• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Pour info, il y a p-ê moyen d'ajouter CarPlay dans ta config, via un boitier externe.
Perso, c'est ce que j'ai fait dans ma Prius 4 de 2017, qui est également équipée du Touch & Go 2 .

Plus d'info dans cette discussion :

Et sur AliExpress, j'ai suivi les conseils de @JackyBrakmar pour acheter chez ce fournisseur.

Si tu es intéressé, je te conseille de d'abord contacter le vendeur en lui précisant quel est très exactement ton véhicule, afin qu'il puisse te proposer le boitier adéquat.

Bonjour à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une Toyota Corolla hatchback hiybrid Sport de 2019 pour remplacer mon (non regretté) 1.2L Puretech.
Comme d'autres, je n'ai pas Android auto ni Apple Car Play de disponible sur mon système multimédia.
Je souhaiterais si c'est possible réaliser l'upgrade pour bénéficier à de ces deux fonctionnalités.

Informations supplémentaires sur le véhicule :
  • Je n'ai pas de navigation dessus (en effet, quand j'appuie sur le bouton "MAPS", j'ai le message "la navigation n'est pas disponible sur votre système")
Informations obtenues depuis la rubrique "Mise à jour du logiciel" :
DCU ID modèle : 17TDT1EU-DA02 :
Audio Actuel : 1020

Savez-vous si je peux réaliser une MaJ pour avoir ces fonctionnalités et si oui, comment faire ?
Il me semble que @richard1 est la personne à qui s'adresser :)

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Après tant de temps passé sur ce forum à éplucher les différents posts dans ma quête visant à sortir de l'enfer Stellantis, c'est un plaisir de pouvoir poster maintenant en tant que propriétaire de Toyota

Dernière édition:
Bonjour,
J’ai effectué la mise à jour du système et de la cartographie grâce à @richard1 (merci à lui), et je me demandais si sur l’écran principal (conso/audie/carto selon vos choix) le carte était orientée nord? Ou est elle en 3D comme lorsqu’on affiche uniquement le gps ? J’aurais pensé qu’après la mise à jour l’affichage soit en 3D.

Je ne connais pas ta voiture mais, vas dans les menus GPS et tu dois trouver une configuration de la partie GPS.
Et tu trouveras, choix du Nord ou devant en haut, 2D ou 3D, couleur nuit/jour....

Yes c’est ce que j’ai fait, c’est bien 3D qui est choisi. Grâce à l’évolution ça garde ce choix sur l’écran maps mais pas sur celui de l’accueil. C’est peut-être normal…

@richard1 Bonjour je cherche des mise a jour suite a lachat de ma nouvelle voiture AUTIS 2 TS HYBRID de 2017
version logiciel 6.13.0WH
que faut il comme info complementaires
si j'ai compris j'aurai un retour en MP?
@richard1

@richard1
Bonjour j'ai un Toyota C-HR de 2021, version avec Android Auto et CarPlay.
Toyota Touch 2 MM19 et comme j'ai vu que tu es la personne à qui demander en parcourant le forum, j'aurais une question à te poser.
Si je fais la dernière mise a jour que tu as mise sur le forum, est-ce que ça va m'apporter quelque chose de plus, à part la cartographie, sachant que je n'ai fait aucune mise à jour depuis 2021.
Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Vu que tu disposes déjà de AA & CP, les MAJ concerneront la cartographie, ainsi que la base de données Gracenote, qui sert à identifier les morceaux de musique, quand on connecte une clé USB au système audio.
Et si une fonction a été ajoutée depuis ta version (rare), tu en disposeras.
Enfin, éventuellement, quelques corrections de bugs (très rare, mais pas impossible).

Bonjour,
J'ai passé la soirée à lire les commentaires de ce post. Je viens d'acheter une Toyota Auris 1.8 hybride de 2019 et j'aimerais mettre à jour la cartographie qui est de 2018, savoir si l'audio peut être mise à jour et si la fonction android auto/carplay peut être activée.
@richard1 : j'ai pu lire vos nombreux commentaires et j'aimerais échanger avec vous à ce sujet.
Img1
Img2

Je ne comprends pas ce que tu entends par la mise à jour de l'audio.
Et pour ce qui est de Android Auto et CarPlay, ce n'est pas possible sur ce modèle.

Pour cela, il faudra soit ajouter un module dédié (on en parle ailleurs sur ce forum), soit remplacer tout le bloc audio.

Merci pour ta réponse rapide. La voiture est suivie chez Toyota depuis le début et du coup je continue à bénéficier de la garantie de Toyota chaque année. Que se passe-t-il si je remplace l'autoradio, est-ce un motif d'exclusion de garantie ?

A part bien sûr sur le bloc audio lui-même, normalement pas.
Mais trouver un bloc Android qui fonctionne correctement avec les boutons du véhicule et qui permet encore d'utiliser la caméra de recul, le tout sans trop buguer (ou surchauffer) n'est pas chose facile, d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
En outre, le plus souvent la réception DAB passe à la trappe, parce que c'est un système exclusivement européen.

Donc se renseigner sérieusement avant de s'engager dans cette voie.

Par contre ajouter un module est beaucoup plus facile, c'est quasi du Plug & Play, il faut simplement démonter un peu pour le connecter au bloc audio d'origine.
Va voir notamment ici pour avoir une idée :

Bonjour, je viens juste d'acheter une AURIS DESIGN 136H de 2017 et j'envisage de remplacer le bloc multimedia avec celui-ci :

Mais avant cela, je voudrais si possible tenter une mise à jour du système d'origine et voir si je peux m'en contenter ;-)

Si utile, voici les infos :

Version du logiciel : 6.14.0WL
ID Carte : 2019 v2

Merci de vos avis !

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai depuis 2017 une Yaris Hybrid de 2016 (123 000 km) avec "Touch 2 with Go" et je voudrais mettre à jour le système, car je vois que je suis en version 6.7.0WH et que la version carte est 2016v1... Jusqu'à quelle version puis-je prétendre?
D'autres infos utiles (ou pas?):
Info navigation:
Version logiciel: XE3896
ID Appareil: 13TXDAEU-CA02
Information du système:
ID Appareil:NWCZN/pcI3/vEfm/JZoY/zwmPQ/8211
Demande: PJ7J/1GRE/FBV2/W75T/Z1LD/YZ
je ne sais pas comment faire, vous pourriez m'aiguiller ?
Merci beaucoup

A part bien sûr sur le bloc audio lui-même, normalement pas.
Mais trouver un bloc Android qui fonctionne correctement avec les boutons du véhicule et qui permet encore d'utiliser la caméra de recul, le tout sans trop buguer (ou surchauffer) n'est pas chose facile, d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
En outre, le plus souvent la réception DAB passe à la trappe, parce que c'est un système exclusivement européen.

Donc se renseigner sérieusement avant de s'engager dans cette voie.

Par contre ajouter un module est beaucoup plus facile, c'est quasi du Plug & Play, il faut simplement démonter un peu pour le connecter au bloc audio d'origine.
Va voir notamment ici pour avoir une idée :
J'ai fini par prendre un module de la marque autoabc sur Ali, 88€ après promo. Le risque est faible.
Bonjour, je viens juste d'acheter une AURIS DESIGN 136H de 2017 et j'envisage de remplacer le bloc multimedia avec celui-ci :

Mais avant cela, je voudrais si possible tenter une mise à jour du système d'origine et voir si je peux m'en contenter ;-)

Si utile, voici les infos :

Version du logiciel : 6.14.0WL
ID Carte : 2019 v2

Merci de vos avis !
J'avais également été intéressé par ce poste mais j'avais pas envie de perdre la fonction DAB du poste d'origine.

C'est prévu 😉
J'imagine qu'on trouve des tutos pour démontrer la façade sur ce forum ?

Non, mais en quelques minutes, on trouve ceci sur la toile :

Mises à jour disponibles pour le Toyota Touch 2 2025

Version du logiciel : 6.25.0
Cartes : 2025v1

Retour