Il y a un économètre dans la version dynamique...
Oui effectivement, mea coulpa mais quand est il de la nouvelle ?
Il y a un économètre dans la version dynamique...
C'est quoi l'économetre ?
Toutes les versions hybrides de la Yaris ont droit à l'indicateur de puissance (économètre) et à l'écran du gestionnaire des flux sur le multimédia! Et à l'usage seul ces deux indicateurs sont bien utiles. Pour ceux qui sont déçu par l'hybride toyota : une batterie d'indicateurs sophistiqués n'aurait certainement pas changé grand chose, on leur a seulement vendu un véhicule ne consommant rien, alors un litre de carburant est un litre en trop, sans parler de la transmission à variation continue du HSD ou THS que certains découvrent avec angoisse et une totale incompréhension!!Oui mais je trouve dommage quand même qu'il faille se doter de tout un attirail supplémentaire pour pouvoir utiliser Hybride assistant, il aurait été judicieux d'avoir ce système ou un système équivalent pour nous aider dans la conduite d'un hybride directement de série sur la voiture, au lieu de ça on a des indications ( moy conso sur différents trajets etc...) qui ne servent pas à grand chose.
A part l'économètre que je trouve quasiment indispensable et c'est pour cela que j'ai pris le modèle collection au lieu de dynamique, tout le reste est superflue et pas utile à mon sens pour maîtriser sa conduite hybride et c'est pour ça malheureusement que beaucoup de personnes sont déçus de l'hybride car elles n'arrivent pas à faire les consos escomptées.
Quesaco ???, sans parler de la transmission à variation continue du HSD ou THS que certains découvrent avec angoisse et une totale incompréhension!!
Il est vrai que les vendeurs ne sont pas très honnêtes et nous vendent une voiture qui ne consomme presque rien, avec laquelle on peut rouler 100% électrique en ville. Ils oublient de nous préciser que la batterie se vide vite et ne nous donnent aucun conseil d'éco conduite. Un seul vendeur m'a dit que ma consommation globale serait équivalente en euros à ce que je dépensais avec ma petite diesel.
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à obtenir les bons renseignements avant d'acheter ma voiture. J'ai écumé les forums et je me suis renseignée auprès de personnes possédant des hybrides.
Après 4 pleins de 28 litres qui m'ont permis d'afficher environ 620 km je peux dire que je suis très contente de mon achat et d'avoir quitté le diesel pour l'essence.
Le seul petit point qui me dérange c'est l'espace à l'arrière qui est vraiment plus étroit que dans ma vieille Yaris. Je ne m'en étais pas aperçue car j'étais focalisée sur la taille du coffre et la hauteur des sièges. Je suppose que pour avoir un coffre plus spacieux ( ce qui était le défaut de l'ancienne yaris ) ils ont rogné sur les places arrières.
A part cela et le problème des vitres qui est identique à celui que je rencontrais avec mes autres Yaris, je suis très très contente de mon achat.
En gros c'est le système de transmission de ta voiture : HSD en détail sur Wikipédia Et sur ce forum, entre autres, il y a foule d'informations sur ce système de transmission commun à toutes les Toyota hybrides !!Quesaco ???
Si ça peut te rassurer, c’est exactement ce qui se passe avec l’électricité renouvelable à base d’éoliennes et photovoltaïqueIl est vrai que les vendeurs ne sont pas très honnêtes et nous vendent une voiture qui ne consomme presque rien, avec laquelle on peut rouler 100% électrique en ville. Ils oublient de nous préciser que la batterie se vide vite et ne nous donnent aucun conseil d'éco conduite.
Exact 200gr de plus ne change pas le confort ni le comportement mais apporte bien un (plus) sur la consommation. Mais évidement il faut vérifier souvent surtout, quand la température chute la pression chute aussi et pas qu'un peu!! Perso sur la Yaris je met 2.6 AV et 2.5 AR au lieu des 2.3 AV 2.2 AR préconisé, je gagne facile un 1/2 l.Une bonne pression des pneus ne fait pas de mal; la conso s' en ressent.
Souvent les véhicules sortent du garage avec une pression bien basse.
Oh je ne savais pas.Exact 200gr de plus ne change pas le confort ni le comportement mais apporte bien un (plus) sur la consommation. Mais évidement il faut vérifier souvent surtout, quand la température chute la pression chute aussi et pas qu'un peu!! Perso sur la Yaris je met 2.6 AV et 2.5 AR au lieu des 2.3 AV 2.2 AR préconisé, je gagne facile un 1/2 l.
Non la pression c' est 250ml préconisé, avec modération200g à la pression préconisée.
Oui, mais là il ne faut pas dépasser 0,5 grammes. :mrgreen-48: :mrgreen-48:Non la pression c' est 250ml préconisé, avec modération