[Motorisation] Application Hybrid Assistant

P pf78 : toi qui as eu une UX250h, comment faire pour afficher HA sur l'écran intégré.

La mienne est compatible Android Auto mais je ne vois pas comment faire :rolleyes:
 
C'est marrant, j'étais en train de te répondre sur forumlexis...
Mon UX aussi était compatible android auto,
Mais HA ne l'est pas (et ne le sera jamais)...

J'avais installé un boitier android qui:
marchait parfaitement,​
était terriblement difficile à installer sur UX (alors que sur NX, IS et RX c'était plus accessible)...​
Je suggère un vieux téléphone (sans carte sim) réservé à HA et tu le places où tu as envie...
Si tu veux une démo personnalisée, mon nouveau CP est 85300.

ps: ce serait trop déstabilisant de muter pf78 en pf85
 
  • Haha
Reactions: Grigou
Merci pf85 :ag:

Mais je n'ai pas tout compris : j'ai vu sur ce forum un UX avec HA sur l'écran central ... c'est donc un boitier Android supplémentaire ?

J'ai déjà un vieux smartphone que j'utilisais dans l'IS et la GS


Tu es donc sur Challans ??
 
C’est ça, utilise du double face pour coller l’écran du smartphone sur le pare-brise :mdr:
 
le double face est une solution extrême, c'est très difficile à décoller et cela laisse des traces...
Perso, je conseille plutôt une solution amovible et discrète comme celle-ci :jimlad:
 
  • Haha
Reactions: Timeo Danaos
Un interface OBD2 de très bonne qualité a été validé pour HA...
il s'agit de vLinker. on peut le trouver sur aliexpress.

il marche aussi pour Forscan.

1639573055964.png
 
Bonjour et joyeuses fêtes à tous,
Le père noël ayant déposé un petit boîtier pour mon Auris sous le sapin, je commence à dépiauter les rapports de HA ( qui fonctionne parfaitement bien). Je constate qu'il me juge hérétique, et que je suis coupable de beaucoup d'allumages inefficaces... Voilà au moins une piste d'amélioration !
Mais comment faire ? d'après ce que j'ai compris être hérétique c'est utiliser la traction électrique lorsque la batterie est faible ? Si c'est bien ça comment faire lorsqu'il y a un embouteillage et qu'on roule à basse vitesse ?
Pour les allumages inefficaces idem, lorsqu'il y a beaucoup de voitures et qu'on dépasse le milieu du compteur ECO on est souvent amené à relâcher rapidement l'accélérateur en fonction du trafic saccadé.
Donc je me demande si ces données ne sont pas liées au type de trafic?
Mais je dois être quand même un peu responsable:happy: dans la mesure ou je tente de faire du pulse & glide à tort et à travers ( la boule à centrer est tellement ludique), donc je vais éviter lorsque le pulse dure moins de 5s...
Malgré ces premiers défauts je suis tout de même satisfait de rester en dessous des 5l lorsque le moteur est chaud !
Autre remarque, j'ai cherché longtemps à transférer le rapport html sur mon ordi ( qui n'est pas dans le dossier _hybridassistant comme je l'avais lu sur le forum) et j'ai fini par le transférer par bluetooth. Les données numériques elles sont dans /Phone/Android/data/priusfan.info.bthsd10 , ce qui n'est pas très intuitif !
 
Ne te tracasses pas pour ces éléments du rapport. Le mode hérétique est une appelation un peu étrange pour un mode de fonctionnement particulier de lapropulsion. Alors qu'en mode normal, le thermique, via le train planétaire ( PSD Power Split Device) transmet sa puissance directement aux roues par voie mécanique, et par voie électrique en faisant tourner MG1, qui fonctionne en générateur, pour alimenter MG2 qui fonctionne en moteur, en mode hérétique, on a une inversion des rôles de MG1 et MG2, ce dernier fonctionne en génératrice pour alimenter MG1 en moteur. cela permet un abaissement du régime moteur, et une amélioration du rendement, généralement sur voie rapide, ou route plane, autour de 100/120 km/h. Au contraire, c'est très bon, c'est une sorte d'overdrive.
Pour les ' inefficaces, ce sont les démarrages du moteur, suivis d'un arrêt dans les 5 secondes, qu'il faut autant que possible éviter si on peut anticiper. En effet, alors, l'énergie électrique consommée pour démarrer le thermique n'est pas compensée si il est arrêté aussitôt après.
 
  • Like
Reactions: pf78 et Mister MMT
d'après ce que j'ai compris être hérétique c'est utiliser la traction électrique lorsque la batterie est faible ? Si c'est bien ça comment faire lorsqu'il y a un embouteillage et qu'on roule à basse vitesse ?
Le mode hérétique n’est pas a bannir, c'est une optimisation du HSD qui permet au thermique de tourner moins vite en utilisant MG1.

Pour les allumages inefficaces idem, lorsqu'il y a beaucoup de voitures et qu'on dépasse le milieu du compteur ECO on est souvent amené à relâcher rapidement l'accélérateur en fonction du trafic saccadé.
Donc je me demande si ces données ne sont pas liées au type de trafic?
Mais je dois être quand même un peu responsable:happy: dans la mesure ou je tente de faire du pulse & glide à tort et à travers ( la boule à centrer est tellement ludique), donc je vais éviter lorsque le pulse dure moins de 5s...
C'est simplement qu'il faut laisser du mou devant quand on veut lancer le thermique au moins 5s car la batterie diminue, sinon il faut rester sur l'électrique.

Autre remarque, j'ai cherché longtemps à transférer le rapport html sur mon ordi ( qui n'est pas dans le dossier _hybridassistant comme je l'avais lu sur le forum) et j'ai fini par le transférer par bluetooth. Les données numériques elles sont dans /Phone/Android/data/priusfan.info.bthsd10 , ce qui n'est pas très intuitif !
La modification est dû à Google, qui a obligé les développeurs à changer les choses.
Mais tu as un menu dans HA/HR pour exporter les rapports.
 
Dernière édition:
Comme dit par Astrix64 Astrix64, google a imposé que les données d'une application android soit stockées dans le dossier de l'appli.
Cela nous a obligé à fusionner HA & HR (car HR ne peut plus accéder à la BD alimentée par HA).

C'est extrêmement frustrant et la méthode de remonter dans le dossier /Phone/Android/data/.... ne marche pas sur les phone/tablet non rootés.

Pour compenser, depuis Hybrid Reporter, en allant dans le menu (3 points en haut à droite), on accède à un mini gestionnaire de fichiers permettant le partage.
 
Bonjour,
j'ai de plus en plus de difficultés pour synchroniser avec l'odblink LX sur l'appli au démarrage de l'auto. L'appli ne detecte pas l'odblink, il me faut débrancher et rebrancher pour que ça capte, j'ai par la suite utilisé le bouton du odblink pour forcer la synchronisation. Quelle est la méthode pour que ça se synchronise automatiquement quand je lance l'appli au démarrage de l'auto ? Idem pour l'appli Tire Assistant. Le tel est également lié au bluetooth du poste multimédia Touch&go. Merci

Tel Galaxy S7
 
Dernière édition:
Tu as donnée la réponse dans ta question certain terminaux (smartphone, tablette) n'aime pas avoir plusieurs associations bluetooth actives simultanément .
 
Dernière édition:
Malheureusement, il ne dit pas qu'il connecte plusieurs appli en même temps. Il donne juste l'exemple que les deux applis ont le même problème, me semble-t-il.