[Consommation] Toyota Prius 4 2016 : vos consommations

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
711
272
690
34
Villefontaine
Le conducteur lambda, qui plus est celui qui colle au derche a l'approche d'un feu rouge, veux juste conduire comme un con, il ne ce pose pas la moindre question sur sa conso, le glide, gnagnagna... il est juste connement pressé.

Perso plus ca arrive presse derriere, et en general c'est proportionnel au trafic chargé, plus je lache tot et fluidifie le trafic... imaginez le glide en semi, a 1km du rond point voir plus selon humeur et chargement.

Avec la bmw je lachait a peu pret aussi tot que la prius, mais je roule vif, je m'arrete quasi jamais a un rond point.
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
439
197
590
63
Perso plus ca arrive presse derriere, et en general c'est proportionnel au trafic chargé, plus je lache tot et fluidifie le trafic... imaginez le glide en semi, a 1km du rond point voir plus selon humeur et chargement
Faut juste anticiper le dépassement dangereux du mec pressé derrière (qu'on retrouve aussitôt au prochain carrefour) et sans lui faire de remarque pour éviter le coup de frein rageur et le doigt d'honneur.
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
1 063
314
690
Mont Saint Aignan
Personnellement, je préfère laisser les rageurs arrêtés à l'entrée du rond point, car j'ai mieux anticipé la circulation, passé sans m'arrêter sur une autre file et je les revois quelques hectomètres plus loin toujours autant agacés , incapable de comprendre que vivre calmement et serènement était bon pour tout : la santé, le porte monnaie, la terre! :facepalm:
 

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
711
272
690
34
Villefontaine
Je fait des scores correct en ce moment, malgres pluis vent ou froid. Ce matin 3,9 malrge 3degres (pas de chauffage), au retour 4,9 mais givre et buee, oblige de faire tirer chauffage et clim.

J'ai mis des enjoliveurs sur mes 15" de prius 3, des enjo de p3, obligé. J'ai l'impression de faire des meilleurs scores depuis, pas d'effet placebo car je m'y attendait pas du tout. Ce serais etonnant, meme si difference pas enorme.
 

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
687
354
690
47
Bonne année à tous, Pour info, un Paris - Nantes par autoroute en tenant le 130 (compteur) avec la traversée en électrique de la région Parisienne puis recharge sur autoroute en roulant et en utilisant le mode électrique dans les montées pour soulager le moteur... 4.2 l
Le retour par route exclusivement, 3.7 l en jouant avec les différents modes.
En fin de compte, l'auroroute c'est pas si énergivore lorsque l'on s'amuse avec l'électrique et le Power mode mais il y avait tout de même un peu plus de 28€ de péage.... et pas un gilet jaune pour le passage gratuit :mad:
 
J'aime: Lel

Robinou

Conducteur Prius 4
22/3/18
297
106
390
23
Angers
Je trouve ce score très bon ! J'avais fais du 4,7L en ayant le coffre plein sur du Brest - Le Mans, et c'était du 110km/h majoritairement !
Sur autoroute, elle galère pas du tout en mode "Normal". Elle consomme juste plus et effectivement, y'a le péage en fin de parcours. Tout est plus cher sur ce type de parcours :mrgreen:
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
2 205
830
690
54
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Le thermique consomme apparemment peu en mode charge sur la P4 Pi. Sur la Volt, le 1.4 devient un gouffre à essence dans ce mode. Mais si on additionne le poids moindre, le meilleur SCx, le thermique nettement plus évolué, et sans doute une gestion plus efficace sur la Prius, ce n'est pas si étonnant...
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
522
154
690
L'optimisation du mode charge sur P4 est remarquable et est possible grâce au HSD, car sur tous les autres véhicules cela devient vraiment 'catastrophique'.
 
J'aime: Lel