• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Bonjour, et bonne année !

Si tu ne disposes pas du GPS embarqué, il n'y a à priori aucune MAJ à faire.

Je ne suis pas certain que ces màjs te donnent accès à Android Auto ou Carplay, je crois qu'il faut passer par une màj spécifique "retrofit" en concession, il me semble avoir vu ça. Ce qui peut expliquer pourquoi j'avais Android Auto et Carplay qui fonctionnaient sur ma Corolla 2019 avec des cartes de 2018 dans l'autoradio.

Bonsoir,

Cela voudrait dire que cette mise à jour me permettrait de bénéficier uniquement des cartes?
Ce qui m’intéresse, c'est surtout le CarPlay, sans CarPlay aucun intérêt pour ma part.

Cordialement,

Merci pour ton lien,
J'ai bien téléchargé les 3 fichiers.

Mais juste une question:
Si j'installe les 3 fichiers, est-ce que je serais bloqué par une demande de code d'activation?

Cordialement,

Je ne pense pas, mais n'ayant pas fait moi même cette manipulation je ne peux pas te garantir à 100%.

Bonjour,

j'ai acheté récemment sur E-STORE de toyota le produit suivant : Map Update Autumn 2025 Toyota Touch 2 Go au prix de 119€

Et maintenant, ils ont supprimés les connections même l"achat de mon produit. quelqu'un peut-il m'aider à mettre à jour la cartographie de ma Toyota Prius 4

Via la clé USB? Merci beaucoup. Cordialement, Patrick PREYS

Bonjour,
  • Je suppose qu'après l'achat, tu as reçu une clé d'activation, est-ce bien le cas ?
  • Et as-tu déjà chargé les fichiers de MAJ ?
Et effectivement, il faudra copier tous ces fichiers sur une clé USB d'au moins 16 Go, formatée en FAT32.
(Et les dézipper au préalable si tu as chargé un seul gros fichier.)

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster ici car je cherche des informations concernant les mises à jour du système multimédia de mon véhicule.

Je possède une Mazda 2 Hybride de 2022. D’après ce que j’ai compris, ce modèle est très proche (voire un clone) de la Toyota Yaris Hybrid, notamment pour la partie multimédia. Mon véhicule est équipé de Android Auto mais il n'a pas de système de navigation internet et cela ne me dérange pas en soi.

Cependant, malgré mes recherches, je n’ai trouvé aucune information claire sur l’existence de mises à jour possibles (logiciel, firmware, navigation, stabilité, nouvelles fonctionnalités, etc.).

Je me suis même rapprochée de ma concession Mazda locale, mais ils n’ont pas su me renseigner, ce qui m’a un peu surprise.

Je n’ai aucune connaissance technique, donc si des mises à jour existent, je souhaiterais savoir :

S’il existe réellement des mises à jour officielles pour ce système multimédia
Si elles sont communes avec Toyota (Yaris Hybrid) ou spécifiques à Mazda.

Quelle est la procédure exacte (clé USB, passage en concession, site officiel, etc.)

Et s’il y a des risques à les faire soi-même
Pour information, dans le menu système, j’ai accès aux références suivantes :

ID du modèle DCU : 17TDT1EU-CA34
Numéro de pièce DCU : 86140-0D500

Si certains d’entre vous ont déjà effectué une mise à jour, ou savent vers quel site ou quelle documentation officielle se tourner, je serais vraiment reconnaissante pour votre aide.
Merci beaucoup par avance
Bonne journée à tous,

Bonjour,

Tout d'abord, le numéro de pièce DCU renvoie effectivement au bloc audio installé dans les Yaris hybrides de la même année, et l'ID correspond également au système que l'on trouve dedans.
C'est donc bien un système purement Toyota.

Ceci posé, les MAJ proposées pour celui-ci concernent uniquement la cartographie.
Et comme tu ne disposes pas du module de navigation, tu n'es pas concernée, point-barre.

Il faut comprendre que les systèmes audio embarqués ne sont pas des smartphones.
Ce sont des systèmes assez fermés, pour des raisons de sécurité (les constructeurs n'ont pas envie qu'on puisse agir sur le fonctionnement du véhicule à distance en passant par là !), et peu puissants, qui embarquent le strict minimum nécessaire à leur bon fonctionnement.

Avec pour conséquence qu'il n'y a quasi pas de marge d'évolution possible par mise à jour.
Et les constructeurs n'en sortent alors (hors celles pour la cartographie) que lorsqu'ils détectent un bug impactant de façon critique le système.

Merci pour ce message. Cependant je voulais savoir s'il il y a une possibilité de lancer Android Auto sans que je puisse brancher le câble USB ou cela est-il une option dont mon véhicule ne dispose pas ?

De mémoire (si je me trompe, d'autres me corrigeront), cette génération de bloc ne permet pas la connexion sans fil à Android Auto.

Mais cela se corrige facilement en ajoutant un dongle USB qui permettra ce type de connexion.
On peut en trouver notamment sur Amazon, de toutes les formes et à tous les prix :

Une vidéo d'explication également (ils fonctionnent tous de la même manière) :

Bonjour,
réponse au sujet de la mise à jour de ma Toyota Prius 4.
j'ai acheté récemment sur E-STORE de Toyota le produit suivant : Map Update Autumn 2025 Toyota Touch 2 Go au prix de 119€
Et maintenant, ils ont supprimés les connections même l"achat de mon produit. quelqu'un peut-il m'aider à mettre à jour la cartographie de ma Toyota Prius 4.
J'ai bien le code le code d'activation et j'ai enregistré le fichier sur une clé USB fat 32 sur une clé de 32 go
Après l'avoir connectée sur la prise USB de la voiture et mis en marche celle-ci, rien ne se passe. Que dois-je faire d'autre? Merci beaucoup de m'aider. MERCI à tous.

J'ai bien le code le code d'activation et j'ai enregistré le fichier sur une clé USB fat 32 sur une clé de 32 go
Pas le fichier, LES fichiers, à extraire du .zip fourni, et à copier sur la clé.
Si tu as sauté cette étape, cela ne fonctionnera pas.

Si tout est sur ma clé USB en décompression mais aucune action lors du branchement de celle-ci sur l'USB de la voiture.

Bonjour,

Je possède une Toyota Corrola de 2019
DCUID modeL 17 TDT2EU-DA02
MEUID model 17 TMT 2EU-FA00
Avec version audio 1000
Navigation 1512
nav dbversion 2021v1

.....

meci à vous,
Cordialement,

C'est ça, je pense qu'il te faut ces fichiers : https://www.dropbox.com/scl/fo/bgz65uv2eelfypxr9kx46/AB4WWvcQC4aWwlLXpCjvpZs/@Extra Mirror?rlkey=p31abjy7v6249wszwoyaersk7&subfolder_nav_tracking=1&st=lysiavj7&dl=0

Avec la fameuse installation en 3 étapes (3 clés USB) successives qu'il ne faut pas débrancher tant que l'écran ne le dit pas.
Bien vu Nvidia32.

En installant ces 3 fichiers, cela à fonctionné, j'ai à présent le CARPLAY.
Voici le lien direct des 3 fichiers:

Par contre, cela ne les a pas détectés dès le départ,
j'ai alors essayé de les placer à la racine pour certains comme pour le fichier 1 (à partir du dossier intervention et ce qu'il y a dedans mais aussi en mettant tout son contenu à la racine de la clé) et ça a marché pour lancer automatiquement le process d'install.

Pour le fichier 2, j'ai juste copié les 2 fichiers qui concernaient mon modèle 17 TDT2EU-DA02 et 17 TMT 2EU-FA00 (cela m'a évité de tout copier).
et en allant dans le menu, j'ai cliqué sur mettre à jour (qui était grisé au départ et qui s'est débloqué avec l'install du fichier 1).

Et le dernier, j'ai retiré les 2 premiers dossiers, ça marchait pas avec
et j'ai copié à partir de ceux qui apparaissaient ensuite (c'était un mélange de dossiers et de fichiers).
Il me semble que celui-ci a démarré seul aussi, mais pas certain (sinon cliquez sur mettre à jour).

C'était très long par contre avec de nombreux redémarrage du système.
A la fin le système demande à retirer la clé USB et il redémarre, la ligne CARPLAY apparaît alors dans une des lignes du menu.
Merci à toi.

Dernière édition:
Bonjour @frg62,

Voici les fichiers obtenus après décompression du fichier principal et installés sur ma clé FAT32 de 32 Go.

Est-ce que pour toi tout te parait normal? Merci beaucoup.

Capture d’écran 2026-01-12 .jpg

Retour