[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Messieurs dames !

J'ai une petite question que je pense pas avoir trouvé dans ce topic !

Je vais bientôt passer à l'E85 sur ma Prius 4. En potassant HybridAssistant, je constate une option "Etalonage E85".

A quoi sert cette option ? Remplace-t-elle ce fameux boitier au niveau technique ? l'option "Estimation de carburant" est-elle à cocher dans ce cas de figure ?

Merci d'avance ! :)
 
Cette option permet seulement de recalculer le BSFC (rendement).

Cela n'a rigoureusement rien à voir avec l'usage/remplacement d'un boitier
et d'ailleurs, dans le cas d'usage d'un boitier, il est vraisemblable que la conso montrée par HA soit complètement dans les choux...
 
  • Like
Reactions: Robinou
Désolé de ne pas avoir compris, j'ai maintenant vu le post de Alessandro sur HSF.
Belle initiative...
:Thumbsup:
 
Il existe pleins de modèles différents mais le choix est assez simple parce que il n'y en a qu'un seul qui fonctionne réellement bien: c'est le OBD Link LX.
Bonjour.
Deux ans après la rédaction du message, je souhaiterais savoir si cet OBD Link LX est toujours le seul capable de fonctionner correctement sur nos AURIS HSD ou PRIUS HSD ??
Merci.
 
Merci pour tire asistant, je ne l'vais pas et ne le connaissais pas.
 
M MaToyotaAurisHybrid :
d'après ce que je sais, l'OBD Link LX est nécessaire à partir de Corolla, j'utilise une Vgate qui fonctionne assez bien même si les données sont mises à jour avec un peu de retard et, surtout, elle a une déviation de 1V sur la mesure de la batterie 12V.
Si je peux te conseiller, je prendrais l'OBD Link LX qui coûte un peu plus cher mais qui est plus fiable.
 
  • Haha
Reactions: Joe White
L'obdlink SX (version USB) marche bien. Et il est un peu moins cher. Bon après il faut le brancher à chaque fois...

Envoyé de mon moto g(7) plus en utilisant Tapatalk
 
OBDlink est nécessaire depuis la P4 (CHR / Corolla).
Et effectivement il est correctement calibré pour la mesure de tension...
 
ça m'a l'air très bien ça ! Je viens justement de remettre mon train été et de refaire les pressions.

C'est rigolo la musique d' Erik Satie (que j'adore, mais qui ne gonfle pas d'optimisme) est un peu décalée, on s'attend pas à cela comme bande-son sur une vidéo de bagnoleux !
 
Là, la question est malheureusement antinomique. Car comme dans presque tous les cas, le meilleur et bien ce n'est pas le moins cher.

Cependant une valeur sûr et presque seule sur la place est l'OBDLink.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre qui fonctionne en toute sécurité et mise en veille et donc tu n'as pas à chercher/comparer. :happy:
Mais l'inconvénient, c'est presque le plus cher.:depressed:
 
bonsoir,

J'ai un petit problème avec Hybrid Assistant.
je n'ai pas lu les 63 pages en totalité et j'espère ne pas déterrer un problème déjà soulevé et traité.

Lorsque je démarre l'application, tantôt le téléphone parvient à se connecter à odblink lx et tout se passe très bien ..., tantôt la connection est impossible et là c'est la galère.
- soit j'ai un écran blanc avec une flèche grise au milieu qui apparait pendant une demi seconde puis l'application se ferme
- soit les KPI restent à 0 (RPM, Vitesse, consommation...) car la connection est impossible.

J'ai tenté de redémarrer l'appli par le menu, de la killer, de redémarrer le bluetooth mais ce n'est pas probant.

Ce qui fonctionne le mieux c'est de redémarrer le téléphone (Galaxy A10 dédié à l'appli) mais c'est plutôt long et mes passager n'apprécient guère. En plus ça fait un effet bonaldi plutôt bof.

Je ne suis pas un grand habitué d'android donc il se peut que je ne fasse pas tout dans l'ordre.

Aussi, y a t il une séquence de démarrage à respecter ou une astuce que je ne connaitrais pas pour démarrer l'appli et qu'elle se connecte à coup sûr ?

Merci.
 
Si cela marche correctement après redémarrage du tel, je suggèrerais de remettre le tel en "conditions usine" puis de réinstaller seulement les applis nécessaires....

Soit:
le tel est en cause. applis parasites, BT défectueux.
l'obdlink est en cause. réinitialiser (appui de 20sec sur petit bouton).
puis tout reconfigurer