Couper le chauffage complètement n'est pas non plus la meilleure solution (pas top d'intérêt à se peler le c.. en voiture au 21ème siécle :mrgreen-48::mrgreen-48
. Le mieux est de le mettre pas trop chaud au début et d'augmenter par la suite.
Par exemple, moi, (ce n'est pas une Yaris, mais une Prius 2, mais bon), je ne mets jamais une température qui fait que la soufflerie tourne à plus de la moitié de la vitesse maxi (parce que le ventilateur d'habitacle consomme aussi), et en hiver, plus tu demandes du chaud, plus le moteur fera en sorte de monter plus vite à plus haute température.
Ensuite, une hybride Toyota est très sensible aux conditions météo (pluie, vent, température), par ces matinées frisquettes du moment, ton moteur consommera de toute manière, que tu le veuilles ou non, mais... toujours moins qu'un 100% thermique.
Les records de consommation se font généralement au printemps, quand les matins sont aux alentours de 10° et les après-midi vers les 20°, par temps sec et non venteux.