• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Euh en fait mon "vieux" téléphone n'est pas si vieux, il tourne sous Android 6.0. Donc ça ne répond pas à la question de @Moustache

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
J'ai ressorti ma vieille tablette, et j'ai bien installé HA, pas de soucis jusqu'ici, ca passe même en android 4.4.4
J'attends l'adaptateur ODB pour faire des essais, c'est sur que c'est une vieille tablette samsung on verra niveau réactivité si ça suit dessus, je vous tiens au courant :)

et joyeux Noël !

En désactivant ce qui n'est pas utile, application et connexions, cela peut grandement améliorer les choses.

En faisant un gros ménage dans mes tiroirs, j'ai retrouvé une très vieille tablette Asus Transformer Pad TF700T sous Android 4.2.1 (SDK17) . date de sortie 2012.

Une fois rechargée, j'ai exploré son contenu...

HA y avait été installé et j' y ai retrouvé des tests de 2016 (version 57 de HA) ....

à cette époque, on utilisait google maps pour visualiser les cartes mais, comme notre compte est grillé depuis belle lurette, il n'y avait pas grand chose à voir.

J'ai installé la dernière version de HA et miraculeusement je peux revisualiser aujourd'hui des trajets de 2016 (générés avec OSM)...

j' ai ensuite testé dans mon UX et, en fait, tout marche correctement en utilisant un obdlink lx....

J’ai installé mon obdlink lx sur ma GS300h

il était précédemment installé sur mon IS300h et la vitesse indiquée sur HA était très proche de la valeur GPS
J’avais coché correction vitesse auto
Ce n’est pas le cas avec la GS, je récupère la vitesse ODB ...
J’ai réinitialisé HA mais ça ne change rien, c’est bizarre

Sur la GS, la vitesse ODB affichée est vraisemblablement plus proche de la vitesse réelle.
Mais je ne comprends pas ce qui te chagrine :shy:.
Si tu désires des détails: depuis la partie "report", tu exportes les données d'un trajet et tu me communiques le fichier.
Cela permettrait de comparer
a) la vitesse GPS​
b) la vitesse OBD (et pas ODB)
c) les rpm de MG2​

Sur la GS, la vitesse ODB affichée est vraisemblablement plus proche de la vitesse réelle.
Mais je ne comprends pas ce qui te chagrine :shy:.
Si tu désires des détails: depuis la partie "report", tu exportes les données d'un trajet et tu me communiques le fichier.
Cela permettrait de comparer
a) la vitesse GPS​
b) la vitesse OBD (et pas ODB)
c) les rpm de MG2​

Quand j'ai écrit ODB je pensais bien à ordi de bord
En fait tachymetre mais c'est bien l'OBD qui fait remonter les infos ...

Au niveau de la vitesse, il y a une marge d'erreur qui me semble la même qu'avec l'IS (vérifié en utilisant le GPS de mon smartphone et 2 applis)

En mettant un coef 0.93 ça semble mieux mais je vais t'envoyer le dossier tripdata

Fichiers joints

Bien vu le fichier, merci.
Comme le GPS n'est pas activé, il ne peut pas y avoir de calibration automatique de la vitesse...:bookworm:

C'est bizarre, mon téléphone a toujours été en mode avion dans mon IS et l'affichage de la vitesse correspondait bien à la vitesse GPS ...

Dans le rapport que tu as généré, il n'y aucune données GPS.
  • soit le gps n'était pas activé sur le phone lors du trajet.
  • soit tu as demandé un rapport sans données GPS.

Bon, ça refonctionne en ayant réactivé la localisation et coché vitesse auto dans HA
Bizarre car je n'y ai pas touché précédemment (entre la vente de mon IS et l'achat de ma GS)

Merci à pf78 et André Tissot

Non, elle n'est pas conforme aux règles édictées pour AndroidAuto: à commencer par écran qui devrait etre beaucoup moins chargé.
Par ailleurs les frais de certification sont fort élevés.

Salut tout le monde. Je l'ai vu affiché sur l'écran d'une Lexus, pourtant.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Oui, mais pas par android auto, car comme l'a écrit pf78, ce n’est pas homologué.
Il est affiché comme une vidéo dans un système android, ce qui n’est pas pareil.

Retour