[Consommation] Toyota Yaris 3 hybride : vos consommations

valymro91

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1/10/20
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On a compris tes raisons, mais on te dit, enfin, moi, je te dis que l'usage du SP95 ou E10 ne fera pas perdre un kilomètre de longévité à ta voiture, et qu'elle aura autant de chances d'atteindre les 300 000km et 20ans que si on utilise du SP98.
Il est bien évident que si il n'y a pas de SP98 disponible à la pompe, on mettra sans angoisse du SP95 ou du SP95E10 !
 

valymro91

Membre HybridLife Confirmé
1/10/20
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Ensuite, durant la vie du véhicule, et plus souvent avec l'âge, il faut avoir un minimum de compétence pour analyser les travaux à faire pour "piloter" le garagiste.
Donc au final, il en doit pas y avoir beaucoup de gens qui gardent longtemps leurs véhicules. C'est trop compliqué et frustrant pour que cela ne revienne pas trop cher. :depressed:
Je confirme la nécessité ABSOLUE de "piloter le garagiste" ...
 

Timeo Danaos

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Nous sommes plutôt du genre "sobriété heureuse" de Pierre Rabhi, ce qui, appliqué à l'automobile donne: tant que l'ensemble moteur/boite de vitesse et la caisse tient, on remet au pot et on continue, l'agrément étant secondaire. La priorité étant pour nous de remplir le plus lentement possible les poubelles, casses auto, etc ...
C'est un choix de vie personnel . A chacun sa pondération entre l'écologie, le portefeuille et l'agrément.
Les gens qui ne gardent pas leurs voitures aussi longtemps ne remplissent pas pour autant plus vite les poubelles et casses auto..., , les voitures dont ils se séparent vont faire des heureux sur le marché de l'occasion.. La durée de vie moyenne d'une voiture, en France, est de plus de 22 ans, entre sa sortie d'usine et sa destruction.
Mais je suis l'avocat du diable là, puisque moi aussi j'ai tendance à garder mes voitures bien plus longtemps que la moyenne, en gros une quinzaine d'années, mais je ne m'acharne pas lorsque je pressens qu'elle va commencer à "coûter", je préfère laisser à d'autres le soin de les maintenir en état... Pour parler de ma vieille 307, je sais qu'elle roule toujours..., Juste une exception, mon coupé 404 qui se trouve en Bretagne, et qui vient de célébrer ses 55 ans, et que je possède depuis près de 35 ans..
 

valymro91

Membre HybridLife Confirmé
1/10/20
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La durée de vie moyenne d'une voiture, en France, est de plus de 22 ans, entre sa sortie d'usine et sa destruction.
Ce chiffre me semble étonnamment élevé compte-tenu:
1) de la montagne de daube qui a été produite en Germanie après la chute du Mur de Berlin (dégringolade en flèche de la "Deütch Qualitat", sans même parler de Opel ... ainsi que l'ont attesté les statistiques de fiabilité du touring club suisse).
2) des primes à la casse (Balladurettes, Juppettes, Transition énergétique) qui ont envoyé à la casse depuis pas mal de temps un gros paquet de véhicules bien plus jeunes que ce chiffre.

Peut-on en connaître la source ?

Sinon chapeau pour le coupé 404 :wideyed:
 

Timeo Danaos

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17/9/18
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Extrait du site du CNPA: "1 million de véhicules détruits en 2015 ; 19 ans c'est l'âge moyen des véhicules détruits ; 1 véhicule sur 2 part dans la filière illégale". Les plus de 22 ans, je l'ai lu il y a quelques années dans un magazine, et il est cohérent avec le chiffre du CNPA, puisqu'il y a des véhicules encore bien plus âgés qui circulent toujours, sans parler de ceux qui échappent à la filière légale, ou qui partent à l'export, et y continuent leur vie plusieurs années.. Pour info, la moyenne d'âge des voitures en Pologne, est de 17 ans (moyenne des voitures en circulation), et je n'évoque pas l'âge moyen de celles qui sont allés jusqu'en Afrique..., et qui viennent pour une bonne part d'entre elles de chez nous.


En France, par ailleurs, la moyenne d'âge des voitures est de 9 ans.., plus de 10 pour les voitures essence, un peu moins de 8 pour les voitures diesel.
 

lexusdelta

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1/3/15
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En fait c'est pas trop étonnant je trouve les 20 ans d'age environ. Et peu importe la fiabilité réelle en fait!! Depuis justement plus de 20 ans toutes les voitures produites ont un cahier de charge en durée de vie ( on en parle peu mais les constructeurs font quand meme encore ce genre projection malgré qu'on oit passé dans un société de l'ultra consommation y compris dans l'automobile) entre 15 et 25 ans qui est par ailleurs fortement lié au cout de construction usine ( donc Dacia et Classe S n'auront pas le meme durée de vie au final ..peu importe ce que raconte la presse people d'ailleurs). Et je précise bien que durée de vie et fiabilité ne sont pas du tout la meme chose.
 

valymro91

Membre HybridLife Confirmé
1/10/20
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Et je précise bien que durée de vie et fiabilité ne sont pas du tout la meme chose.
Rappel effectivement d'une importance majeure ! et qui répond à ma remarque sur la dégringolade de la fiabilité teutonne après la chute du mur: fiabilité en chute libre mais durée de vie (segments M2 et H) qui reste très élevée
 
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binaryoyster

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19/8/17
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Arles
Je viens ce soir faire un petit retour sur mon dernier trajet en date réalisé à l'aide d'une technique trouvée sur ce forum.
J'ai fait l'aller retour Arles <-> Genève par autoroute.
D'habitude je fais tout le trajet au régulateur à 110km/h GPS pour une conso de 6,5l/100 (100% E85).
Cette fois, j'accélérais à la sortie des péages en début de zone power jusqu'à 130kmh/h puis relâchais l'accélérateur jusqu'à maintenir l'éguille juste après le "O" de "ECO". En maintenant cette position et sans freiner, la Yaris se maintient entre 110km/h et 140km/h en fonction du profil de la route. Résultat : 5,4l/100 (100% E85) et 30 minutes de moins pour faire ce trajet !
Là ou d'habitude la voiture freine dans les descentes puis hurle en fond de zone power pour maintenir la vitesse en côte, elle encaissait sans problème les mêmes tronçons en zone ECO grâce à la vitesse prise dans les descentes.
Voilà, je voulais juste partager cette petite expérience !
 

ziocar

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7/1/20
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Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Si tu veux, tu peux toujours utiliser le régulateur de vitesse mais en utilisant moins de carburant comme tu l'as fait maintenant, Il suffit de régler le régulateur sur la vitesse souhaitée, par exemple 110 km/h puis, lorsque tu es en descente, il suffit d'amener le "Power Meter" sur le C de ECO, de cette façon la voiture prend de la vitesse et une fois que tu es sur le plat ou en montée dès que la vitesse sera retombée à 110 km/h, le régulateur de vitesse reprendra son travail tout seul.
 

ElectroMan

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28/10/20
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Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum ; je viens d'avoir ma yaris hybride style en 16'' de 2015 hier. :joyful:
Premier trajet de 130km hier soir sous la pluie et dans la nuit :
30 km de bouchon : 4,9 l de conso, puis 100km d'autoroute à 110 - 130 au régulateur avec pas mal de monde sur la route.
Bilan du trajet : 6.3l sur l'ensemble du trajet avec ventilation, feux allumés et sono.
SP95E10 en carburant. Mode éco activé au début du trajet et ensuite enlevé sur l'autoroute.

Je suis plutôt content de la voiture. Dans les bouchons c'est vraiment royal !
 

binaryoyster

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Arles
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum ; je viens d'avoir ma yaris hybride style en 16'' de 2015 hier. :joyful:
Premier trajet de 130km hier soir sous la pluie et dans la nuit :
30 km de bouchon : 4,9 l de conso, puis 100km d'autoroute à 110 - 130 au régulateur avec pas mal de monde sur la route.
Bilan du trajet : 6.3l sur l'ensemble du trajet avec ventilation, feux allumés et sono.
SP95E10 en carburant. Mode éco activé au début du trajet et ensuite enlevé sur l'autoroute.

Je suis plutôt content de la voiture. Dans les bouchons c'est vraiment royal !
Ça paraît beaucoup c'est étonnant ! C'est les chiffres que j'obtiens au cœur de l'hiver en 100% E85 ! Tu es à quelle pression de pneus ?

Envoyé de mon Note 8 en utilisant Tapatalk
 

ElectroMan

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28/10/20
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J'ai récupéré la voiture hier soir à 18h30 et j'ai foncé chez moi avant le couvre feu ! Pas eu le temps de checker la pression des pneux, mais je suis en 16 pouces et je crois que ça consomme plus (?). Il faut gonfler à combien ?
Sur autoroute j'ai essayé d'être à 130 mais parfois obligé de ralentir à cause de la circulation. Je suis dans le loiret, ici il fait 14° en journée..

J'ai quand même divisé presque par 2 ma conso avec mon précédent véhicule lol !!
 
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binaryoyster

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19/8/17
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Arles
Oui plein de facteurs peuvent agir sur la conso, mais tu devrais pouvoir obtenir 4,5l/100 avec le temps ! Je gonfle mes pneus à 2,9 bar avant et 2,8 arrière.

Envoyé de mon Note 8 en utilisant Tapatalk
 

ElectroMan

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4,5 à 130 au régulateur ?? Ca me parait difficile même en plein été ? En tout cas si c'est le cas je serais super content !
 

Pulsar_76

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Mont Saint Aignan
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum ; je viens d'avoir ma yaris hybride style en 16'' de 2015 hier. :joyful:
Premier trajet de 130km hier soir sous la pluie et dans la nuit :
30 km de bouchon : 4,9 l de conso, puis 100km d'autoroute à 110 - 130 au régulateur avec pas mal de monde sur la route.
Bilan du trajet : 6.3l sur l'ensemble du trajet avec ventilation, feux allumés et sono.
SP95E10 en carburant. Mode éco activé au début du trajet et ensuite enlevé sur l'autoroute.

Je suis plutôt content de la voiture. Dans les bouchons c'est vraiment royal !
Cela peut paraître un peu beaucoup comme conso, mais c'est normal : la nuit , la pluie, temps frais, 3/4 autoroute, pour peu que le vent soit pas dans le bon sens; il y a bien mieux comme condition, quand à faire 4.5l/100km à 130km/h faut pas rêver! ;)
 

Timeo Danaos

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Non, 4,5 à 130 réels au GPS, aucune voiture ne le fait, à part quelques diesels très aérodynamiques (Mercedes classe A, BMW série 3...) . La Prius 4 est autour des 5 litres. Il y a aussi des turbo essence qui sont pas loin, sur autoroute.
Par 4.5 litres, il voulait dire je pense; tous trajets confondus.
 

binaryoyster

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Arles
Non, 4,5 à 130 réels au GPS, aucune voiture ne le fait, à part quelques diesels très aérodynamiques (Mercedes classe A, BMW série 3...) . La Prius 4 est autour des 5 litres. Il y a aussi des turbo essence qui sont pas loin, sur autoroute.
Par 4.5 litres, il voulait dire je pense; tous trajets confondus.
Oui voilà! A 130 GPS j'ai jamais fait moins que 5,5 de mémoire avec la yaris.

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ElectroMan

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28/10/20
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Non, 4,5 à 130 réels au GPS, aucune voiture ne le fait, à part quelques diesels très aérodynamiques (Mercedes classe A, BMW série 3...) . La Prius 4 est autour des 5 litres. Il y a aussi des turbo essence qui sont pas loin, sur autoroute.
Par 4.5 litres, il voulait dire je pense; tous trajets confondus.
Avec le confinement je sens que vais être à 0 litre pendant quelques semaines :eek:

Plus sérieusement à 130 GPS vous êtes à combien (sur du plat et disons 18°) ?

Edit : nos réponses se sont croisées. Ok donc au moins 5.5l. Avec la twingo RS je fesais du 10 11 litres...