[Consommation] Toyota Yaris 3 hybride : vos consommations

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
40
24
130
51
Podenzana (Italy)
Avec ma voiture je peux garder le moteur éteint avec 2° extérieur et une demande de 23° intérieur jusqu'à ce que le moteur reste au-dessus de 51°, les variables sont nombreuses et, peut-être, la Yaris a une gestion un peu différente, il faut essayer, sûr que si la voiture est froide (moteur) ne s'éteindra jamais.
Il est également important de mettre le chauffage sur "Auto".

Doud68

3/10/19
20
21
140
52
Pour ceux qui critiquent la Yaris Hybride en ville, il faut savoir que les derniers tests Auto Plus la donne grande favorite au niveau faible consommation urbaine et de loin (1,3L au 100km d'écart avec la seconde au classement). Test effectué avec un débimètre sur le circuit d'alimentation moteur.

Pulsar_76

1/3/18
1 718
685
690
Mont Saint Aignan
La consommation en ville d'une auto, voilà un sujet de discussion qui n'est pas prêt d'être fermé!!
Les variables sont tellement nombreuses, qu'il faut impérativement fixer un protocole avec des variables précises et donc comparer ce qui est comparable. Pour ma part, je me fie au chiffres des test officiels, tout en gardant à l'esprit que chaque constructeur à bien sur optimisé (dans les limites autorisées) son véhicule pour réaliser le meilleur score aux test; donc ajouter 25% ne me parais pas déraisonnable et correspond à la louche à ce que j'observe sur mes véhicules!! :woot: