[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Bon, pressé par le temps je n'ai pas voulu prendre le risque j'ai pris l'OBDLink LX. Maintenant je vais redémarrer mon vieux téléphone, mais ou trouver l'application ? ;) Merci !
 
J'ai reçu mon OBD Link LX, je vais essayer de lancer tout ça et générer un rapport. J'ai regardé pour les cellules apparement sur P2 et P3 ce serait les mêmes, je vais donc essayer de trouver des cellules d'une P3. A voir du côté du CHR si elles sont identiques, mais concernant la P4 elles sont différentes d'après mes recherches, deux fois moins longues donc deux fois plus nombreuses.
 
Alors compte rendu du diagnostic. Sur OBD Link j'ai effacé le code erreur. (remarque je n'avais pas besoin de lui pour diagnostiquer car le barre graphe était flagrant) code erreur P0A80 et 7E3 donc groupe de cellules 3.

J'ai eu envie d'utiliser Dr Prius mais au moment de faire le test batterie il dit que c'est payant donc pas réussi, pourtant le logiciel a l'air super bien fait.

Pour finir j'ai utilisé Hybrid Assistant très réputé, un vrai mic mac un peu incompréhensible le logiciel a l'air complet mais je n'ai jamais réussi à trouver l'endroit pour tester la batterie. J'ai juste utilisé l'onglet Test de batterie et ça me mène sur une page mais j'attendais à ce qu'il étudie et sorte un tableau. C'est ça que je n'ai jamais réussi à faire.


Merci pour vos conseils !
 
Alors compte rendu du diagnostic. Sur OBD Link j'ai effacé le code erreur. (remarque je n'avais pas besoin de lui pour diagnostiquer car le barre graphe était flagrant) code erreur P0A80 et 7E3 donc groupe de cellules 3.

J'ai eu envie d'utiliser Dr Prius mais au moment de faire le test batterie il dit que c'est payant donc pas réussi, pourtant le logiciel a l'air super bien fait.

Pour finir j'ai utilisé Hybrid Assistant très réputé, un vrai mic mac un peu incompréhensible le logiciel a l'air complet mais je n'ai jamais réussi à trouver l'endroit pour tester la batterie. J'ai juste utilisé l'onglet Test de batterie et ça me mène sur une page mais j'attendais à ce qu'il étudie et sorte un tableau. C'est ça que je n'ai jamais réussi à faire.


Merci pour vos conseils !
Bonsoir 1622833054649.jpegHarry
7E3 est l'adresse de l'ECU qui a signalé un code défaut (vraiment aucun rapport avec le groupe 3)....
Bonne chance dans ta recherche de panne....
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
J'ai réussi à générer le rapport. Preneur d'interprétation mais ça fait plusieurs pages. :D

Pour moi il n'y a qu'une cellule (enfin un groupe de deux sur l'ensemble 3) de dégradé le reste m'a pas l'air mal. Mais je ne suis pas expert non plus, juste magicien. :D Excellent la petite photo pf78 :D
 
Voilà voilà :D Mais sur place, sans rouler.
 

Fichiers joints

  • Archive.zip
    290.5 KB · Affichages: 19
Hello,

Maintenant que j'ai l'OBDlink, je suis à la recherche d'un smartphone ou tablette android (petite).
Le top serait d'en trouver un(e) sans batterie et qui démarre vite et à l'allumage de la voiture. Savez vous si cela existe?

Merci.
 
Pour ma part, j'ai conservé la batterie.
Sans batterie, le téléphone va redémarrer, ce qui prend un certain temps (référence à Fernand Raynaud) à chaque mise de contact.
Avec la batterie, il est seulement en veille, et se rallume instantanément.
Il faut juste désactiver TOUTES les applications inutiles, et le téléphone peut rester jusqu'à 1 semaine en veille sans épuiser la batterie.
Par contre, bien penser à éteindre HA, sinon la batterie est épuisée en quelques heures (je n'ai pas configuré HA pour s'arrêter lorsqu'on coupe le contact, pour pouvoir avoir un trajet unique, même avec quelques arrêts de la voiture).
 
  • Like
Reactions: Siegfried
et en complément au message précédent: il est souhaitable de désactiver le wifi...
 
  • Like
Reactions: Siegfried
Savez vous si le test de la batterie sera disponible pour hybrid assistant? La case reste grisée chez moi :hungover:
 
Merci pf78 et la team HA/TA pour vos développements! J'ai commandé l'obdlink lx et un vieux telephone est ready avec les applications.

Petite question pour les autres: comment faites vous pour le capteur OBD pour que cela ne vous gène pas au quotidien?
 
Il passe en veille tout seul, pour ne presque plus rien consommer sur le 12V. (2mA)