[Consommation] Toyota Prius 4 2016 : vos consommations

Perso plus ca arrive presse derriere, et en general c'est proportionnel au trafic chargé, plus je lache tot et fluidifie le trafic... imaginez le glide en semi, a 1km du rond point voir plus selon humeur et chargement
Faut juste anticiper le dépassement dangereux du mec pressé derrière (qu'on retrouve aussitôt au prochain carrefour) et sans lui faire de remarque pour éviter le coup de frein rageur et le doigt d'honneur.
 
Personnellement, je préfère laisser les rageurs arrêtés à l'entrée du rond point, car j'ai mieux anticipé la circulation, passé sans m'arrêter sur une autre file et je les revois quelques hectomètres plus loin toujours autant agacés , incapable de comprendre que vivre calmement et serènement était bon pour tout : la santé, le porte monnaie, la terre! :facepalm:
 
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver :

Autoroute et mauvais temps et adieu la conso :banhappy:

IMG_E1963[1].JPG
 
Je fait des scores correct en ce moment, malgres pluis vent ou froid. Ce matin 3,9 malrge 3degres (pas de chauffage), au retour 4,9 mais givre et buee, oblige de faire tirer chauffage et clim.

J'ai mis des enjoliveurs sur mes 15" de prius 3, des enjo de p3, obligé. J'ai l'impression de faire des meilleurs scores depuis, pas d'effet placebo car je m'y attendait pas du tout. Ce serais etonnant, meme si difference pas enorme.
 
Bonne année à tous, Pour info, un Paris - Nantes par autoroute en tenant le 130 (compteur) avec la traversée en électrique de la région Parisienne puis recharge sur autoroute en roulant et en utilisant le mode électrique dans les montées pour soulager le moteur... 4.2 l
Le retour par route exclusivement, 3.7 l en jouant avec les différents modes.
En fin de compte, l'auroroute c'est pas si énergivore lorsque l'on s'amuse avec l'électrique et le Power mode mais il y avait tout de même un peu plus de 28€ de péage.... et pas un gilet jaune pour le passage gratuit :mad:
 
  • Like
Reactions: Lel
Je trouve ce score très bon ! J'avais fais du 4,7L en ayant le coffre plein sur du Brest - Le Mans, et c'était du 110km/h majoritairement !
Sur autoroute, elle galère pas du tout en mode "Normal". Elle consomme juste plus et effectivement, y'a le péage en fin de parcours. Tout est plus cher sur ce type de parcours :mdr:
 
Le thermique consomme apparemment peu en mode charge sur la P4 Pi. Sur la Volt, le 1.4 devient un gouffre à essence dans ce mode. Mais si on additionne le poids moindre, le meilleur SCx, le thermique nettement plus évolué, et sans doute une gestion plus efficace sur la Prius, ce n'est pas si étonnant...
 
L'optimisation du mode charge sur P4 est remarquable et est possible grâce au HSD, car sur tous les autres véhicules cela devient vraiment 'catastrophique'.
 
  • Like
Reactions: Lel
J'ai en ce moment la même conso étant donné que mes parcours sont en ce moment concentrés sur autoroute. Mais sur route, aux alentours de 80km/h, cela tourne aux alentours des 4L encore :cool:
 
Le conducteur lambda, qui plus est celui qui colle au derche a l'approche d'un feu rouge, veux juste conduire comme un con, il ne ce pose pas la moindre question sur sa conso, le glide, gnagnagna... il est juste connement pressé.

Perso plus ca arrive presse derriere, et en general c'est proportionnel au trafic chargé, plus je lache tot et fluidifie le trafic... imaginez le glide en semi, a 1km du rond point voir plus selon humeur et chargement.

Avec la bmw je lachait a peu pret aussi tot que la prius, mais je roule vif, je m'arrete quasi jamais a un rond point.

Il faut juste imaginer que ce conducteur a peut-être une réelle bonne raison d'être pressé (même si dans 99%, j'ai des doutes). Je roule coolé le plus souvent, mais il m'arrive d'être en intervention (véhicule banalisé) et je peux vous assuré que ce genre de comportement (celui qui fait exprès de vous raentir pour vous faire sentir que son mode de conduite est différent) est alors totalement irresponsable. Le mieux, c'est de ne pas changer sa conduite et de permettre à ce "fangio présummé" de passer.
 
Ben, il y en a beaucoup qui ont alors une bonne raison d'être pressé, vu le nombre qui me colle au train tous les jours. Les intervenants en bagnole banalisée, d'ailleurs très minoritaires sur la route, sont tout aussi irresponsables de coller au cul que les autres. Le fait d'être en mission urgente ne les exempt pas des règles de prudence.
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Bien lire mon message en entier :wacky: 99% (pour ne pas dire 99,9999999999... %) sont à côté de leurs pompes. Pour les 0,00000000000...1 % auxquels je fais référence, désolé les gars mais vous ne savez pas de quoi vous parler. En cas d’accident, même léger, ce sont surtout les familles concernées par l’intervention qui auront à gérer leur(s) deuil(s). Nous sommes formés à la conduite (initiale et continue) et tout à fait capable d’agir avec discernement (nous sommes là-aussi formé pour cela).
 
  • Sad
Reactions: parkerbol
Ben voyons... Et ça vous autorise à coller au cul des autres ?! Formés ou pas, ça reste dangereux. Point barre !

On ne colle pas aux fesses de celui qui est devant ; on se retrouve malheureusement parfois derrière des voitures dont les conducteurs ont la volonté délibérée de nous bloquer (point de vue de l'autre côté). Ceci est presque aussi stupide que celui qui colle aux fesses.
 
De deux choses l'une, soit tu conduis un véhicule prioritaire, dans les règles (gyro et sirène), soit tu conduis un véhicule normal, et dans ce dernier cas, tu ne peux imposer tes urgences au reste du trafic, que tu sois "formé" ou pas.
 
Et ca change quoi qu'il y ait une sirène ? A faire plus peur aux automobilistes je trouve en général vue les réactions totalement farfelues que l'on voit parfois ( certains pilent , d'autre vont a droite , d''autres a gauche , etc) . Bref je me dis souvent que les urgences sont des dangers plus qu'autre chose ( et d'ailleurs le nombres d'accident par an avec les véhicules d'urgences est importantes ).
 
Bref je me dis souvent que les urgences sont des dangers plus qu'autre chose ( et d'ailleurs le nombres d'accident par an avec les véhicules d'urgences est importantes ).

C'est vrai, tant qu'on n'est pas concerné soi même, on ne voit pas trop pourquoi certains se pressent tant pour venir au secours des autres...