[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Merci, je vais faire un RAZ complet du tel et l'appairer à nouveau.

Juste pour confirmer, dans des conditions normales, tu rentres dans le véhicule, tu démarres l'appli, tu attends un peu:

- Si tu passes par le mode accessoire, tu vois la tension de la batterie 12V.
- Si tu démarres, tous les KPI s'affichent et c'est parti

C'est bien ça ??
 
Précision: il n'est pas nécessaire de passer en mode accessoire pour visualiser la tension batterie...

Ma watture dort profondément dans le garage en sous sol.
Je peux vérifier tranquillement depuis mon bureau (3 mètres au dessus) sa tension batterie....
 
bonjour,

je suis bien tenté par l'utilisation de l'application Hybrid assistant sous Android.
Du coup, je vais acheter le dongle et je pensais à celui là : https://www.amazon.fr/ScanTool-4272...d=1&keywords=obdlink+lx&qid=1588056322&sr=8-5

Par contre dans la description je vois :
  • Fonctionne sur tous les modèles de voitures et camions légers vendus dans l'Union européenne à partir de 2001 (à l'exception des véhicules hybrides ou électriques).
C'est bizarre, il me semblait que beaucoup avaient ce modele sur le forum !

Je me pose aussi plusieurs questions :
Est-ce qu'on peut aussi activer/désactiver des fonctions avec l'application,
Où se trouve la prise ODB sur une Auris 2,
Quel est le meilleur endroit pour installer son tel et bien voir l'application en roulant sans trop quitter la route des yeux et avec quel support ?

Merci
 
Bonjour,
C'est celui-là même en effet, recommandé par les concepteurs de HA.
Sur Auris 2, la prise se trouve derrière la trappe du "porte monnaie" sur la cloison en plastique en bas à gauche du volant, entre le levier d'ouverture du capot et la colonne de direction.
Il faut forcer légèrement pour basculer la trappe et tu trouves la prise.
Personnellement, j'ai mis un doubleur avec un câble plat pour déplacer le dongle dans cette boite à pièces, et aussi mettre en parallèle le dongle qui assure la fermeture automatique des portières, mais je me souviens plus où je l'avais trouvé.
 
Hier j'ai pu tester à nouveau cette belle appli.

Je trouve qu'elle est vraiment géniale et j'espère apporter une petite pierre à l'édifice avec mes commentaires ci-dessous.

Tout d'abord coté appli, j'ai voulu supprimer la base de données d'Hybrid reporter ... et les paramètres de l'appli Hybrid Assistant ont été remis à 0 également ...
idée pour plus tard: Une sauvegarde séparée des paramètres serait top (si c'est pas trop compliqué).

Par ailleurs, sur la corolla TS 122, la flèche de l'économètre reste rouge mais elle monte et descend en fonction de l'appui sur l'accélérateur.
Je suis donc à PWR 100% dans le rapport (PJ). J'ai également l'impression que le piston (Engine icon) ne change jamais de couleur. Tout ça est peut être lié.
Enfin, la consommation précise ne semble pas fonctionner, le graphe était tout rouge ... comme l'économètre (mais je n'ai pas eu le temps de tester ça à fond)

P pf78 : Dans un vieux post (#1105) , tu avais besoin d'un véhicule pour effectuer des tests sur ce bug. Si tu es dans le 78, on pourrait peut arranger ça quand on pourra à nouveau circuler. En attendant, je peux faire un test avec le logging mode activé ou une autre option de débug si tu le souhaites. Par contre, il faudrait demander à HA d'arrêter de me traiter de menteur, c'est un peu gênant;) . Comment peut-elle déjà me connaître si bien ??

NDLR: j'ai l'impression qu'il faut que je mette à jour le FW de mon ODBLINK LX car il y a une version plus récente ... sauf si on me le déconseille :cool:

Pour tout le reste, un grand merci à la DEV TEAM, ne changez rien !!!
 

Fichiers joints

  • Report.pdf
    2.8 Mo · Affichages: 21
Bonsoir,
il y a une seule BD: HA l'alimente et HR permet d'en extraire des rapports. Il n'y a aucune raison de la supprimer (on peut choisir le nb de trajets archivés).

quand les prisons seront ouvertes, passe me voir... 78700...
 
  • Like
Reactions: fab9278
Juste dommage que l’appli soit pas développée pour iOS... mais bon ça doit représenter tellement de travail sans rémunération qu’on peut pas vraiment leur reprocher.
sinon j’ai parfois bien du mal à reconnecter le OBDlink LX. Il faut que je le débranche et que je le débranche...
 
  • Haha
Reactions: pf78
j’ai parfois bien du mal à reconnecter le OBDlink LX. Il faut que je le débranche et que je le débranche...

J’avais les mêmes symptômes. J’ai tout ré installé sur les bons conseils de pf78 et tout fonctionne à nouveau. Si tu n’as pas un mobile dédié c’est peut être un peu compliqué. Après coup j’ai suspecté un conflit avec android auto ... Ce n’est qu’une piste.
Vérifie que tu as les dernières version de HA et du firmware de l’ODBLink... ça peut pas faire de mal.

Pour la version IPhone ça semble complexe techniquement et non compatible avec la philosophie de la dev team. D’autres que moi pourront certainement t’en dire plus !
 
P pf78 En attendant que les routes soient ouvertes, est-ce qu'un "screen record" de ce qui se passe sur la corolla 2 min après le démarrage te serait utile ?
on y voit:
- flèche économètre rouge
- icone engine vert en S1a (mais passe à jaune en S2)
- historique de consommation rouge
- pas d'indicateur de la performance de la communication entre le mobile et ODBLink (pas de barres)
 
Pb du HSI pour corolla 1.8 résolu...
Pour info, chaque génération d'hybride nécessite des dialogues différents pour récupérer les données...
Sera intégré dans prochaine version.
Merci F fab9278 pour son feedback.
 
  • Like
Reactions: fab9278
J’ai un mobile dédié.
il a été remis à 0 avant.
par contreje le demandais comment on mettait a jour le FW du dongle.
mais j’ai trouvé et j’ai mis à jour. Verra bien si c’est mieux. Dans la release note c’est indiqué problème de démarrage Bluetooth ou quelque chose du genre.
J’ai configuré Macrodroid pour qu’il active le Bluetooth à la sortie de veille du téléphone et qu’il active hybrid assistant ensuite.
Il désactive wifi et Bluetooth a la fermeture d’hybrid assistant.
Reste le souci de laisser le téléphone en permanence dans la voiture. Ça serait bête de se faire casser une vitre pour ça.
 
HA n'a pas besoin du wifi...
et c'est nettement mieux qu'il ne soit pas activé... (moins de distractions)
 
Nettement mieux pour l’appli ?

dans l’absolu ça ne sert à rien mais tant qu’à faire je me serais presque servi du téléphone comme d’un autoradio moderne Avec Spotify et waze et je voulais qu’il se connecte à mon iPhone via le wifi pour la data.

Après je suis pas fixé. Y a moyen de prendre un abonnement téléphone spécifique ça sera polis simple peut être.
 
Nettement mieux pour l’appli ?

dans l’absolu ça ne sert à rien mais tant qu’à faire je me serais presque servi du téléphone comme d’un autoradio moderne Avec Spotify et waze et je voulais qu’il se connecte à mon iPhone via le wifi pour la data.

Après je suis pas fixé. Y a moyen de prendre un abonnement téléphone spécifique ça sera polis simple peut être.
A mon humble avis, il vaut mieux un smartphone dédié.
Avant, javais un Huawei P20 (donc un truc qui marche quand même pas mal) avec le buetooth partagé avec l'autoradio.
J'avais assez souvent des problèmes de démarrage de connexion avec HA, et la vitesse de connexion n'était pas des meilleures.
Je suis passé sur un "vieux" Samsung Galaxy S3 réservé à cet usage (désactivation de tous les services inutiles), c'est nettement plus performant.
 
  • Like
Reactions: pf78
Reste le souci de laisser le téléphone en permanence dans la voiture. Ça serait bête de se faire casser une vitre pour ça.
C'est mon principal souci aussi... entre HA derrière le volant (place préférée pour le moment) et l'iPhone connecté à carlplay sous la planche de bord au milieu, il ne faut pas être trop pressé en sortant... d'autant que les deux écrans s'éteignent lorsque tu coupes le contact.

Nettement mieux pour l’appli ?
Regarde en bas à droite, il y a un chiffre qui varie tout le temps.C'est le nombre de trames pas secondes. Plus il est élevé, meilleure est la communication entre le module ODB et ton mobile, plus les mesures sont précises.
De ce que j'en ai compris, à partir de 6 FPS c'est plutôt bien. Si tu mets le wifi, le chiffre diminue ...

Pas besoin d'abonnement sur ton tel HA... éventuellement, si tu es en mobilité, fais du partage de connection depuis l'iPhone.