• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Acoustique, Insonorisation] Tutoriel d'insonorisation du coffre de la Toyota Prius 3

Si le Stufson est très bien collé à la portière, oui.

@phaseone c'est très dur de répondre à ta question... J'exclurais seulement la mousse à cellules fermées, mais les deux autres sont durs à départager. Je dirais seulement quel que soit le produit choisi, le plus sera le mieux...

ok, je vois, en tout cas le plus sera toujours mieux :mrgreen-48: au début j ai cru que le Butyle sera largement suffisant, j ai commencé à regarder les tutos en ligne et je me suis rendu compte que ce boulot est très technique ! maintenant je ne vais pas aller plus loin, il faut que je trouve un seul matériau qui combine avec Butyle pour les portieres et le fond du coffre. Donc j hésite entre la mousse à cellules fermées en 6mm et le chlorofibre en 10mm....

Si tu veux faire un seul parmi les deux, prends le chlorofibre sans hésiter.

Oui sans hésiter, c'est un équivalent du chlorofibre. Je ne saurais pas les départager en terme d'efficacité, ça doit être extrêmement proche.

Merci les gars ! chlorofibre commandé, ca sera en double couches (butyle + chlorofibre ) partout sur les 4 portieres, fond du coffre, sous banquette arrière, passage de roue arrière et hayon, je vous tiendrai au courant pour le résultat :mrgreen-48:

Si t'as la place, n'hésite pas à mettre plus d'une couche de chlorofibre. De toute façon une fois les portières remontées, tu ne sauras plus quoi en fait :mrgreen:

Tu as mis quel butyl ?

Je l'avais écrit dans mon guide, j'ai la flemme de retaper :) mais tu peux chercher "bitume" sur la page. Je préfère de loin le butyl même si c'est plus cher.

On trouve d'ailleurs sur le site du fabricant du produit que tu linkes des trucs intéressants : https://www.pinta-industry.com/fr/nos-produits/

--> ici aussi ils précisent que les cellules fermées sont bien pour isoler thermiquement, et les cellules ouvertes pour l'absorption du son.

Si tu veux au passage que la sono de ta caisse donne mieux, va également relire à partir d'ici, il y a des choses intéressantes ! ;)

Et j'ai oublié le principal, que @FoLuxo a omis de mentionner, parce qu'il est trop modeste :mrgreen-48: , à savoir ce qu'il avait fait sur sa P3 :

Excellente base de réflexion, avec un paquet de photos !

PS.
La mienne a également profité de la sagesse, des compétences et du doigté du maître ! ;)

En fait ce n’était pas de la modestie (j’ai déjà été appelé méprisant à plusieurs reprises ici, je ne vois pas comment tout le monde pourrait se tromper :)) mais je comptais sur le fait que @phaseone verrait les liens de ma signature. Mais il est aussi possible qu’il se connecte depuis un mobile et qu’il ne voit pas les signatures en effet... dans ce cas je suggère les sujets suivants dans le désordre :

@FoLuxo :

j'ai encore "volé" ton idée, HSF te remercie...
:Chinois:
:Thumbsup:

Si tu veux au passage que la sono de ta caisse donne mieux, va également relire à partir d'ici, il y a des choses intéressantes ! ;)

Merci pour le lien ! Je suis aussi grand fan de Focal, je pense que la prochaine étape sera installation du kit PS165FX,, comme il faut refaire le câblage depuis le poste, je vais trouver un pro pour ca . Deja après avoir collé les 3,4 kg de Butyle , le son a été beaucoup amélioré (je ne roule pas avec une hybrid, mais une GOLF 7 :wacky: )

@FoLuxo

oui, je l'ai loupé ! c est impressionnant de voir ce demontage , moi je suis deja très fière de démonter les 4 panneaux de porte :banghead:

Retour