Et pourtant c'est bien le cas. La faute à la ville ? A Grenoble, la ville est zone 30 de partout sauf certains axes. On passe son temps à accélerer et à freiner pour le feu suivant, surtout aux heures de pointe. Et la vitesse très basse ne permet pas à la faible batterie de se régénérer autrement qu'avec le moteur. A cela j'ajoute qu'il faut mettre le dégivrage si on veut voir quelque chose à travers le parebrise...
Justement j'ai eu une idée cette semaine que je vais tester. Je me dit que je consommerais moins d'arriver à pleine batterie lors d'un "bouchon prévisible". J'appelle bouchon prévisible, les zones où l'on circule que l'on est obligé d'emprunter et qui sont engorgé les 3/4du temps style heure de pointe et que l'on connais bien sur. Valable aussi pour les zones 30.
Essayer de faire que de l'ev en zone 30 du coup. Avant ces fameuses zones (30 ou bouchons), recharge de la batterie au maximum puis passage en ev en arrivant dans celle ci. Bien sur faut pas que ça dure 2 km quoi... Puisque qu'à ces vitesses la régénération la plus économique est quasiment impossible.. Autant essayer !
Je sais pas si c'est clair par contre ce que j'ai dit :happy: !