[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Je lance une appli (HA ou TA) après l'autre après avoir pris le soin de virer les applis en arrière plan.
 
il y a un truc qui me laisse un doute dans la phrase précédente: on ne lance pas HA ou TA l'un après l'autre, c'est l'un ou l'autre en s'assurant que le précédent est complètement terminé.


Sinon, le problème serait vraisemblablement le même en utilisant torque :emoticon-0122-itwasntme:

Démarche classique pour résoudre ce type de pb: on réinitialise....
l'obdlink: en le débranchant et le rebranchant.​
le téléphone: en forçant un arrêt suivi d'un redémarrage.​
cela résout 95% des comportements erratiques...​
on peut également réinitialiser complétement l'obdlink en gardant le petit bouton enfoncé pendant 15 secondes (il faudra refaire l'appairage BT)​
et si on a des doutes sur l'interface, on essaie avec un autre téléphone.​
Tiens nous au courant....

ps: il y a encore 2 cas marrant,
installation d'un équipement parasite sur la prise diag (mouchard, HUD).​
utilisation d'une montre connectée (cela sabote la connection BT sur certains téléphones).​
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Merci pour ces précisions, je ferai plus attention à la prochaine utilisation et je ferai des retours si besoin.
 
Bonjour,
j'ai de plus en plus de difficultés pour synchroniser avec l'odblink LX sur l'appli au démarrage de l'auto. L'appli ne detecte pas l'odblink, il me faut débrancher et rebrancher pour que ça capte, j'ai par la suite utilisé le bouton du odblink pour forcer la synchronisation. Quelle est la méthode pour que ça se synchronise automatiquement quand je lance l'appli au démarrage de l'auto ? Idem pour l'appli Tire Assistant. Le tel est également lié au bluetooth du poste multimédia Touch&go. Merci

Tel Galaxy S7
Il y a de fortes chances que ton tel se connecte en 1er au poste Touch&Go.
Du coup, le BT du tel n'est plus dispo pour l'obdlink.
Il faut donc déconnecter le poste et lancer la connexion à l'obdlink en rappuyant si nécessaire sur son bouton, tout en surveillant que le BT du tel ne se reconnecte pas sur le poste.
Ce que je fais pour éviter ça : j'utilise un vieux tel dédié à HA/TA et mon tél usuel est raccordé au poste.
 
Oui c'est ce que je pense aussi, j'ai un Nexus 4 préparé spécialement pour l'utiliser avec l'obdlink mais sa batterie a lâché entre temps. L'appli fonctionne parfaitement dessus ? Que je décide ou non de réparer le N4.
 
Dernière édition:
il n'y aucun pb à se connecter simultanément en BT à l'obdlink et à l'autoradio.
Ces 2 connections utilisant des profils différents.

Mais effectivement, avec un appareil dédié à HA, c'est beaucoup plus simple....
 
En fait, sous toutes réserves, je pense que c'est le fait d'être apparié à plusieurs appareils Bluetooth différents, et présents dans la voiture, comme une montre connectée par exemple, qui peut poser des problèmes. Pour ma part, avec mon vieux Huawei, qui ne sert qu'à ça maintenant (et Candy Crush..), mais qui reste apparié à deux ou trois trucs, je perds parfois l'appariement avec l'OBDLink, et doit donc refaire le processus.
 
Petite question avec obdlink , puis je voir l'état de ma batterie hybride ? ou c'est uniquement possible en garage ?
 
D'après ce fil de discussion, il semblerait qu'on puisse voir l'état de la batterie avec obdlink. Il faut que je le relise ou que j'y fasse une recherche avec le menu rechercher si je ne suis pas trop paresseux. :emoticon-0100-smile:
 
oui j'ai cru voir aussi , j'ai remonter quelques pages mais je n'ai pas trouver , je vais aussi rechercher avec ce menu :)
 
Pour info, FrançoisRCL FrançoisRCL ;) est "coupable" de la partie française du manuel de HA...
il a également, et de manière considérable, participé à la stabilisation de HA pour la gen4 (en conduisant plusieurs milliers de kms et en remontant les erreurs).
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL