Il est vrai qu'il faut regarder HA, mais pas vraiment en permanence. Les bonnes pratiques s'apprennent et deviennent automatiques après un temps.
Ceci dit, il faut donc mieux avoir l'affichage HA pas loin de l'axe de vue du conducteur. On en discute dans
Test du support mobile pour une projection tête haute HUD
et
Vision haute et instrumentsà partir d'
ICI .
Je confirme, après plusieurs semaines d'utilisation, ma satisfaction totale du positionnement proposée par
@mark13 telle que je l'ai mise en oeuvre dans ma Mondeo Hybrid, décrite
ICI.
Elle me permet en un clin d’œil d'être renseigné sur
- la vitesse réelle
- le SOC
- la qualité de la récupération pendant les freinages (pour les HSD seulement)
- les puissances en kW délivrée par la batterie et le thermique
- la température de l'eau de refroidissement pendant le réchauffement du thermique
- et à la fois la consommation instantanée et moyenne dans le graphique détaillé de la consommation
sans vraiment détourner mon regard de la route.
Faisant beaucoup de trajets relativement courts avec un démarrage à froid, l'affichage de la température de l'eau m'est très utile, car je ne mets en marche le chauffage de l'habitacle qu'une fois atteint une température de 50 °C et un SOC au dessus de 50 % et/ou de 60 °C. Dans ces cas (pour la Mondeo), le chauffage ne fera pas démarrer le thermique, ce qui contribue beaucoup à limiter la consommation en hiver.
Jan