T
Talion
La seconde solution fonctionne parfaitement, merci 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il est vrais que c'est assez mal documenté, mais c'est une histoire de "protocoles" utilisés sur la liaison usb . Une solution simple assez générale sur Frandroid.com .ok, merci pour le retour...
C'est un truc classique et fort mal expliqué sur la toile... (4 ans de frustrations pour moi avant de dégager des solutions)
En 2 mots: avec certaines versions d'android, lorsque l'on utilise un explorateur depuis un PC, l'arborescence des dossiers sur le machin android connecté en USB sur un PC n' apparait pas à jour....
- Solution bourrin: on reboote intégralement le phone (si on est un vrai bourrin on enlève et remet la batterie pour être sur de son coup). Cela marche fort bien, mais c'est long et pas vraiment logique.
- Autre solution, un peu plus subtile: depuis le gestionnaire de fichiers android, on recopie le dossier/fichier qui nous intéresse vers DCIM (cela marche à tous les coups) ou DOWNLOAD et on vérifie que cela marche. (pas plus logique, mais moins long)
- Autre solution (pour les pros ) : quand on est connecté en wifi, depuis l'explorateur de fichier, on balance ce qui nous intéresse dans un dossier perso googledrive et après, on le récupère...
- Gestionnaire de fichiers android: autant utiliser un machin simple qui permet de garder le contrôle. Perso, je recommande celui-là

S'il ne te sert que pour la voiture tu n'as pas besoin de carte SIM [emoji6]un LG G3S qui ne me sert que pour la voiture : HA, GPS etc... avec sim 4G)
C'est un peu plus pratique quand même pour avoir les infos trafic de waze ou Spotify par exemple plutôt que de faire du partage wifi, et puis c'était gratuit (option multi sim chez Orange)S'il ne te sert que pour la voiture tu n'as pas besoin de carte SIM [emoji6]
Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk