• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Consommation] Toyota Yaris 3 hybride : vos consommations

Disons aussi que de manière générale, quel que soit le type de voiture, il n'est pas conseillé de trop tirer sur l'autonomie de la voiture en raison des saletés qui finissent toujours par se retrouver au fond d'un réservoir, et qu'alors on va aspirer et qui vont se retrouver dans les filtres. On peut le faire de façon ponctuelle, lors d'un long trajet, par exemple pour éviter d'avoir à ravitailler sur autoroute, mais pour préserver ses filtres à essence, il est préférable d'éviter de tomber sous 1/4 de réservoir. Bien sur, on a tous, moi le premier, testé l'autonomie maximale de nos chameaux, mais il n'est pas utile de le faire à chaque fois..
Il me semblait que c'était une légende urbaibe ces saletés de fond de réservoir. En tout cas je fais toujours le plein à peu près 20km apres que l'odb indique 0.

Envoyé de mon Note 8 en utilisant Tapatalk

Il me reste 31 km à faire et j'ai une pompe à 8km de chez moi.
Donc si j'ajoute les 31km aux 620 déjà parcourus depuis min dernier plein et les hypothetiques 50km que je peux encore faire, cela signifie que je peux rouler environ 700 km avec un plein. Je trouve cela plutôt pas mal non ?

cela signifie que je peux rouler environ 700 km avec un plein. Je trouve cela plutôt pas mal non ?

Cela dépend, Un possesseur de Q7 peut dire la même chose:mrgreen-48:

Sérieusement, oui c'est très bon.
Je crois que mes parents ne dépassent pas 650 km avec la leur, et je fais à peine mieux avec une Prius 3 (4.8 L/100)

J'avais un diesel avant et je roulais 740 km avec un plein de 40 litres donc je savais en achetant une hybride que ce ne me ferait pas dépenser moins. Mais je roule plus propre c'est déjà ça.

'avais un diesel avant et je roulais 740 km avec un plein de 40 litres donc je savais en achetant une hybride que ce ne me ferait pas dépenser moins

Donc, tu roules plus propre, ET tu dépenses moins en carburant (4.5 L/100 SP95 vs 5.4 L/100 Diesel).
En Suisse, clair avantage pour l'essence, mais actuelement je crois en France aussi, non?

Et accessoirement, tu dépenses moins en révisions, et en réparations, puisque les hybrides ne tombent jamais en panne:happy:

Je croise les doigts !!
J'espère ne jamais tomber en panne. C'est ma 3eme yaris et je n'ai jamais eu de panne avec Toyota.

moins de pannes que jamais de pannes!
Ah bon, c'est quoi!
c'est nouveau, ca vient de sortir! comme dirait le regretté Coluche!

La panne que j'ai eue sur ma Prius 3 était l'inverter (l'onduleur) fichu, ainsi qu'un souci avec la colonne de direction. Mais ces défauts ont été corrigés sur les modèles restylés (2012).
Le risque, à la longue (genre plus de 10 ans), c'est la batterie, mais il est possible de ne remplacer que le(s) module(s) défectueux, pas via le réseau officiel, mais par d'autres voies.

Bonsoir
C'est normal que ma voiture indique parfois 99,9 l /100 en début de parcours ? Après sur un même trajet ça met du temps pour redescendre à 5 !
Ce n'est jamais pareil.
C'est bizarre

Il s'agit sans doute de l'indication de consommation instantanée, et c'est normal que la valeur soit élevée. Le mieux est de ne pas regarder cet indicateur, il est assez peu pertinent sans savoir exactement comment il fonctionne.

Pour illustrer : si je suis à l'arrêt et que le moteur tourne, la consommation instantanée est infinie, donc la conso affichée est au maximum...

Pour illustrer : si je suis à l'arrêt et que le moteur tourne, la consommation instantanée est infinie, donc la conso affichée est au maximum..
Je me suis fait prêter une Skoda Fabia la semaine dernière pendant que mon Auris était en carrosserie.
A l'arrêt, pour éviter ce genre d'horreur, ils indiquent une consommaton en "l/h" , ce donne un chiffre faible et rassurant.

Idem sur une Opel Mokka (?) que j’avais eue en voiture de prêt.

En fait elle parle de l'indicateur de consommation depuis le démarrage de la voiture (conso de parcours).
Ça m'arrive avec la Yaris lorsque le thermique démarre alors que je suis en train de fermer la porte de mon garage par exemple. Forcément, la voiture n'a bougé que de quelques mètres et consomme quelques cL ou dL d'essence pour recharger la batterie ou monter en température, donc la conso de parcours est égale à une légère conso sur une distance extrêmement faible. Donc le résultat fait quelque chose de très grand...
Bref, ça n'a pas de sens de surveiller cet indicateur en début de parcours.

Retour