• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Bonjour @richard1 ,
Je viens d'acquérir une Corolla 122h de 2019 et je me rends compte que le système multimédia n'est pas à jour,
est-ce qu'il serait possible d'avoir la méthode d'installation et les fichiers de mise à jour/retrofit afin d'avoir carplay ?
Quelques infos:
DCU ID: 17TDT2EU-DA02
MEU ID: 17TMT2EU-FA00

AUDIO: 1000
NAVIGATION: 1512
navdb_version: 943

Merci d'avance !

Si par "l'offre mentionnée plus haut", tu désignes l'offre sur le site de Toyota, celle-ci est mal rédigée.
Elle mentionne le version 6.9.0L de 2016, alors que déjà tu utilises la 6.13.0WL de 2019, et que la dernière version est la 6.23.0WL de 2024.

Il s'agit donc en fait exactement de ce que @richard1 te propose, à savoir la MAJ à la toute dernière version disponible.

Si par contre, tu te réfères au message de @JeanMasticot (juste au dessus du tien), qui mentionne la possibilité d'avoir CarPlay, sache que ce n'est pas possible avec ton bloc audio, qui date d'avant 2019.
Année à partir de laquelle Toyota a commencé à équiper ses véhicules d'une nouvelle version du bloc, qui inclut CarPlay et Android Auto.

Pour ajouter CarPlay ou Android, il faut passer un boitier supplémentaire, tel que par exemple celui dont on a discuté notamment ici :

Enfin, pour info, ma P4 utilise le même bloc que ton Auris, et je suis face aux mêmes limitations.
Je viens de recevoir ce fameux boitier, et vais l'installer ce weekend.

Comment puis-je avoir cette version ? C'est celle qui est sur le site Toyota ?
Je suis plutôt intéressé par l'offre mentionnée plus haut 😇
Oui, il s'agit d'une mise à jour officielle de Toyota Europe.
Si cela ne vous dérange pas, je peux vous envoyer un message privé sur le forum et vous fournir toutes les données

Bonjour @richard1 ,
Je viens d'acquérir une Corolla 122h de 2019 et je me rends compte que le système multimédia n'est pas à jour,
est-ce qu'il serait possible d'avoir la méthode d'installation et les fichiers de mise à jour/retrofit afin d'avoir carplay ?
Quelques infos:
DCU ID: 17TDT2EU-DA02
MEU ID: 17TMT2EU-FA00

AUDIO: 1000
NAVIGATION: 1512
navdb_version: 943

Merci d'avance !
Bonjour, oui, cela peut être fait.
Mais avant la mise à niveau, afin d'éviter d'endommager l'équipement, il est nécessaire de prendre certaines mesures.
Il est nécessaire de mettre à jour le firmware audio et navigation
Et mettez également à jour les données cartographiques.
Ce n’est qu’après cela que nous pourrons passer sans crainte à la modernisation.
Je peux tout fournir.
Merci

Bonjour, oui, cela peut être fait.
Mais avant la mise à niveau, afin d'éviter d'endommager l'équipement, il est nécessaire de prendre certaines mesures.
Il est nécessaire de mettre à jour le firmware audio et navigation
Et mettez également à jour les données cartographiques.
Ce n’est qu’après cela que nous pourrons passer sans crainte à la modernisation.
Je peux tout fournir.
Merci
Je suis intéressé, je vous ai envoyé un message privé, merci !

Bonjour, je suis à la recherche d'une mise à jour pour mon Lexus NX 300H de 2019 pour principalement avoir Android Auto.
Ma version actuelle est

DCU ID modèle 17LDL2EU-DB01
MEU ID modèle 17LML2EU-FB00

Audio : 1405
Navigation : 1512
navdb_version : 943

Merci a vous et a @richard1 qui aide tout le monde dans cette recherche

@richard1
Bonjour Richard aurais-tu le lien pour la dernière mise à jour des Toyota C hr ?
En effet depuis un certain temps je n'ai plus la possibilité d'écoute de musique en Bluetooth par exemple...

Bonjour, je suis à la recherche d'une mise à jour pour mon Lexus NX 300H de 2019 pour principalement avoir Android Auto.
Ma version actuelle est

DCU ID modèle 17LDL2EU-DB01
MEU ID modèle 17LML2EU-FB00

Audio : 1405
Navigation : 1512
navdb_version : 943

Merci a vous et a @richard1 qui aide tout le monde dans cette recherche
Bonjour
Oui, ça peut se faire
Après la mise à niveau, Android Auto et Carplay seront disponibles
Avant la mise à niveau, il est également nécessaire de mettre à jour les cartes de navigation et le firmware

Bonjour
Oui, ça peut se faire
Avant la mise à niveau, il est également nécessaire de mettre à jour les cartes de navigation et le firmware
Merci. Quel serai les démarches et ou télécharger navigation et firmware
Et ensuite la mise a niveau... Merci

Bonjour, j'ai une question a vous poser, j'ai une Toyota Corolla Touring Sport.
Je voulais mettre une mise a jour de mon micro logiciel, mais c'est comme si la voiture ne le voulait pas lire la clé.
Est-ce que c'est normal que Toyota mettre des ISO pour leur logiciel ?

Bonjour à toi, et bienvenue !

Tout d'abord, il serait bon de préciser le système qui est installé dans ta Corolla, ainsi que sa version.
Tu peux l'identifier en allant ici :

Ensuite, comment t'es-tu procuré le fichier de MAJ, ainsi que sa clé d'installation ?

Enfin, ce serait sympa d'aller te présenter dans la section appropriée du forum :

Bonjour
Oui, ça peut se faire
Bonjour Richard,

Je suis intéressé par Android Auto et Carplay pour mon Toyota Camry de 2019 disposant du système "ToyotaTouch2 MM17".

===========================
DCU ID modèle 17TDT2EU-DA01
MEU ID modèle 17TMT2EU-FA00

Audio : 1000
Navigation : 1560
navdb_version : PONC94_
===========================

Pourriez-vous m'aider svp ?

Dernière édition:
Bonjour à tous, je possède un Toyota rav4 de 2015 depuis peu. Jai installé un module d'extension touch go 2 sur mon auto radio dessus la version du logiciel est : 6.20.0WL ID Carte 2022 v2. Je voulais savoir si je peux faire évoluer mon gps et comment procéder pour la mise à jour si cela est possible. Merci beaucoup pour votre aide et excellente journée

Retour