[Consommation] Toyota Yaris 3 hybride : vos consommations

Oui mais je trouve dommage quand même qu'il faille se doter de tout un attirail supplémentaire pour pouvoir utiliser Hybride assistant, il aurait été judicieux d'avoir ce système ou un système équivalent pour nous aider dans la conduite d'un hybride directement de série sur la voiture, au lieu de ça on a des indications ( moy conso sur différents trajets etc...) qui ne servent pas à grand chose.

A part l'économètre que je trouve quasiment indispensable et c'est pour cela que j'ai pris le modèle collection au lieu de dynamique, tout le reste est superflue et pas utile à mon sens pour maîtriser sa conduite hybride et c'est pour ça malheureusement que beaucoup de personnes sont déçus de l'hybride car elles n'arrivent pas à faire les consos escomptées.
Toutes les versions hybrides de la Yaris ont droit à l'indicateur de puissance (économètre) et à l'écran du gestionnaire des flux sur le multimédia! Et à l'usage seul ces deux indicateurs sont bien utiles. Pour ceux qui sont déçu par l'hybride toyota : une batterie d'indicateurs sophistiqués n'aurait certainement pas changé grand chose, on leur a seulement vendu un véhicule ne consommant rien, alors un litre de carburant est un litre en trop, sans parler de la transmission à variation continue du HSD ou THS que certains découvrent avec angoisse et une totale incompréhension!!
 
Il est vrai que les vendeurs ne sont pas très honnêtes et nous vendent une voiture qui ne consomme presque rien, avec laquelle on peut rouler 100% électrique en ville. Ils oublient de nous préciser que la batterie se vide vite et ne nous donnent aucun conseil d'éco conduite. Un seul vendeur m'a dit que ma consommation globale serait équivalente en euros à ce que je dépensais avec ma petite diesel.
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à obtenir les bons renseignements avant d'acheter ma voiture. J'ai écumé les forums et je me suis renseignée auprès de personnes possédant des hybrides.
Après 4 pleins de 28 litres qui m'ont permis d'afficher environ 620 km je peux dire que je suis très contente de mon achat et d'avoir quitté le diesel pour l'essence.
Le seul petit point qui me dérange c'est l'espace à l'arrière qui est vraiment plus étroit que dans ma vieille Yaris. Je ne m'en étais pas aperçue car j'étais focalisée sur la taille du coffre et la hauteur des sièges. Je suppose que pour avoir un coffre plus spacieux ( ce qui était le défaut de l'ancienne yaris ) ils ont rogné sur les places arrières.
A part cela et le problème des vitres qui est identique à celui que je rencontrais avec mes autres Yaris, je suis très très contente de mon achat.
 
Il est vrai que les vendeurs ne sont pas très honnêtes et nous vendent une voiture qui ne consomme presque rien, avec laquelle on peut rouler 100% électrique en ville. Ils oublient de nous préciser que la batterie se vide vite et ne nous donnent aucun conseil d'éco conduite. Un seul vendeur m'a dit que ma consommation globale serait équivalente en euros à ce que je dépensais avec ma petite diesel.
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à obtenir les bons renseignements avant d'acheter ma voiture. J'ai écumé les forums et je me suis renseignée auprès de personnes possédant des hybrides.
Après 4 pleins de 28 litres qui m'ont permis d'afficher environ 620 km je peux dire que je suis très contente de mon achat et d'avoir quitté le diesel pour l'essence.
Le seul petit point qui me dérange c'est l'espace à l'arrière qui est vraiment plus étroit que dans ma vieille Yaris. Je ne m'en étais pas aperçue car j'étais focalisée sur la taille du coffre et la hauteur des sièges. Je suppose que pour avoir un coffre plus spacieux ( ce qui était le défaut de l'ancienne yaris ) ils ont rogné sur les places arrières.
A part cela et le problème des vitres qui est identique à celui que je rencontrais avec mes autres Yaris, je suis très très contente de mon achat.

C'est le principe même de la vente, ne pas tout dire au client en insistant sur les qualités de la voiture mais ils oublient plein de choses notamment cette phase de chauffe obligatoire au démarrage qui plombe la conso même si la batterie est pleine ( ce qui est dommage ), mais également de ne pas trop vider la batterie et surtout aucun conseil sur la conduite hybride, au final tu apprends " sur le terrain" et sur les forums comment maîtriser au mieux cette consommation liée à nos HSD.

Mais je suis d'accord au final la conso s'apparente à un moteur diesel, sauf qu'avec celui ci pas besoin de se soucier de faire ou pas de l'éco conduite.
 
  • Like
Reactions: Novaoui
Il est vrai que les vendeurs ne sont pas très honnêtes et nous vendent une voiture qui ne consomme presque rien, avec laquelle on peut rouler 100% électrique en ville. Ils oublient de nous préciser que la batterie se vide vite et ne nous donnent aucun conseil d'éco conduite.
Si ça peut te rassurer, c’est exactement ce qui se passe avec l’électricité renouvelable à base d’éoliennes et photovoltaïque :mdr:
 
Bonjour,

ma consommation baisse enfin au bout de 600kms je suis en dessous des 6l (5.7) j’essaie d'utiliser au mieux les conseils sur ce forum.
okapiteno je suis entieremment d'accord avec toi il aurait fallut indiquer les détails par trajet... surtout le temps d'utilisation electrique/essence...
 
Une bonne pression des pneus ne fait pas de mal; la conso s' en ressent.
Souvent les véhicules sortent du garage avec une pression bien basse.
 
Une bonne pression des pneus ne fait pas de mal; la conso s' en ressent.
Souvent les véhicules sortent du garage avec une pression bien basse.
Exact 200gr de plus ne change pas le confort ni le comportement mais apporte bien un (plus) sur la consommation. Mais évidement il faut vérifier souvent surtout, quand la température chute la pression chute aussi et pas qu'un peu!! Perso sur la Yaris je met 2.6 AV et 2.5 AR au lieu des 2.3 AV 2.2 AR préconisé, je gagne facile un 1/2 l. ;)
 
Quand la voiture est achetée neuve en concession, il est impératif de bien vérifier que le préparateur a bien fait son travail en les mettant à la bonne pression. Les voitures sont livrées en concession avec une pression beaucoup plus élevée (3,5) par exemple et restent ainsi sur le parking en attendant la livraison. C'est fait exprès pour éviter qu'ils ne se déforment.

Le préparateur qui fait son job juste avant la livraison au client, doit entre autre les remettre à la bonne pression s'il ne l'oublie pas.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Exact 200gr de plus ne change pas le confort ni le comportement mais apporte bien un (plus) sur la consommation. Mais évidement il faut vérifier souvent surtout, quand la température chute la pression chute aussi et pas qu'un peu!! Perso sur la Yaris je met 2.6 AV et 2.5 AR au lieu des 2.3 AV 2.2 AR préconisé, je gagne facile un 1/2 l. ;)
Oh je ne savais pas.
Je vais sur gonfler mes pneus
 
En hiver, il est recommandé de rajouter 200g à la pression préconisée.
 
A l'usage je sens à peine la différence et dans les semaines qui suivent la vérification on perd 100mg de pression. En tout cas moi cela me va en remettant un peu d'air tout les deux mois!