[Consommation] Toyota Prius 4 2016 : vos consommations

Certes, mais je n'ai jamais passé plus de 2 mois sans aller à la pompe. Heureusement, sinon j'aurais dû prendre une voiture électrique ! [emoji366]


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: BM80
Consommation pour le dernier plein: 4,34 L/100km; 4,0 l/100 à l'ODB: du coup, moins bon que ce que pensais vu que pour les 2 pleins précédents ma conso était un peu meilleure pour 4,1 L/100km à l'ODB.
 
Bonjour,
Je me suis amusé sur ma P4 depuis en gros 20000km (de 82000km à l'achat à 102000 aujourd'hui) à :
  • Mettre à zéro un "trip" à chaque plein et noter la valeur ODB.
  • Calculer la conso "réelle" avec le nombre de litres à la pompe et les km du "trip".
  • Calculer l'écart à chaque plein.
  • Faire la moyenne des écarts (on va dire qu'il n'y a pas beaucoup de différences d'un plein à l'autre).
J'obtiens pour l'instant +3,9% pour le "réel" par rapport à la valeur ODB. En moyenne ! ça change d'un plein à l'autre (de -1,5% à +7% !), même si je repasse à la même pompe !
Bon, ça vaut ce que ça vaut...
 
  • Like
Reactions: NadMax
Pour ma part, je suis monté vers le 3.8L/100km sur l'ODB. Il n'y a pas de secret, je fais que des petits trajets pour le moment, la batterie n'a pas le temps de se remplir et je tourne autour des 3 barres. Il n'y a que sur des trajets d'environ 20km qu'on voit un peu plus la différence.
 
C'est franchement bon, avec un faible taux d'ev en plus, belle moyenne. Sur un long parcours chapeau, faut pas s'ennerver à un seul instant...
 
Bonjour,
j'aurais besoin d'une aide plus expérimentée sur ce sujet car je n'ai rien trouvé dans la documentation qui explique la méthode de calcul
Sachant que nous faisons plus d'un plein sur le mois avec un prix au litre évolutif, comment est calculé le coût carburant mensuel affiché (ci-joint la photo de ma prius) ?
est-ce le dernier prix au litre renseigné dans les paramètres qui est pris en compte ? est-ce une moyenne des différents prix au litre
Je suppose qu'il se base sur le calendrier, hors si nous avons fait un plein à cheval sur 2 mois, comment est calculé ce coût ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ce serait sympa sinon je poserai la question au concessionnaire
merci d'avance
DH
 

Fichiers joints

  • conso.jpg
    conso.jpg
    1.9 Mo · Affichages: 118
Sur un trajet de 60km alternant routes et villes, avec une température de 10° extérieur, 21° clim auto intérieur (conducteur seulement), conduite principalement au régulateur : 3,9L/100km.

La voiture est resté dans le garage avec une température ambiante de 15°.
 
Sur un trajet autoroutier (Blois - Lille - St Amand) à 130 km/h compteur, à 3 dans la voiture et le coffre plein de bagages.
430 km
96 km/h en moyenne
4.5 L/100km
11°
62 km en EV !
Et je précise que je je le suis pas gourré de post, et que la batterie HT était vide au départ (SoC = 15%). [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk[/B]
 
Dernière édition: