• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Merci mais j'ai déjà pu "forcer" le EV (via le bouton) mais il permet que jusqu'à 35 kmh environ (et bien sur si batterie OK) mais qques fois, l'été, il me permet d'aller jusqu'à 50 km/h
Au delà des 2 vitesses fatidique : Vitesse trop élevée (sauf dans les cas mentionnés par ton post : oui je vais jusqu'à 70 sans thermique dans une belle ligne droite qui me mène chez moi)
Ce ce fichu distingo entre OK pour EV 35 et OK pour EV 50 que je n'ai jamais compris (hormis que c'est lié à la température exterieur, mais je ne sais quelle valeur)

Un commentaire sur la documentation :

Dans la dernière version d'HA, il y a une flèche sur le côté gauche de la barre représentant la puissance du moteur thermique.
J'ai l'impression que cette flèche représente la position de la pédale d'accélérateur.
Je ne la trouve pas dans la doc, pourrait elle y être ajoutée ?

Ne t'inquiète pas @pb253, l'équipe doc travaille sur les mises à jour en permanence ! ;)
Il y a déjà plein d'autres améliorations depuis la dernière version de documentation...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Oh, je ne suis pas inquiet, et j'adore cet outil. Bravo à toute l'équipe !!

Ce qui est amusant, c'est que plus on en sait sur le fonctionnement du HSD, plus on se pose de questions :mrgreen:

Bonjour
le Bluethoot de mon poste déconne à mort..il apparait connecté meme si je retire le module OBD..?
l'appli Hybrid Assistant fonctionne t elle aussi avec un cable OBD USB ?
merci

Tu le branches sur un autoradio Android ?
Si tu le connectes en USB, il faut que ton système multimédia ait une bonne CPU parce qu'HA va pomper pas mal de ressources pour capturer correctement les infos OBD.
Le mieux est de dédier un GSM ou une tablette à HA.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Tu le branches sur un autoradio Android ?
Si tu le connectes en USB, il faut que ton système multimédia ait une bonne CPU parce qu'HA va pomper pas mal de ressources pour capturer correctement les infos OBD.
Le mieux est de dédier un GSM ou une tablette à HA.

oui j'ai un poste radio Android
bizarrement la connexion avec un mobile en bluethoot fonctionne bien
mais avec l'OBD je n'arrive pas à la connecter ou alors il "apparait" connecter rien ne transfère
et une fois l'OBD débranché il apparait toujours connecter..?
j'ai acheté un nouveau OBD pensant que cela venait de lui...même résultat!

J'ai régulièrement (10% des trajets environ ?) un bug sur HybridAssistant.

Après avoir éteint la voiture, je ne peux pas fermer l'application. Le message affiché est le suivant : "Non disponible en conduite".

Avez vous observé le même type de problème ?

J'ai régulièrement (10% des trajets environ ?) un bug sur HybridAssistant.

Après avoir éteint la voiture, je ne peux pas fermer l'application. Le message affiché est le suivant : "Non disponible en conduite".

Avez vous observé le même type de problème ?
Non jamais.
Je ferme HA avant d'arrêter la voiture.
Quelle est la config du paramètre de ton appli en cas d'arrêt de la voiture (bouton STOP) ?
EDIT : Pour arrêter HA, tu appuies bien sur la flèche retour ? (Dsl pour cette question bête...) ;)

EDIT : Pour arrêter HA, tu appuies bien sur la flèche retour ? (Dsl pour cette question bête...) ;)

Non, non, c'est une bonne question. Je ne fais pas comme ça :mrgreen-48:

Chez moi, si j'appuie sur le bouton "retour" du téléphone, cela ne ferme pas l'application. Le chronomètre qui mesure la durée du trajet continue de tourner, et aucune donnée n'est enregistrée pour lecture par HybridReporter.

Pour fermer l'application, j'appuie sur l'icone en bas à droite, celui avec une image de clé plate. Ensuite j'appuie sur "fermer l'application". L'application demande une confirmation, j'appuie donc sur "valider".

Mon problème est que parfois je ne peux pas appuyer sur l'icone de clé plate après avoir éteint la voiture.

Ah OK !
Pourtant le mode d'emploi préconise de fermer en appuyant sur la flèche retour Android, tu devrais remonter le pb à l'équipe de développement avec le pedigree de ton téléphone, version d'Android, etc...
Sinon dans ton cas, il faut sans doute appuyer sur la clé plate avant d'arrêter la voiture.
Le menu config n'est pas le même suivant que la voiture est allumée ou pas.

Retour