• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Application Hybrid Assistant

J'ai testé 3 téléphones différents et c'est idem.

Au bout d'une grosse semaine d'utilisation, plus de connexion comme si l'obdlink restait en veille.

@pf78 Pour la modif du ventilo, j'ai fait ce que tu proposais en mettant le seuil à 40°C

Mouais...
Il semble que l'usage d'un téléphone/tablette en mode avion et réservé à HA ne pose pas trop de pb aux utilisateurs....

Maintenant, c'est vous qui décidez, mais ne venez pas pleurer si tout ne marche pas à 100%...

Pour info, il y a environ 40 000 utilisateurs de HA considérés comme actifs (càd qui utilisent la version officielle du Play Store).
La majorité des nouveaux utilisateurs provient de russie (ou assimilés).
Probablement du fait de l'usage de véhicules de seconde main en provenance du Japon et d'une traduction de fort bonne qualité faite par notre Ami Алексей.

Les dernières surprises proviennent:
de Chine, sur Rav4h où un gars utilisait un pseudo HUD qui est incompatible avec d'autres équipements sur la prise diag.​
du Costa Rica, sur Rav4h 2020 (même séquence que P4, mais avec des subtilités)​

Mouais...
Il semble que l'usage d'un téléphone/tablette en mode avion et réservé à HA ne pose pas trop de pb aux utilisateurs....

Maintenant, c'est vous qui décidez, mais ne venez pas pleurer si tout ne marche pas à 100%...

On a du mal se comprendre
Je n'accuse pas HA d'être responsable, je décris les faits et j'utilise un telephone dédié à HA

Je demandais juste si certains avaient eu des soucis de non connexion avec l'OBDlink LX :rolleyes:

J'ai relu toute la doc HA.

Mon OBDlink est en fw 4.6.1 (3/01/2020)
Sur le site HA, on parle de la MAJ 4.7.1 sur l'Obdlink à ne pas faire
Actuellement, la MAJ proposée est 4.7.4

Est-ce que ça pose encore problème de faire la mise à jour ?

La connexion ne s'est pas faite tout à l'heure et ce n'est pas le téléphone qui est en cause car avec un autre téléphone déjà appairé, c'est pareil.

la seule solution c'est débrancher et rebrancher l'Obdlink, c'est super pratique !

Ça m’arrive de temps en temps depuis que j’ai le RAV4 alors qu’avec l’Auris je ne me souviens pas avoir eu ça (j’ai gardé le même smartphone).
À part débrancher et rebrancher comme tu dis, c’est ce que je fais... Je fais ça aussi quand j’ai une perte de connexion en roulant, tant que je ne débranche pas l’OBDlink, pas moyen de refaire fonctionner HA.
Ça ne m’arrive pas souvent, je n’ai jamais donc jamais cherché d’autre solution !

idem avec corolla TS, j' ai eu des problèmes de connexion BT, j'ai ré-initialisé totalement le téléphone.
ça a fonctionné pendant un temps mais là j'ai à nouveau des problèmes.
Je vais le ré appairer pour voir ce que ça donne.

Salut à tous,
j'ai fait l'essai ce matin, voilà ce que ça donne:

Screen_2020-07-23_07-23-46.png

Mais ... comment interpréter ça?

@Manimux ATTENTION Sécurité d'abord...
ne pas se laisser hypnotiser,
les économies de carburant sont secondaires, la priorité reste toujours de regarder la route

@pf78 carrément!
Je connecte le tél avant de démarrer et le reprend ensuite une fois arrêté.
Pas de lecture en roulant.

Quand je conduis, je n'utilise que le barre-graph de puissance de la voiture ;)

J'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi...

Ce que tu nous montres, c'est l'écran des paramètres en temps réel.
Un cliché en fin de trajet n'indique pas grand chose d'intéressant.
Il faut créer un rapport pour avoir le détail de ce qui s'est passé.

Je ne peux que te recommander d'aller lire le manuel sur :

Tu y trouveras toute la documentation nécessaire.

J'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi...

Ce que tu nous montres, c'est l'écran des paramètres en temps réel.
Un cliché en fin de trajet n'indique pas grand chose d'intéressant.
Il faut créer un rapport pour avoir le détail de ce qui s'est passé.

Je ne peux que te recommander d'aller lire le manuel sur :

Tu y trouveras toute la documentation nécessaire.
=> Certes, mais on peut déjà en tirer des hoses:
Sur les 18 km de trajets, je ne charge pas la batterie à + de 50%.
Les freinages récupèrent bien
Je ne suis pas souvent en EV

Bon, ok, ce n'est pas super complet.
A l'aller, j'ai fait 4.8L et au retour 6.1L.

Je suis actuellement en moyenne ODB à 5.1L, je trouve ça plutôt pas mal, sachant que 'je n'ai la voiture que depuis le 10 juillet et que c'est ma 1ère hybride.
Par contre, j'aimerai passer sous la barre des 5.0L, ce qui risque de demander pas mal de pratique.
Avec ma précédente voiture, j'ai 1L inférieur à la valeur d'homologation, j'aimerai bien atteindre la valeur avec la P+ (4.6L de mémoire), ça promet d'être chaud...

=> Certes, mais on peut déjà en tirer des hoses:
Pas tant que cela...
Sur les 18 km de trajets, je ne charge pas la batterie à + de 50%.
Faux : cela indique seulement que quand tu t'es arrêté, le niveau de charge était à 49 %.
Tu ne connais pas les niveaux de charge par lesquels la batterie est passée durant le trajet.
Les freinages récupèrent bien
Ce que tu vois, ce ne sont que les 4 derniers freinages.
Je ne suis pas souvent en EV
A nouveau, ce ne sont que les 5 derniers enregistrements, ils ne sont en rien indicatifs de la moyenne sur l'entièreté du trajet.
Bon, ok, ce n'est pas super complet.
C'est le moins qu'on puisse dire...
A l'aller, j'ai fait 4.8L et au retour 6.1L.
Ça c'est correct, parce que la conso est ici configurée pour afficher la moyenne (AVG).

Atta... Dans cette image:
Screen_2020-07-23_07-24-03.png
Le SOC qui a une fourchette de 43 à 46, c'est pas sur mon trajet?

J'ai pas trouvé la fonction pour faire un enregistrement, mais je pense que je vais ranger ça dans la boîte à gant et faire avec ce que donne le tableau de bord :mad:

Ben en fait pour le temps en électrique, on voit qu'il a passé 39% du temps et 28% de la distance en EV, ce qui n'est pas terrible en soit...

Tes trajets sont automatiquement enregistrés et toutes les données sont disponibles avec HR( Hybrid Reporter) à télécharger en plus de HA.

Atta... Dans cette image:
Le SOC qui a une fourchette de 43 à 46, c'est pas sur mon trajet?
Je pense plutôt que ce sont les SOC de départ et d'arrivée...
La charge est certainement passée par des valeurs plus élevées que celles-là.
J'ai pas trouvé la fonction pour faire un enregistrement, mais je pense que je vais ranger ça dans la boîte à gant et faire avec ce que donne le tableau de bord :mad:
Faut pas s'énerver...
Comme l'écrit @NadMax ci-dessus, il te faut simplement charger Hybrid Reporter, à partir duquel tu pourras générer les rapports.
Et ce y compris pour tous les trajets déjà enregistrés précédemment par Hybrid Assistant. :cool:

Retour