Comme on peut le voir il n'a pas de Toyota... :mrgreen-48:
Il est équipé d'une Lexus UX250h. :happy:
Il est équipé d'une Lexus UX250h. :happy:
Je suis en train de tester hybrid reporter qui est super intéressant pour savoir comment améliorer son éco-conduite a posteriori, notamment avec une carto du trajet via le signal GPS.Intéressant, tu arrives à des essais concluants?
On a la même auto, du coup, je me pose plein de questions...
Oui, c'est a priori ce qu'il faut faire (dans la limite des conditions de circulation - pour rester maître de son véhicule dans tous les cas).J'ai un peu étudié hybrid reporter et assistant, j'ai à peu près stabilisé mes consos et mes mesures, maintenant, je passe n phase d'optiimsation.
Un des points qui m'intéresse est l'accélération.
Elle doit être assez franche pour arriver à stabiliser la voiture le plus tôt.
J'ai testé plusieurs fois (sur le même trajet), j'en arrive à conclure qu'il faut qu'elle soit au maxi de la jauge de puissance sans éteindre le voyant "ECO" (et donc,pas de trait de puissance rouge.
Tu confirmes?
C'est clair que le jauge de charge manque sur le HUD, tout comme le témoin "EV"...
Le témoin EV est en bonne place près de l'économètre central, je trouve, mais ce serait sûrement plus pratique dans le HUD, je suis d'accord.HA, je l'ai sur un smartphone, et c'est pas super lisible.
Le témoin "EV" me sert beaucoup, surtout quand j'essaie "d'accrocher" ce mode vers les 70 km/h, pas facile.
[...]
Voilà donc, à mon tour, mon installation :
Voir la pièce jointe 19738
Voir la pièce jointe 19739
C'est très bien expliqué avec une P3 (mon ancienne voiture) ici :
Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à la conduite (j'en suis à ma 3e hybride Toyota HSD 136). Laisse toi du temps et de la pratique=> J'ai commencé à regarder cette vidéo, j'ai pratiquement la même façon de conduire, je remarque qu'avec la P+, ça va être difficile de passer sous les 5L...
Sur HR, je fais un trajet aller à 4.9 et le retour à 5.1 ...
Jamais testé, merci je regarde à ma prochaine sortieD doak as-tu déjà essayé une accélération de 3/4 ECO au lieu de la limite de la zone "Power" ?
Je te dis cela parce qu'avec ma voiture utilisant HA, quand j'accélère jusqu'à la limite de la zone "Power", je me rends compte que les performances du moteur sont faibles, bien mieux vaut aller un moment au-dessus de 3/4 ECO et ensuite descendre à 3/4, l'accélération est un peu plus lente mais le moteur (et la consommation) fonctionne bien mieux.
Sur P+ spécifiquement ?l' idéal c'est de pulser limite power et relacher doucement la pédale en visant 7,5 l/100 obd de la voiture jusqu' à la vitesse de croisière :c'est "mou" au début puis ça va pour ne pas trop perturber les suiveurs
C'est comme ça que je faisais avant d'utiliser HA...Pour t’aider, tu peux afficher la conso instantanée. Ainsi, accélère plus fort pour être à 1/2 au moins de la zone Power pour se lancer et ensuite lever le pied à vitesse stabilisée en visant la conso la plus faible qui soit affichée dans ces conditions.
Oui, c'est un très bon conseil pour commencerJ'ai un excellent conseil : ne te prends pas la tête et roule, ça viendra tout seul ...