[Motorisation] Application Hybrid Assistant

P pb253 récupère le dossier _hybridassistant , tu le compresses en zip et tu l'envoies à l'équipe de dev...

Par curiosité, c'est quoi ton phone dont la touche retour de android ne marcherait pas???? (pavé tactile HS ???)
 
Hello
on va tester la batterie de #Prius ce week end surement
Je ne vais pas avoir le temps de chercher beaucoup mais si je ne dis pas de netises, pour faire un test de batterie il faut
Cycle 1 terminé, batterie à mini 60% et température correctes.
Appuyer sur check de l'appli
Lancer la clim à fond, toutes les feux, bref pomper un max les batteries et attendre que les batteries se déchargent
Le thermique doit se remettre en route puis je dois attendre qu'ils s'eteigne de nouveau avant d'arreter le check, c'est bien cela ?
Question très bête : comment interpréter après le rapport ?
 
Il est possible que je n'aie pas bien utilisé le bouton retour lorsque ça plante.

J'ai un Lenovo Moto G5 sous Android 7, pour faire "Retour" il faut "glisser le doigt vers la gauche" sur le lecteur d'empreinte digitales. Ces gestes sont régulièrement mal interprétés par le système, j'ai pu me planter quand j'ai appris à utiliser HA.

Je testerai au prochain plantage.

Merci pour votre aide :bookworm:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Hello
on va tester la batterie de #Prius ce week end surement
Je ne vais pas avoir le temps de chercher beaucoup mais si je ne dis pas de netises, pour faire un test de batterie il faut
Cycle 1 terminé, batterie à mini 60% et température correctes.
Appuyer sur check de l'appli
Lancer la clim à fond, toutes les feux, bref pomper un max les batteries et attendre que les batteries se déchargent
Le thermique doit se remettre en route puis je dois attendre qu'ils s'eteigne de nouveau avant d'arreter le check, c'est bien cela ?
Question très bête : comment interpréter après le rapport ?
Quand tu as fini le test, tu lances Hybrid Reporter.
Tu sélectionnes le test et tu obtiens un rapport htlm que tu pourras envoyer à P prius.
Normalement, les dernières versions de HR t'expliquent tout. Il faut juste penser à mettre tes 2 applis à jour si tu ne le fais pas régulièrement.
 
Bonjour
j'ai mis un OBD Usb mais je n'ai aucune remontée d'info..
A chaque démarrage de l'appli j'ai cela..donc OBD Link bien vu..
IMG_20171015_111530.jpg

et ensuite sur l'appli
IMG_20171015_111726.jpg
 
stillus stillus c'est normal, car tu dois paramétrer (une fois seulement) la vitesse de l'obdlink.
Par défaut, elle est trop basse.
Pour cela, tu installes sur ton téléphone l'application Usb Terminal
dans settings, tu coches CR+LF pour "Enter key sends"
Tu te connectes sur l'obdlink en testant différentes vitesses et en envoyant la commande "ati" jusqu' à obtenir une réponse.
ensuite, tu envoies successivement les 2 commandes:
AT PP 0C SV 23
AT PP 0C ON


pour vérifier le résultat, tu débranches l'obdlink puis tu te reconnectes à la vitesse de 115200.

si cela est ok, cela marchera avec HA.

sinon, tu me passes un coup de fil et je te tiendrai la main...
 
stillus stillus c'est normal, car tu dois paramétrer (une fois seulement) la vitesse de l'obdlink.
Par défaut, elle est trop basse.
Pour cela, tu installes sur ton téléphone l'application Usb Terminal
dans settings, tu coches CR+LF pour "Enter key sends"
Tu te connectes sur l'obdlink en testant différentes vitesses et en envoyant la commande "ati" jusqu' à obtenir une réponse.
ensuite, tu envoies successivement les 2 commandes:
AT PP 0C SV 23
AT PP 0C ON


pour vérifier le résultat, tu débranches l'obdlink puis tu te reconnectes à la vitesse de 115200.

si cela est ok, cela marchera avec HA.

sinon, tu me passes un coup de fil et je te tiendrai la main...
Merci P pf78
Comment je fais pour envoyer la commande ATI (et les autre)
Avec USB connect?

Envoyé de mon Archos 50e Helium en utilisant Tapatalk
 
Merci V vfr150878 du feedback.

Pour info, les montres ou autres dispositifs de "santé" bouffent toute la la bande passante du BT; et donc il ne reste rien pour HA...

Je suis surpris du (relativement bon) taux de rafraichissement de 300 avec ce machin chinois...

Xavier
 
Pour votre info, l'équipe de développement d'Hybrid Assistant s'est renforcée d'un développeur qui a apporté des améliorations dans la dernière version et un passionné a posté des courtes vidéos explicatives vraiment bien faites pour ceux qui débutent avec cette appli :happy:


merci pour le travail sur toutes ces vidéos!!
 
Bonjour
Je souhaite remercier publiquement P pf78 pour son implication et résolution à ma problématique avec HA
En effet, ayant un problème avec le bluetooth avec mon poste Android j'avais acheté un OBDlink en USB
mais celui ne fonctionnait pas...
Apres plusieurs essais et recherche il s'est avéré que mon AR a sa carte Wifi déclaré USB ...?
Et donc HA se connecté en 1° sur ce périphérique USB
Modification de l'application par pf78 et me revoila avec HA sur ma Prius3 !!
MERCI!
 
Bonjour,

J'utilise depuis pas mal de temps hybrid Assistant, j'ai acheté l'adaptateur BT recommandé l'OBDLink LX.
Sur mon téléphone ça fonctionne bien.

J'ai installé un nouvel autoradio Android et je n'arrive pas à appairer l'adaptateur BT...
Sur l'autoradio c'est un peu particulier je dois passer par une application pour appairer les appareils Bluetooth.

Sur mon téléphone l'appairage me demande de confirmer un code PIN de plus de 4 chiffres.
L'autoradio me demande de rentrer un code pin à 4 chiffes que je ne connais pas...
J'ai essayé 1234, mais ça ne fonctionne pas.

Vous avez une idée ?

Merci
 
Oui, j'ai une idée, et tu ne vas pas aimer du tout...

Sur la plupart des auto-radio android, la gestion du BT est bâclée et ne suit pas les règles normales.
Cela interdit d'appairer les dispositifs "normaux" qui présentent un code d’appairage variable.

Tu as 2 solutions:
a) tu fais du mirroring depuis ton téléphone vers l'autoradio. (en supposant que le mirroring marche correctement sur ton autoradio).
b) tu utilises un dongle USB (obdlink sx) comme stillus stillus.
Le bon coté de l'interface USB, c'est une connexion sensiblement plus stable...
 
Marcus Marcus
Je te confirme que le BT est mal géré sur les AR Android
J'ai acheté 2 dongle en BT sans succes avant de passer en USB

Envoyé de mon Archos 50e Helium en utilisant Tapatalk