chose qui doit mal se passer lors de l'opération.

@Antares 04 même si la mienne tombait en panne, j'en achèterai une neuve chez Toyota direct.
Tu dis ça en rapport avec ton kilométrage ?

J'en achèterai une neuve chez Toyota direct. Je parle de la batterie hybride ! Pas d'un véhicule, même si ça pourrait arriver.

où as tu vu que cela coute 3000 zorros????
entre la réparation en angleterre à 1800 tout compris et le tarif toy à 2500 en cherchant un peu, on est assez loin des 3000....

Pour être précis j'ai eu un premier devis à un peu plus de 3000 euros, et au final 2800 en discutant un peu...

Si tu continues à discuter, tu arriveras à 2600€, puis à 2400€ et là tu seras dans les prix du marché.

Non en Paca on paie toujours plus cher lol.. Blague à part, que ce soit 2800 ou 2400 ça reste compliqué, d'où le choix de passer par un membre du forum l'an passé.. Sûr que si je dois y passer tous les ans c'est pas top

Non en Paca on paie toujours plus cher lol.. Blague à part, que ce soit 2800 ou 2400 ça reste compliqué, d'où le choix de passer par un membre du forum l'an passé.. Sûr que si je dois y passer tous les ans c'est pas top
En Paca moi-aussi, j'approuve pour les tarifs. Je me suis demandé, le jour où... si un ptit voyage en Italie pourrait être rentable. Tu as une idée des prix @ziocar ?

Le travail effectué par Toyota est d'environ 2500/2700 euros, pour les batteries renouvelées nous sommes autour de 1500 euros, des prix similaires à ceux de la France.

Le travail effectué par Toyota est d'environ 2500/2700 euros, pour les batteries renouvelées nous sommes autour de 1500 euros, des prix similaires à ceux de la France.
Merci à toi ! Quand j'ai acheté la mienne, j'avais constaté de grosses différences de prix sur les véhicules neufs, alors je me faisais des idées sur les pièces ! ;)

Pour info, pour la Prius 2, on peut trouver des batteries neuves d'origine Toyota à 2240 euros TTC pièce et main d’œuvre avec garantie.
Il faut se déplacer ou être en région parisienne ou dans les Hauts de France.

Au moins, on est sûr d'avoir la batterie neuve dans la Prius.....

Il y a des personnes qui viennent de loin.
Genève, Lyon, Bordeaux, Reims.

Salut a tous! je suis de près les échanges que vous avez en ce qui concerne les reparations de batterie hv car je vais chercher une p2 de 2007 145000km pour 6000euros jeudi ,j'ai déjà laisser un accompte dessus.jai fait le teste avec ha en suivant les instructions, voiture a l'arrêt soc de départ a 69% jusqu'à 10%de décharge a l'arrêt avec la clim au minimum j'aurai aimez votre avis quand au résultat , moi ça ma l'air correcte le graph a l'air cohérant et les valeurs assez reguliere ?. je suis vraiment novice du coup je voudrai savoir si je part a peu près tranquille avec cette p2?

Fichiers joints

• Screenshot_2020-07-05-11-52-42-461_priusfan.info.reportviewer.jpg
    Screenshot_2020-07-05-11-52-42-461_priusfan.info.reportviewer.jpg
    345.6 KB · Affichages: 30
  • Screenshot_2020-07-05-11-51-36-985_priusfan.info.reportviewer.jpg
    Screenshot_2020-07-05-11-51-36-985_priusfan.info.reportviewer.jpg
    367.5 KB · Affichages: 31
  • Screenshot_2020-07-05-11-52-07-839_priusfan.info.reportviewer.jpg
    Screenshot_2020-07-05-11-52-07-839_priusfan.info.reportviewer.jpg
    450.9 KB · Affichages: 28
  • Screenshot_2020-07-05-11-51-50-603_priusfan.info.reportviewer.jpg
    Screenshot_2020-07-05-11-51-50-603_priusfan.info.reportviewer.jpg