vieille prius 2?

Si elle vaut le coup, oui tu peux aller la voir. Mais tu peux peut-être envoyer un lien ou décrire la voiture pour avoir des avis.
 
Dernière édition:
Comme je disais plus haut, on peut acheter une voiture au delà de la cote car elle est peu kilométrée, très bien équipée, ...
Là, c'est l'inverse, elle a beaucoup de km et elle est plus chère que la moyenne !!!
Perso, 9000€ pour 227000km, je passe mon chemin.

On trouve quand même des Prius de 2012 autour de 10000€ et 120000km, donc un peu cher que la dernière que tu as vue mais beaucoup moins de km.
Exemple :
 
  • Like
Reactions: Lel
Oui c est ce que je pense aussi,c est pour ça que j attends.
Le prix de cette derniere annonce a eté baissé,elle etait 1000 euros plus cher il y a encore qlq jours.
 
petit coucou à tous,
je suis tjrs à la recherche de ma pépite...
je viens de voir une annonce tt près de chez moi chez toyota merignac,garantie 1 an, 10900 euros pour une dynamic 17' de 130000km de décembre 2012.
pour une fois ça me semble correct et interessant vu la garantie et la "sécurité" d'acheter via un concessionnaire.
qu en pensez vous?
 
C'est vrai que les prius 3 restent chères en occasion. Celle-ci a malgré tout l'avantage de venir d'un concessionnaire toyota qui va te faire une révision complète avec 140 points de contrôle assortie d'une garantie 12 mois. De plus, la batterie hybride est encore sous garantie jusqu'à fin 2022 à condition de faire le bilan hybride annuelle. Tu peux même la prolonger jusqu'à 2023 si le dernier bilan hybride est fait avant le 10ème anniversaire (donc décembre 2022) vu qu'il prolongera cette garantie de maximum 12 mois ou 15000 km, 1er des 2 termes atteint.
 
reste à voir l'état général mais en principe ,en concession les occasions sont plutôt "propres".
 
Si tu peux faire baisser à 10000€ ça serait encore mieux mais pas évident vu la survie de ces voitures. Après il faut la voiture sur place.
 
bon je viens de la voir, elle est propre, elle sera remise "à neuf" avec les 2 pare-chocs changés,l'interieur assaini(odeur de cigarette) et un trou dans le siège conducteur réparé.pas de négociation sur le prix.ou 10600 euros en l'état;la garantie concerne pont moteur ,la voiture a été suivie dans la concession, ras.
c'est 10900 euros sans frais supplémentaire.ça marche bien cette histoire d'assainissement?le vendeur m explique qu ils faisaient tourner tte une nuit avec une ventilation spéciale etc...
 
J'ai du mal à croire qu'une ventilation spéciale (= avec un produit ?) suffise à annihiler une odeur de tabac déposée pendant des années. Par contre il est très possible que l'odeur soit "recouverte" par une autre pendant plusieurs jours ...
De plus il existe des produits qui se vaporisent dans le circuit de clim et qui génèrent une forte odeur "de propre" (un peu comme dans certaines toilettes en fait, beurk) pendant quelque temps. J'ai eu ça une fois lors d'une révision alors que je n'avais rien demandé et je ne fume plus depuis 11 ans, c'était juste pour vendre une presta de plus avec de la marge.
S'ils te font la même chose tu penseras que le travail a été fait...
 
La batterie est elle garantie par l'extention si le bilan hybride est fait chaque 12mois encore 2 ans.
Bah oui, c'est le principe du bilan hybride. Je pense qu'ils vont lui faire un bilan hybride avant de lui remettre le véhicule, en même temps que les 140 points de contrôle prévus pour toute vente d'occasion toyota.

Perso, j'ai acheté ma prius 3 d'occasion chez un concessionnaire toyota. Je l'ai achetée fin décembre 2017 et l'ancien proprio avait fait un bilan hybride lors de la révision annuelle 2 mois avant que je l'achète. La voiture venait de la concession de Bordeaux et moi je l'ai achetée dans la concession de Paris. Ils m'ont refait une révision complète (la grosse révision). Ils ont fait également les 140 points de contrôle classiques comme pour toutes les occasions. J'ai d'ailleurs eu de la chance car ça leur a permis de constater que la colonne de direction avait un petit soucis (d'où les rappels sur ce modèle). Du coup, j'ai eu une colonne de direction à la livraison. Ils ont également refait un bilan hybride à ma demande. J'ai également eu la garantie hybride occasion plus valable 12 mois.
 
D'après les photos (qui contredisent l'appellation Dynamic 17, pour 17 pouces), cette auto est équipée de roues en 15 pouces, si je ne m'abuse.
C'est un point positif de mon point de vue car cela améliore le confort (meilleure absorption des irrégularités de la route), les pneus coûtent moins cher à l'achat, et cela permet également (même si ce n'est pas significatif) d'abaisser légèrement la conso. En contrepartie, cela peut paraître moins "esthétique" (par rapport aux canons qui voudraient que les voitures soient plus "séduisantes" avec des grandes jantes et des pneus taille basse).
 
Elle n'est pas mal, mais perso, les voitures de fumeurs, je les évite comme la peste. Je ne crois pas non plus à la possibilité d'éliminer ces odeurs de cigarette. Toutes les fibres des sièges et tous les plastiques en sont imprégnés probablement depuis des années. Il n'y a pas de miracle.
Attention aussi avec les peintures foncées car elles laissent passer davantage la chaleur sous le soleil d'été.
 
  • Like
Reactions: Grigou
bon,je vais tenter d'attendre alors.evidemment hier le vendeur m'a fait le blabla du ça va partir en qlq jours etc...j'aimerais bien voir quelle odeur aura la voiture apres son "assainissement",j'avoue que ça me rebute un peu egalement...de plus comme elle vient d'arriver,l'atelier ne l a pas encore révisée et il manquait des papiers de son historique car bureau fermé le samedi.
 
bonjour à tous
j'ai laissé tomber la voiture-qui-pue ,et donc ,repartie dans mes recherches de prius, et le prix de certaines ayant été baissées depuis, j hésite à nouveau...
une dynamic 15' 125000km de 2013 garantie 6 mois à 11700euros chez kia
une dynamic 15' de 2013 118000km garantie 1 an chez toyota à 11990euros, vue par mon beau-père,elle est impec intérieur et extérieur.
une lounge 100000km fin 2012 par 3 mois à 11990euros chez SDCA revendeur pro...
est ce que tout cela vous semble trop cher ou interessant malgré tout?
merci pour votre aide...