Ne te tracasses pas pour ces éléments du rapport. Le mode hérétique est une appelation un peu étrange pour un mode de fonctionnement particulier de lapropulsion. Alors qu'en mode normal, le thermique, via le train planétaire ( PSD Power Split Device) transmet sa puissance directement aux roues par voie mécanique, et par voie électrique en faisant tourner MG1, qui fonctionne en générateur, pour alimenter MG2 qui fonctionne en moteur, en mode hérétique, on a une inversion des rôles de MG1 et MG2, ce dernier fonctionne en génératrice pour alimenter MG1 en moteur. cela permet un abaissement du régime moteur, et une amélioration du rendement, généralement sur voie rapide, ou route plane, autour de 100/120 km/h. Au contraire, c'est très bon, c'est une sorte d'overdrive.
Pour les ' inefficaces, ce sont les démarrages du moteur, suivis d'un arrêt dans les 5 secondes, qu'il faut autant que possible éviter si on peut anticiper. En effet, alors, l'énergie électrique consommée pour démarrer le thermique n'est pas compensée si il est arrêté aussitôt après.