C'est ce que disent tous les essayeurs des plus récents HSD.
Intellectuellement cela pose question, car selon une majorité de conducteurs de moins récents HSD, le moulinage a toujours été "normal" : pas plus présent que dans une voiture essence à conditions de conduite égales, et aussi la seule manière d'optimiser la consommation dans on sollicite de la puissance.
On se demande donc ce qu'améliore Toyota en sortant des modèles toujours moins moulinants... Pourquoi gommer un défaut qui n'existe pas ?
Toyota améliore son image, l’avis des convaincus comme nous finalement importe guère. Nous sommes déjà « clients » dans tous les sens du terme.
Par contre c’est souvent (à tort nous sommes bien d’accord) un des principaux arguments des détracteurs du HSD ce fameux moulinage… c’est donc une excellente nouvelle que les essayeurs mainstream notent clairement une amélioration.…même si dans le fond il y en a peut être pas :mrgreen-48:
La seule explication : avant le bruit était parfaitement normal, et maintenant, après les modifications, il est encore plus normal.
Le HSD évolue et gagne en maturité… quoi de plus normal !