oui
du coup je suis intéressé de savoir quel est l'apport exact d'Hybrid Assistant ?
Pour ma part l'application m'a permis et me permet encore de mieux gérer la régénération au freinage, la gestion de la consommation sur la batterie et l'utilisation optimale du régime moteur (si je peux appeler cela ainsi).
Mais grâce à 3 infographies simple et colorées, je consomme sans prise de tête entre 0.5 et 1L/100 km en moins.
Sur mon relevé spritmonitor on le voit bien.
A voir cet hiver mais je devrais garder cette différence.
J'arrive à conduire sans aussi parfois tout en consommant peu à l'oreille pour ainsi dire quand l'application plante (c'est très rare et c'est sûrement mon téléphone).
Voilà voilà, sans mode ECO, en me faisant plaisir parfois sur la route.
Toujours l'énigme ma compagne qui roule sans et consomme encore un peu moins que moi (je vois la différence sur l'ODB, la consommation baisse quand elle prend la route).
Elle ne veut pas utiliser l'application, c'est rare qu'elle me conduit la prochaine fois je ferais l'effort et je vous partagerais un rapport pour les master de l'application.
Mais comme elle utilise la vitesse maximum autorisée au compteur et roule en moyenne 10 km/h en dessous de la vitesse autorisée sur les grands axes ça doit être la raison malgré qu'elle s'en sert à 95 % du temps en ville pour se rendre au travail.
Pour moi je l'utilise uniquement pour les déplacements du quotidien et de loisirs (j'habite sur mon lieu de travail).
L'application m'aide beaucoup aussi dans les zones 30 à dos d'ânes en gardant une vitesse moyenne suffisante.