[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Bonsoir a tous,
J'aimerais juste vous faire un petit retour d'un petit module obd à 10 euros que je viens de recevoir aujourd'hui et qui fonctionne parfaitement...
En effet, l'odblink lx est affiché a 90 euros actuellement sur amazon et je trouve ca relativement cher !

J'ai donc trouvé ce module vendu a 12,99€ sur amazon mais était hier en promo a 11€.
Il est parfaitement détecté par mon Galaxy s4 et par Hybrid Assitant et sur le petit essai routier qui a duré 35mn ce soir, je n'ai constaté absolument aucune déconnexion. Je suis a environ 130 cycles par minutes
De plus il possède un bouton marche/arrêt, bien pratique pour le laisser brancher en permanence sans avoir peur de décharger sa batterie.

Donc pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas investir une 100ene d'euros dans un module haut de gamme, je vous recommande ce petit module vraiment pas cher et qui marche vraiment très bien !

voici en prime le rapport "info appareil" sorti par hybrid report :

Echantillonage
Heure de départ 11/08/2018 21:26:25
Heure de fin 11/08/2018 21:58:44
Durée 32:19
Echantillons 4142
Moyenne 0.47 sec
Déviation standard 0.11 sec
Déconnexions 3
Trames corrompues 0/38,497
 
Auris TS j'ai le même scan que toi, peux tu m'expliquer comment le connecter!
 
Sur le lien fournit, il y a des explications détaillées.

Mais voici un résumé:
Comment utiliser:
Pour Android: 1. Obtenez l'application. (Celle que tu veux...;))
2. Connectez le scanner au port OBD de votre voiture et allumez le moteur de la voiture.
3. Connectez le scanner via Bluetooth dans la configuration mobile.
4. Exécutez l'application.

Ce qui n'est pas dit:
Il n'y a pas d'appairage, ce qui veut dire que si tu ne débranches pas le dongle ou si tu ne le mets pas sur off (avec le bouton central) et bien n'importe qui peut se connecter sur l'OBD2 du véhicule. Peut ensuite effectuer des opérations sur les calculateurs. Genre ouvrir les portes pour faire simple. :mad:
 
Euhhhhhhhhh tu es certain de cela?
Lorsque je coupe le contact de la voiture, la liaison avec l'ODB est perdue par mon téléphone.
Que nommes-tu "le bouton central"?
 
Le bouton central est celui du dongle dont on parle: qui permet de l'arrêter.
61hoF0yR6uL._SL1500_.jpg

Quand tu coupes le contact, tu coupes une bonne partie des calculateurs et donc tu perds le dialogue avec ton application qui cause avec l'un ou les calculateurs qui viennent d'être coupés. Car normalement, le 12V est permanent sur la prise OBD2 (C'est la norme).
Et comme tu peux l'imaginer, le calculateur de verrouillage/déverrouillage des portes n'est jamais coupé sinon tu ne pourrais plus ouvrir ton véhicule avec la télécommande ou le main libre.
Et comme il n'y a pas d'appairage et bien toutes les communications BT sont accessibles par n'importe quel matériel.

Petit test que tu pourrais faire: quand tu dis que tu perds toutes communications avec ton téléphone, c'est l'application qui te le dit je suppose?
Va voir dans le menu BT du téléphone et vérifie si la connexion BT ne serait pas par hasard encore active.
Tu peux aussi allaer dans le menu BT du téléphone sans lancer l'application et demander à ton téléphone de se connecter au BT de l'OBD2.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Petites précisions:
Il faut procéder à un appairage une fois, :jimlad: mais ce n'est pas vraiment sécurisé car le code est 1234 :jimlad:.
Par ailleurs, il y a un bouton M/A, mais comme on ne peut pas voir les loupiotes, on ne peut jamais savoir si il est vraiment au repos.
Comment je le sais: j'en ai un et je l'ai bien secoué.
Il est lent et je ne connais pas encore sa stabilité sur long trajets...
 
Ce n'est pas très original comme sécurité, ils auraient pû mettre 0000. :happy:
 
Pemiers essais concluants, ou est l'option d'affichage de la fameuse jauge pour rester en plage la plus économique?
 
Suite aux questions de certains, voici le résultat de mes devoirs de vacances : :cool:
Un tuto vidéo pour faire du mirroring entre T&G et un téléphone Android compatible.

2 choses importantes :
- Le téléphone doit proposer MirrorLink quand vous le connectez à un port USB.
- Le lien de téléchargement LG Mirror Drive est celui-ci.

Le fonctionnement avec le mirroring bloque tout autre utilisation Toyota on line ainsi que la radio.

Merci d'avance de vos retours ! ;)
 
Dernière édition:
J'ai une proposition d'amélioration de HA.
Vu que maintenant avec les nouvelles idées de nos dirigeants, on est sans cesse en train de changer de vitesse (50, 70, 80, etc.), j'utilise beaucoup le régulateur.
Sur mon ancienne C5, on affichait la vitesse de consigne du régulateur, ce qui était très pratique.
Sur Toyota, on ne connaît pas cette vitesse ...
Est-ce qu'on aurait moyen de la faire afficher dans la petite fenêtre qui dQu'onne la vitesse (bien entendu, si on peut la lire dans l'ODB) ?
Qu'en pensent les développeurs ?
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Sur mon ancienne C5, on affichait la vitesse de consigne du régulateur, ce qui était très pratique.

C'est affichée dans la Mondeo Hybride, et c'est en effet très pratique. Il se peut donc que cette info soit disponible via l'ODB.

Jan ;)