Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai maintenant 500 km et selon l'ODB une moyenne de 6,4L pour moi.Bah sur la fin, j'arrive à 7.1L/100, c'est toujours mon premier plein, je ne roule pas tant que ça. Là je suis même en train de me demander quand la réserve va s'allumer, il me dit qu'il reste 60 km, emi calculator mais toujours rien (l'autonomie restante affichée l'est-elle réserve comprise ?).
Pour les prochains pleins, j'imagine que je serais en dessous de 7L/100 de moyenne, là, il y a les résidus des premiers kilomètres faits n'importe comment, et puis un peu le rodage, même si on dit que ça ne se rode plus !
Le Rav 4 ne brille pas par sa consommation sur les petits parcours de moins de 5kms départ moteur froid, et encore moins en hiver ou la consommation peut alors dépasser les 10 l/100kms .petite expérience en Rav4 hybride 2018
Rav 4 acheté neuf le 12/04/2018
au 31/07/3019 8716 kms parcourus dont 5231 kms d'autoroute le reste urbain et péri urbain .Pression de gonflage à 2.3 bars avant et 2.2 arrère à froid.
Carburant SP95 E10 pleins toujours effectués au ras de la goulotte pour effectuer un calcul de consommation réaliste .Je ne tient pas compte de l'ODB
Pour remplir à ras bord ajouter environ 1 à1.4 litres après le déclenchement du pistolet .
lorsque le voyant réserve s'allume il reste 10 à 11litres dans le réservoir .
Bilan consommation moyenne sur 8716 kms 7.29 litres au 100 .
Dernière expérience de consommation sur un voyage depuis Maurepas Yvelines et la toscane en Italie soit 7.83l/100 sur 2571kms .
Détails 2 personnes à bord et 60kgs de bagages ; Carburant SP 95E10 , pressions pneus 2.3bars avant et 2.2 arrière à froid .
En Italie Essence normal entre 1.59€ et 1.65€ .
Sur 2070 kms en calant le régulateur de vitesse sur les vitesses autorisées (+5 kms/h) mais avec un max à 130 compteur soit 124hms/h réels; conso 7.3l/100 .
Sur 501 kms en calant le régulateur de vitesse sur les vitesses autorisées (+5 kms/h) mais avec un max à 135 compteur soit 129 réels: conso 8.4l/100 .
A vitesse constante et dans mes conditions de conduite je pense que la consommation du Rav 4 se situer autour de 7.5l/100 à 124 réels ( 130 compteur ) et 8.6l/100 à 129 réels ( 135 compteur ).
Séjour en Toscane au village de Calamecca perché en montagne . Pour aller à la ville la plus proche en plaine Pistoia ou Pescia 25 kms de descente sur routes très dégradées étroites avec lacets et 25 kms pour remonter impossible de dépasser 60km/h ,
Bilan 9.8l /100 sur 180 Kms . La consommation affichée de moins de 1.5l/100 en descente sur 25 kms ne compense pas le gouffre de la montée .
Très loin de mon ex Prius 4 dans ce domaine lors du même voyage il y a 2 ans ; par contre aucune fatigue dans le Rav4 même après 7 heures au volant .
Voyage avec étapes, aller les16 et 17 Juillet , retour les 30 et 31 Juillet ; autoroutes dégagées en France moins en Italie nombreux poids lourds , nombreux ralentissements pour travaux en France comme en Italie , pas de vent , conduite en permanence au régulateur adaptif qu'il faut maîtriser pour éviter les coups de freins intempestifs .Personnellement, calé à 130kms/h en butant sur un poids lourd en train de doubler je désaccouple le régulateur et le réaccouple aussitôt donc à la vitesse du véhicule qui précède + 5km/h et ensuite j' accélere au régulateur en incrémentant progressivement de 5kms en 5kms pour éviter l'emballement du thermique .
l
Bonjour à toutes et à tous,
la boîte CVT quand le moteur s’affole, je ne sens pas les presque 200 chevaux.
la consommation, après 16000km parcourus, je suis en moyenne à 7,5 litres/ 100 , avec globalement 50% de ville et 50% autoroute toujours en mode ECO avec une conduite très souple!!! rien à voir avec les conso affichée sur les pub, c’est décevant.
a bientôt chers amis,