[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Robinou

Conducteur Prius 4
22/3/18
394
172
490
25
Angers
Messieurs dames !

J'ai une petite question que je pense pas avoir trouvé dans ce topic !

Je vais bientôt passer à l'E85 sur ma Prius 4. En potassant HybridAssistant, je constate une option "Etalonage E85".

A quoi sert cette option ? Remplace-t-elle ce fameux boitier au niveau technique ? l'option "Estimation de carburant" est-elle à cocher dans ce cas de figure ?

Merci d'avance ! :)

pf78

Juré des Darwin awards
7/5/14
889
1 024
690
78700
Cette option permet seulement de recalculer le BSFC (rendement).

Cela n'a rigoureusement rien à voir avec l'usage/remplacement d'un boitier
et d'ailleurs, dans le cas d'usage d'un boitier, il est vraisemblable que la conso montrée par HA soit complètement dans les choux...

• Like
Reactions: Robinou

MaToyotaAurisHybrid

Membre HybridLife
16/11/19
4
1
70
48
Il existe pleins de modèles différents mais le choix est assez simple parce que il n'y en a qu'un seul qui fonctionne réellement bien: c'est le OBD Link LX.
Bonjour.
Deux ans après la rédaction du message, je souhaiterais savoir si cet OBD Link LX est toujours le seul capable de fonctionner correctement sur nos AURIS HSD ou PRIUS HSD ??
Merci.

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 203
1 001
690
51
Merci pour tire asistant, je ne l'vais pas et ne le connaissais pas.

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
302
198
490
52
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
@MaToyotaAurisHybrid :
d'après ce que je sais, l'OBD Link LX est nécessaire à partir de Corolla, j'utilise une Vgate qui fonctionne assez bien même si les données sont mises à jour avec un peu de retard et, surtout, elle a une déviation de 1V sur la mesure de la batterie 12V.
Si je peux te conseiller, je prendrais l'OBD Link LX qui coûte un peu plus cher mais qui est plus fiable.

CharlyBrok

18/6/15
7
1
100
L'obdlink SX (version USB) marche bien. Et il est un peu moins cher. Bon après il faut le brancher à chaque fois...

Envoyé de mon moto g(7) plus en utilisant Tapatalk

pf78

Juré des Darwin awards
7/5/14
889
1 024
690
78700
OBDlink est nécessaire depuis la P4 (CHR / Corolla).
Et effectivement il est correctement calibré pour la mesure de tension...

Christophe

21/6/17
699
602
690
ça m'a l'air très bien ça ! Je viens justement de remettre mon train été et de refaire les pressions.

C'est rigolo la musique d' Erik Satie (que j'adore, mais qui ne gonfle pas d'optimisme) est un peu décalée, on s'attend pas à cela comme bande-son sur une vidéo de bagnoleux !