• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Bonsoir à tous !

Je suis pas trop branché mécanique ou pro des systèmes dans ce genre mais je suis assez curieux donc j'aimerais essayer.

Si j'ai bien compris on a juste besoin d'un téléphone qui fait Bluetooth, pas besoin d'une connexion internet à l'intérieur du véhicule ?
C'est ce qui me gène le plus la connexion internet, j'ai pas un abonnement avec internet illimité :happy: !

L'application à l'air assez simple et ludique donc pourquoi pas essayer et mieux comprendre cette technologie

Je compte prendre le Obdlink lx qui à l'air d'être une valeur sure.

Merci à tous pour vos réponses

Oui, un Odblink lx trouvable sur e bay par exemple.
Un tél Android qui fait Bluetooth sur lequel tu as téléchargé Hybrid Assist et Hybrid Report.
Pas d' internet, perso mon tél ( elephone P3000 ) écran 5" acheté d' occas 40 euros est utilisé une tablette, sans carte sim.

Bonsoir,
Pour les personnes qui comme moi recherche un ScanTool Obdlink LX 427201,
je vous informe que ce dernier est en vente sur un site de commerce bien connu au prix de 66.38 euros.
(Livraison gratuite puisque supérieure a 25 €)

Merci aux modérateurs de supprimer ce message si vous le considérez comme de la pub.

Cordialement.

Salut, de mon côté tout fonctionne avec un vieux Wiko Sunset 2 acheté 15 euros et qui est aussi mon téléphone de tous les jours, donc avec quelques applis et une carte sim, et tout fonctionne parfaitement. Juste un peu long pour générer un rapport!

Moi aussi je n'ai qu'un forfait limité (très) internet et comme dit plus haut pas besoin de connexion, juste un android (et pas autre chose) avec le bluetooth.
Pour ma part j'ai acheté une chinoiserie à moins de 10 euros sur la bay, copie qui fonctionne à merveille. Il est arrivé très vite dans ma boite aux lettres :

[URL="http://www.ebay.fr/itm/Konnwei-KW902-ELM327-Bluetooth-OBD2-Car-Diagnostic-Scanner-Code-Reader-Tool-FK/323583366155?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512602575238&_trksid=p2060353.m2749.l2649[/URL]"]www.ebay.fr/itm/Konnwei-KW902-ELM327-Bluetooth-OBD2-Car-Diagnostic-Scanner-Code-Reader-Tool-FK/323583366155?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512602575238&_trksid=p2060353.m2749.l2649[/URL]

Ce n'est pas pour faire de la pub mais franchement pourquoi mettre plus cher alors que ça fonctionne avec celui-ci? On verra dans le temps! En plus je ne m'en sers qu'une fois de temps en temps donc celui-ci me convient.

Si tu cherches sur internet, il faut juste bien faire attention a acheté un de ces OBD avec la référence suivante: KW902 ELM327 OBD2.

L'utilisation est vraiment simple et les infos sont très intéressantes.

Le kw902 n'est pas recommandé par l'équipe de dev de HA....

• Il peut présenter un grave défaut de fabrication et court-circuiter le système nerveux du véhicule.
  • Il est très lent. ce qui est regrettable pour la qualité des infos collectées pour un diag batterie...
  • il n'a pas de mode veille. il ne faut donc pas le laisser en place, la punition étant l'impossibilité de démarrer suite à une batterie vide.
  • la connexion bluetooth est totalement ouverte: n'importe quel hacker malintentionné peut le détecter à distance et en prendre le contrôle...
Les 3 derniers points sont communs à la plupart des "machinspascher"

OK merci, je vais prendre tes infos très au sérieux et vérifier la résistance par rapport au lien que tu as mis. Malgré tout sur le mien j'ai bien un mode veille (quoi qu'il en soit, ne se coupe-t-il pas en même temps que le contact?) et les infos semblent arrivées en temps réel lorsque je conduis, est-ce de cela dont on parle lorsque l'on dit qu'un dongle est lent ou rapide?

J'avais déjà vu ces infos avant d'acheter mais comme ça ne concernait que des Nissan Leafs et aucun retour négatif sur Prius j'avais tenté le coup!

Autrement vu l'utilisation que j'en ai, je le brancherais de temps en temps pour vérifier ma conso sur un trajet en particulier, et basta, car c'est ça en définitive qui m'intéresse maintenant que j'ai pu adapter ma conduite en fonction des infos que me donnait HA, et acquérir de meilleurs habitudes de conduite.

Re, je viens de regarder dans la voiture, effectivement je peux me connecter même moteur éteint et sans clef dans le contact, par contre si j'appuie sur le bouton de mise en veille, celui-ci fonctionne et je n'ai plus de connexion, donc un bon point. Autre bon point je viens de vérifier la résistance entre la borne 6 et 14, et j'ai bien 120 ohms, ouf!
Par sécurité je le brancherais uniquement en cas de besoin.
Merci à toi pour les infos.

@pf78 J'ai débuté avec HA avec un dongle TonWon (références posté au-dessus) depuis Oct 2018 et malgré un taux d'échantillonnage plus faible que OBDLink LX (mais tout à fait acceptable pour HA) je n'avais jamais eu une seule déconnection. J'ai changé récemment (16 Janvier) pour un OBDLink LX (pour des raison de compatibilité avec une app) et revendu mon TonWon, j'ai gagné en taux d'échantillonnage (4 au lieu 2.8) mais par contre, j'ai déjà eu une dizaine de déconnection et même à deux reprises il m'a fallu débrancher le dongle et le rebrancher pour retrouver le signal. Je suis étonné car je pensais que le OBDLink était censé être le plus stable.

Il y a t-il des logs de diagnostic qui peuvent être utile aux développeurs afin de connaître la raison des ces deconnection intempestive. Ces déconnection peuvent arriver très bien au bout de 10 min de route que 2 heures. J'ai fait plus de 6000 km avec le TonWon sans une seule déconnection et 1500 km avec le OBLink et déjà au moins 8 déconnection dont deux complètement bloquantes.

J'ai installé un module speedlock en parallèle début décembre, est ce que cela peut avoir un effet? il était déjà en place avec le TonWon et n'a pas pour autant générer de déconnection ni fait baisser le taux d'échantillonnage.

Je rappelle que je l'utilise avec un téléphone android récent (Redmi Note 5) dédié en mode avion, sans autre connection BT, WIFI, GSM, ou applications actives

Merci.

Perso, j'ai récupéré un module speedlock et au-début, j'ai noté plein d'alertes que je n'avais pas avant. Il y avait des bips qui s'arrêtaient quand je m'arrêtais et ouvrait la porte (parfois en redémarrant). Après, ça s'est arrêté pendant plusieurs mois et ensuite c'est revenu il y a 2 mois. Du coup, je l'ai retiré car je me suis dit que ça ne pouvait venir que de ça. Depuis, plus de bips intempestifs.

@gm49 récupère les fichiers (récents) debugxxxx.txt dans _hybridassistant\Logs et communique les moi....
Effectivement un module externe défectueux pourrait mettre le souk, mais les logs me parleront... :close-tema:

Oui tout comme fumer, picoler, conduire en regardant un écran...
Ohlà, faut pas exagérer.
Les développeurs ont pris sur leur temps pour mettre en place un produit super, et sur leurs sous pour vérifier le bon fonctionnement sur plusieurs modules.
Vu la quantité de modules et de leurs copies qui marchent plus ou moins bien, ils ont fait un sacré boulot.
Maintenant, libre à chacun d'utiliser autre chose que ce qui a été vérifié, mais là, faut pas venir se plaindre s'il y a des dysfonctionnements ...

C'est vrai, merci à eux pour ce gros boulot et pour les lanceurs d'alerte ici même qui permettent de faire plus attention au matériel que l'on utilise. Perso j'ai fait le choix, autant pour des raisons financières que pour des raisons de faible fréquence d'utilisation, d'acheter une chinoiserie, et, grâce aux différents liens qui m'ont été donné plus haut, j'ai pu vérifier que le mien sortait d'une bonne série et avait la bonne résistance d'installée, donc totalement exploitable au même titre que l'original. Malgré cela, comme je le disais plus haut, maintenant que je connais les problèmes potentiels, je prendrais le soin de débrancher mon ODB2 lorsque je ne m'en sert pas, faut pas être idiot non plus.
Et comme dit E85HSD, fumer, boire ou regarder un écran au volant est potentiellement dangereux, donc quand on le sait on évite, mais on est tous pareil, on l'a déjà tous fait, en tout cas en ce qui concerne l'écran (sur les Prius, difficile de ne pas jeter un coup d’œil régulièrement sur son écran, surtout pour un débutant comme moi!).

De toute façon en achetant ce genre de produit, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait, on sait que potentiellement ça peut ne pas fonctionner correctement, mais tout comme potentiellement un problème électronique peut intervenir dans n'importe quel voiture moderne et nous faire tomber en carafe ou pire nous bloquer un régulateur de vitesse sur l'autoroute comme cela s'est déjà produit et se produira encore.

Merci encore pour les liens bien utiles qui m'auront permis d'être plus serein.

Dernière édition:
Perso moi j'ai un doute concernant la garantie du véhicule. J'ai pu lire ailleurs que ça pouvait jouer en notre défaveur en cas de pépin de brancher ce genre de système et de toucher à la prise obd. C'est des ont dits rien d'officiel. Mais comme toute chose chacun prend sa part de responsabilité. J'ai décidé d'attendre avant de me mettre à ça, n'y connaissant pas grand chose en voiture de base on verra quand j'aurais + d'expérience.

Edit : vu le nombre d'utilisateur ici et ailleurs j'en doute mais ma personne n'engage que moi :happy:

Ohlà, faut pas exagérer.
Les développeurs ont pris sur leur temps pour mettre en place un produit super, et sur leurs sous pour vérifier le bon fonctionnement sur plusieurs modules.
Vu la quantité de modules et de leurs copies qui marchent plus ou moins bien, ils ont fait un sacré boulot.
Maintenant, libre à chacun d'utiliser autre chose que ce qui a été vérifié, mais là, faut pas venir se plaindre s'il y a des dysfonctionnements ...

Comment çà faut pas exagérer ?
Vous voulez dire que fumer, picoler, ou regarder un écran en conduisant n'est pas potentiellement dangereux ?

Eh ben j'espère ne jamais vous croiser, vous devez être un sacré danger sur la route...

Ps : je ne critique aucunement le concepteur, le temps passé....tout çà tout çà.

Retour