[Consommation] Toyota Yaris 3 hybride : vos consommations

galettan

Membre HybridLife Confirmé
29/1/19
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J'ai du faire des achats santé pour mon chat le week-end passé.

Trajet allé :
20,4 kms, + 78m et -58m : 4,4L /100
Trajet retour, le même dans l'autre sens : 3,7L/100 km

Sur ma Yaris GR, consommation à l'ODB.
Bien entendu l'absence quasi totale de circulation a aidé.
 

Bwoah_Kimi

Toyota-Yariste sans huile et sans palme
23/12/18
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France Belgique Bretagne Italie
Bonjour à tous, ça fait longtemps tout va bien pour ma part j'espère la même chose pour vous :happy: !

Petit point relevé de consommation :

- 06/11/2019 : 545.3 km - 4.8 L/100 km
- 14/11/2019 : 334.2 km - 5.2L/100 km
- 17/11/2019 : 502 km - 5.5L/100 km
- 09/12/2019 : 278.8 km - 5.1L/100 km
- 26/12/2019 : kilométrage ? 4.9L/100km
- 08/01/2020 : 644.5 km - 4.5L/100km
- 12/02/2020 : 234.3 km - 5.2L/100 km
- 11/03/2020 : 327.1km - 5.3L/100km
- 18/05/2020 : 924.2 km (pas de remise à 0 du trip ni de la conso) - 4.8L/100 km
- 03/06/2020 : 591.4 km - 4.3L/100 km
- 16/06/2020 : 631.5 km - 4.1L/100 km
- 28/06/2020 : 618 km - 4.4L/100 km

Moyenne à ce jour 4.8L/100 km (qui devrait baisser il y a plus de mois d'hiver que de mois d'été)

Sur un très court trajet de 2.4 km en ville : 3.4L/100 km je crois que c'est la plus faible consommation que j'ai enregistré.
J'ai hâte, je suis curieux de tester la Yaris 4 puisque ma Yaris 3 me surprend encore tout les jours.

Je suis un peu bête mais j'ai enfin compris et l'intérêt d'un truc aussi qui est lorsque la voiture est en électrique (zone basse de la zone éco) de ne pas appuyer trop fort sur l'accélérateur. En ville, rester à ras du bas de cette zone c'est largement suffisant pour ne pas trop bouffer dans la batterie sans perdre trop de vitesse.
Autre truc que "je pratique mieux" c'est l'utilisation du relief. Je ne pensais pas que ça avait autant d'importance en fait, surtout en ville, mais si.

Petite question, est ce vraiment bon pour le moteur d'aller dans la zone power aussi souvent que je le fait dorénavant pour atteindre ma vitesse maximum ?
Je trouve que c'est bien plus facile de cette manière de faire chuter la consommation (grosse consommation instantanée mais très faible dans le temps) mais pour le moteur c'est "safe" ou pas ?
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
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Petite question, est ce vraiment bon pour le moteur d'aller dans la zone power aussi souvent que je le fait dorénavant pour atteindre ma vitesse maximum ?
Je trouve que c'est bien plus facile de cette manière de faire chuter la consommation (grosse consommation instantanée mais très faible dans le temps) mais pour le moteur c'est "safe" ou pas ?
Je pense que au contraire, ça lui fait du bien, puisque ca décrasse un grand coup le moteur (à condition que le moteur soit chaud, bien évidemment).
En plus le moteur fait beaucoup de bruit, mais si tu regardes avec Hybrid Assistant, tu verras qu'il ne prend quand même pas beaucoup de tours (4.000, 4.00 si tu insistes ...).
 

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
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La zone power n'est PAS une zone rouge. Mais ça ne sert à rien au niveau d'un hypothétique "décrassage". De toute manière, dès qu'il est chaud, le système met systématiquement le moteur en pleine charge lorsqu'il tourne, quel que soit le régime moteur, et rend impossible tout encrassement. Enfin, et effectivement, le moteur ne tourne pas si vite que ça, et on peut atteindre la zone power sans qu'il atteigne les 3000trs. De toute manière, le système garde le controle tant de la charge et du régime du thermique, et ne lui permettra pas de se mettre en surrégime..
 

patrick fabre

Membre HybridLife Confirmé
31/10/16
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Bonjour à tous, ça fait longtemps tout va bien pour ma part j'espère la même chose pour vous :happy: !

Petit point relevé de consommation :

- 06/11/2019 : 545.3 km - 4.8 L/100 km
- 14/11/2019 : 334.2 km - 5.2L/100 km
- 17/11/2019 : 502 km - 5.5L/100 km
- 09/12/2019 : 278.8 km - 5.1L/100 km
- 26/12/2019 : kilométrage ? 4.9L/100km
- 08/01/2020 : 644.5 km - 4.5L/100km
- 12/02/2020 : 234.3 km - 5.2L/100 km
- 11/03/2020 : 327.1km - 5.3L/100km
- 18/05/2020 : 924.2 km (pas de remise à 0 du trip ni de la conso) - 4.8L/100 km
- 03/06/2020 : 591.4 km - 4.3L/100 km
- 16/06/2020 : 631.5 km - 4.1L/100 km
- 28/06/2020 : 618 km - 4.4L/100 km

Moyenne à ce jour 4.8L/100 km (qui devrait baisser il y a plus de mois d'hiver que de mois d'été)

Sur un très court trajet de 2.4 km en ville : 3.4L/100 km je crois que c'est la plus faible consommation que j'ai enregistré.
J'ai hâte, je suis curieux de tester la Yaris 4 puisque ma Yaris 3 me surprend encore tout les jours.

Je suis un peu bête mais j'ai enfin compris et l'intérêt d'un truc aussi qui est lorsque la voiture est en électrique (zone basse de la zone éco) de ne pas appuyer trop fort sur l'accélérateur. En ville, rester à ras du bas de cette zone c'est largement suffisant pour ne pas trop bouffer dans la batterie sans perdre trop de vitesse.
Autre truc que "je pratique mieux" c'est l'utilisation du relief. Je ne pensais pas que ça avait autant d'importance en fait, surtout en ville, mais si.

Petite question, est ce vraiment bon pour le moteur d'aller dans la zone power aussi souvent que je le fait dorénavant pour atteindre ma vitesse maximum ?
Je trouve que c'est bien plus facile de cette manière de faire chuter la consommation (grosse consommation instantanée mais très faible dans le temps) mais pour le moteur c'est "safe" ou pas ?
Bonjour Test de conso auris hsd équipée d'un kit eflexfuel 1/3 nationales et départementales 2/3 autoroute avec dans le réservoir uniquement du e85 et sur 800km ma conso s'établie à 6.20 litres aux 100. l’affichage officiel est de 1.2 litre en moins trompé par e85 .je respecte presque le code de la route !!!! j'ai coyote. Je vais refaire un test sans autoroute et avec plus de ville . A bientôt.
 

patrick fabre

Membre HybridLife Confirmé
31/10/16
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Bonjour.
Je viens de prendre possession d'une YARIS Hybride Collection.
Modèle démo à 3048 km.

1eres impressions sur la consommation = Je suis dubitatif, par rapport aux consommations annoncées, et aux consommations lus sur ce forum !

Après 420 km > de plein à plein = 5.65l/100 - dont 100 km d'autoroute.
A peu près 300 km de RN et le reste circulation en ville.

Je viens de faire mon 2e plein : Compteurs remis à zéro > après 20 km pour rentrer chez moi ( Route Nationale à 90 km/h - Mode echo è régulateur = 5.2 l/100

J'ai quitté un Qashqai Connect Edition Dci 110 ch = j'ai fais en moyenne sur 54 000 km = 5.7 l/100 (tout confondu > Autoroutes pour env. 25% - le reste moitié routes et ville.

Je roule "pèpère" (j'ai 72 ans) - pas fou du volant - toujours au régulateur - J'ai changé de type de voiture, pour passer à l'hybride ( ne sachant pas ce que le gouvernement nous réserve pour le diesel) - J'espère que je ne me suis pas fourvoyé dans cette acquisition.

Pour faire une économie, il faudrait, que je consomme au plus 5l / 100 avec de E10/SP95

Comparaisons :
Qashqai = 5.7 l/100 de moyenne x 1.238 (GO) = 7,06 € pour 100 km
YARIS à 5 l/100 de moyenne x 1.349 (E10) = 6,75 € pour 100 km = là je serais gagnant !

J'espère que cette moyenne de 5 l/100 sera obtenu et maintenue.

Quand à ceux qui annonce 3.3 l/100 aux 100 ??? je reste dubitatif - ou alors ils ne font QUE de la ville à 30 km/h !

A suivre !
Bonjour Expérience vécue on consomme un peu moins SANS régulateur de vitesse !
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
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Bonjour Expérience vécue on consomme un peu moins SANS régulateur de vitesse !
C'est sûr, mais quelle tranquillité d'esprit, pas besoin d'avoir un oeil sur la route et un oeil sur le compteur de vitesse (beaucoup trop optimiste !!!)
Ce serait encore mieux avec un limiteur, mais va savoir pourquoi l'option n'est pas prévue !!!!