• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Ca me fait plaisir, je ne suis pas le seul a avoir des mains a faire des mottes :emoticon-0138-thinking:

ok, merci pour le retour...
C'est un truc classique et fort mal expliqué sur la toile... (4 ans de frustrations pour moi avant de dégager des solutions)

En 2 mots: avec certaines versions d'android, lorsque l'on utilise un explorateur depuis un PC, l'arborescence des dossiers sur le machin android connecté en USB sur un PC n' apparait pas à jour....
  • Solution bourrin: on reboote intégralement le phone (si on est un vrai bourrin on enlève et remet la batterie pour être sur de son coup). Cela marche fort bien, mais c'est long et pas vraiment logique.
  • Autre solution, un peu plus subtile: depuis le gestionnaire de fichiers android, on recopie le dossier/fichier qui nous intéresse vers DCIM (cela marche à tous les coups) ou DOWNLOAD et on vérifie que cela marche. (pas plus logique, mais moins long)
  • Autre solution (pour les pros ) : quand on est connecté en wifi, depuis l'explorateur de fichier, on balance ce qui nous intéresse dans un dossier perso googledrive et après, on le récupère...
  • Gestionnaire de fichiers android: autant utiliser un machin simple qui permet de garder le contrôle. Perso, je recommande celui-là
Il est vrais que c'est assez mal documenté, mais c'est une histoire de "protocoles" utilisés sur la liaison usb . Une solution simple assez générale sur Frandroid.com .
:bookworm:

oui et non.... car le MTP est capricieux sur pas mal d'anciens appareils...
et en fait c'est un vrai bug car après un redémarrage complet de l'appareil android, tout redevient accessible....

A noter que ça m'a fait des surprises aussi avec le fichier DB. Je l'avais extrait directement depuis le dossier dans lequel il se trouve sur le téléphone : fichier inexploitable sous SQLite. J'ai donc fait la même méthode : sur le téléphone, copie du fichier du répertoire d'origine vers le DCIM, puis extraction sur le PC, et là c'était bon :) (tout ça est sur un LG G3S qui ne me sert que pour la voiture : HA, GPS etc... avec sim 4G)

Dernière édition:
Bonjour!,

J'ai une AURIS phase 2, 2013 . J'ai utilisé HA (sur mon Moto G5) pour surveiller les valeurs du moteur pendant quelques années.

Récemment, j'ai utilisé la fonction de cartographie du trajet, que je n'utilise pas beaucoup.

J'habite près de Londres, donc je souhaitais utiliser des valeurs en miles par gallon (mpg). Quoi que je fasse avec cette option (impériale) sélectionnée, la lecture de la consommation de carburant donne un nombre 'mpg', mais je peux comprendre que le chiffre donné - c'est en fait la lecture partiellement métrique de 'kilomètres par gallon' - c'est trop optimiste!

Je pense que j'ai essayé chaque permutation des options de réglage.

Je vous serais reconnaissant pour vos pensées.

Excusez ma (mauvaise?) traduction française.

S'il ne te sert que pour la voiture tu n'as pas besoin de carte SIM [emoji6]

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
C'est un peu plus pratique quand même pour avoir les infos trafic de waze ou Spotify par exemple plutôt que de faire du partage wifi, et puis c'était gratuit (option multi sim chez Orange) :)

@Boosh. Pour vérifier ton pb, je te suggère de mettre ta base de données (le fichier hybridasssitant.db) par exemple sur googledrive et de me communiquer son accès.
To check your problem, I suggest you to put your database (the hybridasssitant.db file) for example on googledrive and let me know its access.

@pf78
Merci pour votre réponse rapide. Je vais essayer de faire ça.
Ce n'est pas un gros problème, je trouve toujours HA très utile, comme tout le monde!

J'ai HA depuis 15 jours avec un OBDlink LX sur ma Lexus IS300h

ça fonctionne très bien par contre je viens de remarquer ceci :

Ventilo des batteries à fond après un parcours de 30km sur des petites routes vallonnées et 20°C ext
batterie à 38°C

Jamais entendu ça avant

C'est bien la gestion HA qui fait démarrer le ventilo (par défaut c'est 36°C)
On peut le changer mais je ne sais pas comment est réglé la plage de déclenchement en origine sur mon IS

De plus, le ventilo était il me semble à fond (6) alors que l'écart par rapport à la consigne était de 2°C !

Comment dois-je régler cette partie dans HA sans que ça ne pose de soucis de ventilation ?

Merci ;)

@fcouma Tu as joué avec le paramètre "Contrôle du ventilateur de batterie" (par défaut il est Off).
et donc quand la température de déclenchement est atteinte, HA force la ventile à 6.
cette option est intéressante pour anticiper des forts échauffements. Typiquement trajet en montagne...

ok j'ai peut-être du le cocher ... :mrgreen-48:

Donc il faut le laisser off

Connais-tu le seuil de déclenchement (origine) pour une IS300h ?

Sur toutes les HSD (toy/lex) la ventile se déclenche à 36°C et le niveau augmente à chaque pas de 2°C.
Le niveau 6 est atteint à 46°C.
perso, je suggèrerais d'activer le contrôle de ventilation en réglant le seuil à 40°.
de toute façon le fonctionnement par défaut reste toujours actif...

Pour compléter, j'ajouterais qu'après 43°C, les limites DCL et CCL chutent assez rapidement, et que même sur mon usage quotidien en Auvergne en été, je passe assez rapidement au-delà sans la fonction HA qui va bien

Et souhaitant maximiser le compromis confort acoustique/température batterie, j'avais émis une proposition dans ce post-ci (pour le coup je proposais d'aller en sens inverse sur la température, déclencher plus bas, mais plus progressivement )

Double complément :
Si la batterie fait 40 kg, avec une capacité thermique massique estimé de 1000 j/kg/K, il suffit de 55Wh pour monter la batterie de 5°C (si pas d'échange avec l'extérieur, mais de toutes façons, même avec de l'air pulsé, c'est pas bien violent).
Avec un rendement de 85% en charge pour du NiMH (tjs shooté, mais j'ai un vague souvenir d'un post de @planetaire ), il suffirait de la charger de 366 Wh en régénération pour constater cette augmentation de température de 5°C. Hors, sur un dénivelé de 120 m entre 50 et 70 km/h, je fais déjà rentrer plus de 250 Wh...

Dernière édition:
Après plus d'une semaine d'utilisation, j'ai exactement le même problème qu'en septembre l'an dernier où j'avais pu tester l'Obdlink LX :

La connexion ne s'est pas faite tout à l'heure et ce n'est pas le téléphone qui est en cause car avec un autre téléphone déjà appairé, c'est pareil.

la seule solution c'est débrancher et rebrancher l'Obdlink, c'est super pratique !

En septembre, ça m'avais gonflé et j'avais renvoyé l'obdlink en pensant que c'était un défaut.
Erreur, même problème avec un autre obdlink

Personne n'a eu ce genre de problème ?
Y a t'il une solution sans débrancher ?

Merci

Ça te le fait aussi sous torque ? Ou c’est carrément la connexion Bluetooth qui est perdue dans les paramètres du téléphone ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La connexion n'est pas perdue puisque HA affiché Obdlink found mais HA ne récupère pas les données obd

Essayes de générer les rapports avec hybridreporter pour avoir ça sous le coude déjà et identifier à quel moment la déconnexion se fait. Tu avais touché à des paramètres ou pas ? Car je vois que tu avais aussi un soucis de ventilo...Faut ptet repartir sur une config d'origine en réinstallant l'application

Quand HA indique "Obdlink found", cela veut simplement dire qu'il a trouvé dans la liste des dispositifs appairés un obdlink.

Cela ne veut pas dire que ce dernier est disponible...

il peut y avoir un pb de compatibilité entre l'obdlink et le téléphone. Cela arrive avec certains téléphones.

il faut également débrancher et rebrancher l'obdlink lorsque l'on passe d'un téléphone à un autre.

Cela n'est pas spécifique à HA, il y a exactement le même comportement avec Torque.

Retour