Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai vérifié la pression des pneus mis par Leclerc auto : 2.3 bar. J'ai ensuite surgonflé à 3 bar.Bonjour,
Je suis en 16 pouces ; j'ai changé mes pneux très récemment et je n'ai pas donné de consigne de gonflage, donc je suppose que le garage à suivit les recommandations constructeurs. A l'occasion je vérifierai la pression et vous répondrai plus précisemment.
En roulant en restant dans le 3ième quart de la zone éco maxi je suis arrivé à faire du 4,7l à 4,8l sur des trajets de 30mn en ville.
En laissant la voiture stationnée l'après midi à l'extérieur, les trajets passent à 4,9L à 5l probablement car le thermique tourne plus longtemps au démarrage.
Édit : réussi à descendre à 4.5l en ville en accélérant tout doucement tout doucement!
Rien n'est gratuit dans la vie@ElectroMan pour être précis, l'énergie électrique qui ne te fait pas consommer de l'essence n'est jamais gratuite.
Une autre chose que j'essaierais de faire, c'est de ne pas accélérer avec le régulateur, mais de prendre de la vitesse normalement, puis de mettre le régulateur, vous aurez une accélération un peu plus lente mais moins "chère".
Ou d'altitude.différence d'élévation
Mis à part quelques terrils et monts des Flandres c' est plutôt du billard du côté de LilleOu d'altitude
Pour montrer comment une pente, même légère, peut affecter la consommation de carburant, dans cette vidéo, dans les sections que je vais mettre en évidence, la route semble plate mais il y a une légère pente imperceptible :
1) de 04:14 à 04:47 prend en moyenne 3 KW
2) de 11:44 à 12:18 vous avez besoin d'une moyenne de 6 KW, ce qui, si vous enlevez 1 KW qui va à la batterie, fait 5 KW
Sur moins de 10 km faire en dessous de 4,5 L ou 5 L est très difficile quelque soit la route empruntée.Merci de vos réponses. Donc mes trajets sont souvent assez courts. Moins de 10 km avec 50 km/h de moyenne (courses, loisirs...).
Donc là déjà, le moteur thermique se met souvent en marche pour recharger la batterie d'où un (léger) excès de consommation.
Ensuite, je me sers souvent de petites accélérations/freinage. J'emprunte rarement l'autoroute.
Le chauffage de temps en temps le soir mais c'est rare. En journée, je préfère ouvrir légèrement la vitre que mettre la clim c'est une habitude.
Je sais qu'il y a une certaine façon de conduire. C'est ma première hybride et j'en suis ravi. 6L, je ne me plains pas, en plus je ne me sers pas de la voiture tous les jours.
Sinon, vidange, bougies et filtre à air c'est fait. La pression des pneus est bonne aussi. Je pourrai modifier ma conduite pour consommer moins.
![]()