Ma Yaris consomme un peu plus. En moyenne annuelle elle monte à 4,7 l environ. La faute à l'aménagement de Grenoble, qui ne permet pas de dépasser les 16 km/h de moyenne en ville ni de faire des trajets assez longs pour recharger. En effet on passe son temps à accélerer pour et freiner aux feux et aux dos d'ânes. Du coup la batterie se recharge via le moteur thermique quand on est aux feux...Petit point consommation officielle à l'année (*) :
4.8L/100 km FEVRIER
4.4L/100 km FEVRIER
4.8L/100 km MAI
4.5L/100 km MAI
4.7L/100 km MAI
4.3L/100 km JUIN
4.5L/100 km JUIN
4.3L/ 100 km JUIN
4.4L/ 100 km JUILLET
4.5L / 100 km AOUT
4.2L /100 km AOUT
4.4L / 100 km SEPTEMBRE
4.9L / 100 km OCTOBRE
Consommation moyenne à l'année 4.51 L / 100 km
Plein effectué tout les 480 km en moyenne.
(* J'ai eu ma voiture en novembre il manque quelques mois de relevés sur mon carnet désolé**)
(**Retrouvable surement sur mes précédents post)
Révision prévue Jeudi, coût prévisionnel de la révision 209 € (année 5 - 75 000 km, hors bilan hybride mais je l'ai demandé)
Je mettrais un détail de la révision sur le post qui convient, je pense que se sera plus cher. Rien de grave mais je cumule : les pneus qui m'inquiète déjà, les freins un peu aussi. Essuie glace et "clef" à voir aussi parfois j'ai le voyant orange. Le touch & go qui déconne aussi parfois. Manette du clignotant qui reste pas toujours en position bloquée.
Bref je mettrais tout ça à l'endroit adéquat.
Ma Yaris consomme un peu plus. En moyenne annuelle elle monte à 4,7 l environ. La faute à l'aménagement de Grenoble, qui ne permet pas de dépasser les 16 km/h de moyenne en ville ni de faire des trajets assez longs pour recharger. En effet on passe son temps à accélerer pour et freiner aux feux et aux dos d'ânes. Du coup la batterie se recharge via le moteur thermique quand on est aux feux...
Avec HA, on voit immediatement la différence sur autoroute entre 110, 120 et 130 ... On rajoute un bon 1/2l par tranche de 10km/h, au final pour arriver à peine plus tard ...je roule en moyenne 10km/h en dessous des limitations de vitesses hors ville. Le 130 km/h avec la Yaris c'est pas la peine pour faire tomber la conso
C'est exactement ça. L'aménagement de la ville fait que je consomme et pollue plus à Grenoble que dans les autres villes. Et le climat n'arrange en hiver...Beaucoup de zone 30 ou ralentissements/feux rouges non ? C'est la merde ça.
Je connais bien ça aussi sur Lille. On peut pas se permettre de trop ralentir en plus car ça devient vite dangereux avec les cons qui te poussent presque le cul alors que le feu est au rouge en face. Quand personne colle au cul je tombe vite en dessous des 4.5 L. Difficile aussi en ville avec notre climat, frais le matin et le soir en automne/hiver, en ville lors de courts ou moyens trajet la voiture a du mal à chauffer, donc ça pompe dans le réservoir.
Après j'ai oublié de précisé mais déjà dit, je roule en moyenne 10km/h en dessous des limitations de vitesses hors ville. Le 130 km/h avec la Yaris c'est pas la peine pour faire tomber la conso. La zone power idem c'est fini pour moi (allez, sauf pour m'amuser au feu rouge ou en cas de force majeur). Le mode éco en ville impératif, plus facile pour stabiliser la pédale dans le bas de la zone éco pour passer sur l'électrique. Idem en ville, moniteur d'énergie actif sur le touch & go.
Avec HA, on voit immediatement la différence sur autoroute entre 110, 120 et 130 ... On rajoute un bon 1/2l par tranche de 10km/h, au final pour arriver à peine plus tard ...
Et dans de telles conditions, dis toi aussi que ta consommation avec une voiture classique, et a fortiori à essence, serait encore bien plus élevée. C'est en effet le genre de configuration qui permet à l'hybridation, en particulier HSD, de faire la plus grande différence.Ma Yaris consomme un peu plus. En moyenne annuelle elle monte à 4,7 l environ. La faute à l'aménagement de Grenoble, qui ne permet pas de dépasser les 16 km/h de moyenne en ville ni de faire des trajets assez longs pour recharger. En effet on passe son temps à accélerer pour et freiner aux feux et aux dos d'ânes. Du coup la batterie se recharge via le moteur thermique quand on est aux feux...
Même avec un diesel ? J'ai l'impression que c'est plus progressif, mais je peux me tromperEt dans de telles conditions, dis toi aussi que ta consommation avec une voiture classique, et a fortiori à essence, serait encore bien plus élevée. C'est en effet le genre de configuration qui permet à l'hybridation, en particulier HSD, de faire la plus grande différence.
Comment fais tu ?Petite mise à jour de mon 1er message.
Nouveau record d'autonomie établi, je passe de 760 à 780km et une consommation moyenne en baisse qui passe à 3.7L/100.
Merci mais je le mets donc sur si elle position ?
Pour les km jen déduis que ke peux faire encore 100 km avec ce qui reste ? Ce qui ferait que je peux rouler 740 km avec un plein. Très bien