Oui mais pas certain que cette jauge soit présente au tdb de la Yaris. Je n'en avais pas dans la Prius, et je n'en ai pas non plus dans la Volt.
La Yaris HSD finition France n'en a pas, mais sur les plus haut de gamme il y en a un! Le plus simple c'est de ne pas demander trop aux moteurs tant que le système n'est pas repasser une fois en EV avec le chauffage activé!Oui mais pas certain que cette jauge soit présente au tdb de la Yaris. Je n'en avais pas dans la Prius, et je n'en ai pas non plus dans la Volt.
Même chose ici, je descends pas en dessous des 5.5 l/100. Hiver, degivrage, chauffage etc. Pneus gonflé comme il faut, éco conduite souple. En hiver c'est comme ca depuis l'achat.Bonjour,
Il est vrai qu'actuellement avec les températures froides il n'y a pas de miracle, malgré une eco conduite pulse and glide etc...je fais également 100 km de moins avec un plein du à la chauffe moteur en début de parcours incompressible, je suis actuellement plus proche des 550/580 km contre 650/700 km avec des températures beaucoup plus clémentes.
Un peu décevant quand même mais combien ferait t on avec un 3 cylindres essence PSA ou autre dans de tel conditions ? certainement beaucoup plus.
Elle y est aussi sur la Yaris Collection. Vraiment je pensais pas qu'il y avait des différences de compteur entre les versions...
4.6 L / 100
Le 16/12/19 sur le dernier plein à 580 Km
Cette conso est atteinte principalement sur un trajet de 27 Km pour aller sur mon lieux de travail . Sur cette distance la surconsommation due à la chauffe du moteur
est lissée . Je règle le chauffage sur 19.5° car je trouve que sous cette température le dégivrage est moins efficace et je met la soufflerie en marche quand le voyant
de température du moteur dépasse le premier quart de la jauge ce qui permet au moteur de monter plus vite en température quand il est froid tout en roulant .
Le premier trait correspond à environ 40° de température du liquide de refroidissement .
- Si la vitesse de ventilation est sur 0 et que le moteur a dépassé 40° , le thermique termine sa phase de monté en température et la voiture peut utiliser le moteur
électrique pour se déplacer .
- Si la ventilation souffle le thermique monte en température à 60° puis la voiture peut fonctionner en mode EV .
C'est utile à savoir pour gagner en conso sur de petits trajets .
Certes, mais avec ma voiture précédente (soit disant plus consommatrice de carburant et plus émettrice de C02, mais en fait, non), le différentiel entre "moi" et "NDEC" était deux fois plus faible.He! Oui la Yaris H est toujours une auto a moteur thermique avec comme source primaire d'énergie l'essence!
De plus les conditions du "cycle NDEC" sont rarement respectées par les conducteurs!! :nailbiting:
Perso j'en suis à 5l en alimentant ma Yaris H avec un mix 75% E85 / 25% Sp, il faut remarquer que je roule rarement au dessus de 110 sur l'autoroute!
Bilan pour moi après 1 an d'utilisation et les premières constatations faites sur ce forum il y a 1 an se sont confirmée :
5,28l/100km pour une voiture affichée en concession à 3,7l/100km en cycle mixte.
Grosse déception pour moi. Le surcoût à l'achat était bien réel, le sous-coût à l'utilisation est virtuel.
Non, puisque je savais qu'avec mon véhicule précédent, je consommais 20% de plus que ce qui était annoncé.Ne me dis pas que tu as pris pour argent comptant les annonces de consommation du constructeur?!
5,28l, ce n'est pas mal du tout et est déjà bien mieux qu'une essence. Pour faire moins, il faut éviter l'autoroute autant que possible. La Yaris hsd est idéale en ville, pas sur voies rapides.
Bilan pour moi après 1 an d'utilisation et les premières constatations faites sur ce forum il y a 1 an se sont confirmée :
5,28l/100km pour une voiture affichée en concession à 3,7l/100km en cycle mixte.
Grosse déception pour moi. Le surcoût à l'achat était bien réel, le sous-coût à l'utilisation est virtuel.